FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fortuneo refuse de clôturer mon compte

doubleforce
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2018, 10:30

fortuneo refuse de clôturer mon compte

Messagepar doubleforce » 30 mars 2023, 12:03

bonjour mon père m'a ouvert un livret + chez fortuneo quand j'étais mineure
aujourd'hui je souhaiterais clôturer le compte courant qui a été automatiquement ouvert à mes 18 ans et ce livret + n''en ayant pas besoin et étant déjà chez une banque en ligne
et fortuneo refuse en trouvant des prétextes futiles à chaque fois
voici la raison invoqué en mai 2022
je précise qu' à chaque fois, j'envoie 2 formulaires de clôture un pour chaque compte + mon rib +ma carte identité

Nous faisons suite à votre demande de clôture de votre compte courant.

(Nous vous confirmons avoir clôturé vos moyens de paiement et services associés)

Nous allons néanmoins maintenir votre compte courant ouvert.
En effet, conformément à la réglementation, celui-ci vous est indispensable pour gérer votre livret détenu au sein de notre établissement car les opérations ci-dessous ne peuvent être effectuées directement depuis votre livret et doivent être réalisées depuis votre compte courant :

- Virements depuis ou vers un compte dont vous n’êtes pas titulaire et/ou ouvert dans un autre établissement,
- Virements depuis l’un de vos livrets vers un autre de vos livrets,
- Mise en place de prélèvements SEPA (ex : impôts, facture d’énergie, etc...).

Votre compte courant ne va donc pas être clôturé pour vous permettre de disposer de votre épargne à tout moment. Ce compte est sans frais de tenue de compte et sans condition d'utilisation de votre part.

et voici la réponse que j'ai reçu en mars 2023

évidement il n'existe aucun formulaire à livret d'épargne

Plus qu’un pas pour finaliser votre demande !

Pour nous permettre d’étudier rapidement votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer :

- Le formulaire de clôture dûment complété, daté et signé de façon manuscrite. Rendez-vous sur votre accès client rubrique " Formulaires" puis "Livrets d'épargne".

En effet, le formulaire que nous avons reçu n'est plus conforme (ancien format) et n'est pas signé.

Vous pouvez nous faire parvenir ces éléments :

En pièce jointe, en réponse à cet e-mail (chaque fichier ne pouvant excéder 2 Mo)

Ou par courrier : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9. Dans ce cas, afin de faciliter la gestion de votre dossier, merci de joindre une photocopie de cet e-mail aux documents demandés.

Chez Fortuneo, vous avez 15 jours pour finaliser vos demandes. Nous attendons de vos nouvelles.

Un conseil, une précision ? Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur nos applications mobiles, rubrique "Contactez-nous".

A bientôt sur fortuneo.fr,

L’Equipe Fortuneo

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: fortuneo refuse de clôturer mon compte

Messagepar valioud » 31 mars 2023, 10:44

évidement il n'existe aucun formulaire à livret d'épargne
On ouvre ses petits yeux... :lol:
Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


doubleforce65
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2021, 19:13

Re: fortuneo refuse de clôturer mon compte

Messagepar doubleforce65 » 07 avr. 2023, 09:32

le foutage de gueule continue
c'est mon père qui a ouvert un compte pour moi quand j’étais enfant donc je ne sais même pas de quelle signature ils parlent !!!!
j’étais même pas au courant de ce compte

Plus qu’un pas pour finaliser votre demande !

Pour nous permettre d’étudier rapidement votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer :
- L’attestation de changement de signature ci-jointe complétée et signée au stylo bille. En effet, la signature apposée sur votre demande ne correspond pas à celle présente dans nos registres.

Les signatures électroniques et/ou numériques ne sont pas acceptées.

Nous vous rappelons que l'émission de chèques sur comptes clos entraîne :

*L’interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans sur tous les comptes du titulaire, y compris ceux ouverts auprès d'autres établissements.

*L’inscription au Fichier Central des Chèques (FCC). Les références de l'ensemble des comptes sur lesquels sont émis des chèques, sous réserve des dispositions relatives aux comptes collectifs, seront portées au Fichier National des Chèques Irréguliers (FNCI). Vous disposerez à l'égard des informations contenues dans ces fichiers d'un droit d'accès et de rectification que vous pourrez exercer en vous adressant à la Banque de France, quant à l'accès aux informations, et à vos établissements teneurs de compte quant à leur rectification.

*Ces conséquences ne sont pas exclusives de celles résultant de l'éventuel recours judiciaire du bénéficiaire du chèque rejeté.

Vous pouvez nous faire parvenir ces éléments :

En pièce jointe, en réponse à cet e-mail (chaque fichier ne pouvant excéder 2 Mo)
Ou par courrier : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9. Dans ce cas, afin de faciliter la gestion de votre dossier, merci de joindre une photocopie de cet e-mail aux documents demandés.
Chez Fortuneo, vous avez 15 jours pour finaliser vos demandes. Nous attendons de vos nouvelles.

Un conseil, une précision ? Rendez-vous sur fortuneo.fr ou sur nos applications mobiles, rubrique "Contactez-nous".

A bientôt sur fortuneo.fr,
L’Equipe Fortuneo

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: fortuneo refuse de clôturer mon compte

Messagepar valioud » 07 avr. 2023, 12:43

c'est mon père qui a ouvert un compte pour moi quand j’étais enfant donc je ne sais même pas de quelle signature ils parlent !!!!
j’étais même pas au courant de ce compte
La banque souhaite avoir la signature de celui ayant ouvert le livret. Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?


doubleforce65 et doubleforce, on voit double ici. :lol:

doubleforce
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2018, 10:30

Re: fortuneo refuse de clôturer mon compte

Messagepar doubleforce » 07 avr. 2023, 14:48

non il parlent bien d'une ancienne signature que j'aurais effectuée et comme je ne sais pas de quelle signature ils parlent et que je suis obligé sur leur formulaire joint de reproduire l'ancienne et la nouvelle, ils ne clôtureront donc jamais mon compte !!!
ça les arrangent bien d'avoir des clients fantômes inactifs dans leur fichier clients comme cela ils pourront revendre plus cher leur société

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: fortuneo refuse de clôturer mon compte

Messagepar valioud » 08 avr. 2023, 15:52

non il parlent bien d'une ancienne signature que j'aurais effectuée et comme je ne sais pas de quelle signature ils parlent
Les documents que vous avez signés sont disponibles dans votre espace client.
Mais bon, si c'est comme pour le formulaire dont vous affirmiez l'inexistence... :lol:

MrDede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2024, 23:28

Re: fortuneo refuse de clôturer mon compte

Messagepar MrDede » 15 avr. 2024, 23:31

c'est mon père qui a ouvert un compte pour moi quand j’étais enfant donc je ne sais même pas de quelle signature ils parlent !!!!
j’étais même pas au courant de ce compte
La banque souhaite avoir la signature de celui ayant ouvert le livret. Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?


doubleforce65 et doubleforce, on voit double ici. :lol:
Un peu de réflection et de tact s'il vous plait, ça se trouve la personne concernée est décédée...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus