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Escroquee - Boursorama refus remboursement

Aivi
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Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar Aivi » 16 avr. 2023, 23:51

Bonjour,

J'ai été victime d'une [Message Modéré] en plusieurs étapes et j'ai perdu l'intégralité de mon argent sur Boursorama.
J'ai déposé plainte le soir même. Un faux conseillé m'a appelée, il avait une grosse partie de mes données personnelles et a réussi à me faire faire des virements en ajoutant un compte à mon nom (mais à son rib). Bref, j'ai merdé certes, j'étais en situation de vulnérabilité, et j'ai perdu tout mon argent. J'ai deux enfants en bas âge, des frais médicaux à venir, et je suis totalement perdue. La banque refuse de me rembourser.
J'ai demandé les coordonnées du médiateur, mais je suis totalement en panique. Je ne peux pas payer mon loyer, mes factures, mes frais médicaux (j'ai une pathologie chronique dont les soins ne sont pas pris en charge à 100%).
Le policier m'avait garanti que je serai remboursée, visiblement il s'est trompé.
Aidez moi svp.

Merci d'éviter les jugements, c'est déjà assez dur comme ça.

jadis
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar jadis » 17 avr. 2023, 04:44

Bjr@ Aivi

Contactez :arrow: https://www.france-victimes.fr/
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/fraude-faux-conseiller-bancaire
Demandez conseil auprès d'une association locale de votre département.
:arrow: https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-refus-de-remboursement-des-fraudes-bancaires-l-ufc-que-choisir-depose-plainte-contre-12-banques-n101896/
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/fraude-bancaire-l-ufc-que-choisir-porte-plainte-contre-12-banques-pour-non-remboursement-des-1656398049
C'est un fléau et personne n'est à l'abri!
Témoignage :arrow: https://www.leparisien.fr/economie/consommation/non-remboursement-de-fraude-bancaire-ufc-que-choisir-porte-plainte-contre-12-banques-28-06-2022-IEUWF4KJ3JEHFLZND5J3F3RSQY.php

Cordialement.

NB: https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/
https://www.signal-arnaques.com/?q=boursorama#search-container


Que faire en cas de litige ?

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valioud
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar valioud » 17 avr. 2023, 09:36

Un faux conseillé m'a appelée
On va encore le répéter mais le 1er réflexe à avoir dans ce genre de situation, c'est de raccrocher puis de rappeler l'agence de son établissement bancaire afin de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un hameçonnage.

Sauf si vous êtes à l'initiative d'une prise de contact, Boursorama n'appelle jamais en direct.

Aivi
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar Aivi » 17 avr. 2023, 16:57

Merci Jadis, j'ai envoyé un mail à France Victimes. J'ai vu la plainte de que choisir mais pour l'instant ça n'a rien donné. La banque me dit qu'elle est dans son droit.

Valioud je sais, oui, je sais, j'ai envoyé chier tous les arnaqueurs jusqu'à maintenant et pourtant bah je me suis faite avoir quand même parce que dans un moment de vulnérabilité.

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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar Nouvelutilisateur » 04 mai 2023, 21:32

Bonjour, je fais face à la même situation que vous, tombant dans le même type de piège et essuyant le même refus de Boursorama. Avez-vous du nouveau ? Arrivez-vous à vous faire rembourser ? Bon courage ...

jadis
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar jadis » 05 mai 2023, 07:28

iNFO
https://www.quechoisir.org/conseils-fraudes-bancaires-comment-se-premunir-comment-reagir-n104443/
https://www.quechoisir.org/actualite-fraude-bancaire-bnp-paribas-condamne-a-rembourser-un-client-n107022/
Modifié en dernier par jadis le 05 mai 2023, 14:07, modifié 1 fois.

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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar valioud » 05 mai 2023, 13:18

A priori, il s'agit de l'arnaque démarrant avec le règlement d'un PV sur un faux site :
https://forum.quechoisir.org/victime-de-vishing-avec-boursorama-t335458.html

jadis
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar jadis » 05 mai 2023, 14:12

Comme tous ceux qui pullulent (PV) en ce moment !
Je reçois régulièrement ces sms qui vont à la poubelle.
:arrow: https://www.signal-arnaques.com/?q=arnaque+au+pv#search-container

elrepie
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar elrepie » 30 juin 2023, 13:15

Bonjour,
Il m'est arrivé la même histoire pour un préjudice de plus de 20.000€. Malgré les injonctions de la banque de France du 16 mai dernier, il semble que Boursorama refuse toujours de rembourser: ils m'ont envoyé un courrier type de refus.

Contrairement à ce qu'ils prétendent, leur interface est trompeuse car elle permet de faire des virements vers un "compte dont je suis titulaire" au crédit de comptes qui, finalement, ne nous appartiennent pas. Les malfaiteurs ont manifestement connaissance de cette faille car toutes les confirmations reçues par mail, SMS et sur l'interface affichent bien un virement "interne" vers un compte dont je suis le bénéficiaire, faisant apparaître mon nom. C'est d'ailleurs parce que les virements sont considérés comme "internes" que de telles sommes peuvent être virées sans confirmation à l'extérieur de l'application. Cela suppose que les malfaiteurs ont ouvert des comptes sous une fausse identité chez Boursorama - ce qui n'est évidemment pas de ma responsabilité - et surtout que la banque n'a effectué aucun contrôle de correspondance entre le nom du compte (le mien) et l'IBAN donné par le malfaiteur.

Dans le même sens, les vrais conseillers m'ont fait faire des manipulations pour réinitialiser mon mot de passe malgré les messages d'alertes sur mon téléphone m'indiquant qu'un "conseiller ne demandera jamais de modifier mon mot de passe"! Ils annoncent également sur leur message d'attente téléphonique qu'un conseiller ne nous demandera jamais notre identifiant par téléphone. Pourtant, c'est la 1e question qu'il nous est systématiquement posée par les conseillers!... Ils m'ont expliqué qu'ils le demandaient quand j'appelais mais pas quand EUX appelaient!...
Je leur en ai bien sûr fait part, captures écran à l'appui.

C'est à n'y rien comprendre et surtout cela en fait le terrain favori des malfaiteurs pour tromper des usagers.

Il n'y a donc pas de "négligence grave" de l'usager mais plutôt une tromperie grave des malfaiteurs, rendue possible par des défauts majeurs de contrôle et d'interface de Boursorama.

Au vu des montants en jeu, j'ai fait une réclamation avec captures écran à l'appui et porterai mon affaire devant les tribunaux en cas de nouveau refus mais je me sens très démuni et esseulé face à l'attitude de Boursorama.

Je suis très preneur de retours d'expérience, de conseils et de toute information qui nous permettrait à tous d'être remboursés des sommes volées, à défaut d'être indemnisé pour le traumatisme très important que cause ce type d'arnaque.

Merci et bon courage à toutes les victimes de ce genre d'arnaque.

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valioud
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar valioud » 30 juin 2023, 13:53

Malgré les injonctions de la banque de France du 16 mai dernier, il semble que Boursorama refuse toujours de rembourser: ils m'ont envoyé un courrier type de refus.
Sous quelle forme a été faite cette injonction ?
et porterai mon affaire devant les tribunaux en cas de nouveau refus mais je me sens très démuni et esseulé face à l'attitude de Boursorama.
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