FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar lucas hood » 02 août 2021, 22:48

C’est du sous vide donc ils ont un sac qui est fait pour, ils aspirent l’air avec une machine , il y’a aussi sur le vaudou comme une couche de plastique en plus, comme une grosse languette de plusieurs mètres de plastique pour maintenir le rouleau enroulé et le protéger des chocs extérieurs autour du rouleau, par contre pas d’en haut et d’en bas.

Si tu connais les sacs compactors c’est un peu le même principe.
ça j'avais bien compris :geek:
J'ai dû mal m'exprimer....

Ce que je capte pas c'est que le matelas arrivant super comprimé dans un plastique j'imagine que le plastique qui maintient le matelas compressé ne fait pas 1m60 sur 2m de long ??
Donc comment utiliser un plastique d'emballage "compressé" une fois que le matelas a repris sa taille normale ? :?:

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 03 août 2021, 11:23

Le matelas est compressé et l’emballage aussi tout simplement.

Retour première nuit seul dans le lit :

au toucher le warrior est ferme mais on sent quand même le moelleux , j’avais donc un peu d’appréhension :?
Une fois dedans c’était niquel , le matelas est bien zoné le bassin s’enfonce très bien en position de côté .
Je peu comprendre que certaines personnes puissent ne pas le trouver assez ferme, quand on fait un matelas toutes positions de sommeil, il faut faire des compromis , il y’a des positions qui seront un peu mieux que d’autres .
Niveau chaleur j’ai l’impression qu’il est légèrement moins chaud qu’un latex naturel, j’ai une camera thermique mais j’ai un peu la flemme de la sortir, mais il n’est pas aussi frais que le talalay par contre.

Pour ceux qui voulaient une comparaison avec le naturalay :

Le warrior est plus dans les standards de sensation , il est moelleux elastique mi-ferme alors que le naturalay talalay serait enveloppant élastique (equilibré souple) je dit que le soutien est souple car en définitive en sens pratiquement que cette enveloppant super moelleux du talalay de la couche d’accueil.
Le moelleux du talalay est hyper doux , c’est une sensation un peu extra terrestre par rapport aux autres technos.

Si vous n’avez pas peur du souple enveloppant et que vous dormer sur les cotés prenez un naturalay, car niveau techno et prix ils sont franchement imbattable, vous n’aurez pas une autre sensation comme ça ailleurs.
Si vous voulez une sensation de lit qui est dans les standard de ce qui se fait , que vous dormez dans toutes les positions et que vous voulez un moelleux mi ferme , prenez un warrior mais regarder bien quand même les choix qui vous sont proposés pour se prix , car ils sont nombreux …

Dans 1 semaine je ferai un retour couple ,
Et plus tard un retour 3 mois .

Entre temps si vous avez des questions.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 03 août 2021, 14:01

Merci pour ce 1er retour. C'est déjà positif comme impressions. Normalement, tu devrais encore plus l'apprécier après quelques nuits.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 03 août 2021, 14:24

Merci pour le retour très pro 🙏

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 03 août 2021, 15:43

Tu confirme ce que je pensais car vaudou sport vent aussi un matelas en Talalay uniquement à la maison mère à 2500 € avec la même quantité de mousse et de talalay que le naturalay seule la COUTILLE change vraiment donc c'est vrai que le naturalay pour quelqu'un qui aime vraiment le moelleux qualité-prix c'est le top

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 04 août 2021, 09:26

Deuxième nuit :

Beaucoup moins bien dormis car fourmis dans les coudes à 3 reprises, ça ma totalement réveillé à chaque fois, je dort avec les bras sous la tête quand je dort sur le ventre.
La seule différence est que cette nuit j’ai mis une alaise pour tester si changeai quelque chose à la chaleur, peu de changement sur se point là.
Je ne crois pas trop à leur housse celiant , car à la base comment ça traverse les autres couches de tissus ? Je ressayerai sans l’alaise se soir

Ce soucis n’arrivai pas avec le surmatelas latex naturel medium, que j’avais mis sur le vaudou reflex.

Je sent que je vais encore me retrouver avec un lit d’ 1m50 de haut… l’ambassadeur le warrior et le surmatelas.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 04 août 2021, 09:50

Ca devient compliqué ton histoire. Dormir sur le ventre est très particulier pour moi. Je sais qu'il ne faut pas avoir de matelas mou dans cette position. Je dors principalement sur le côté, limite en position du foetus. Pour moi, le Warrior est parfait dans ce cas de figure. Après, c'est un matelas très technique et il faut quelques nuits d'adaptation si on vient comme moi de plusieurs essais infructueux. J'ai dormi cette nuit dans un autre matelas vu que je suis en déplacement. Le matelas que j'ai eu est bon (plutôt ferme mais pas dur, comme on trouve souvent dans les hôtels classiques). Malgré tout, je ne retrouve pas le côté cocon que j'ai maintenant avec le Warrior. Ca reste d'un accueil plutôt ferme et ça oblige parfois à se retourner pour trouver une position confortable quand on dort sur le côté.

Pour le coutil en celiant, je ne compte pas trop sur les supposés bienfaits de ce matériau. Ce n'est pas la raison qui m'a fait choisir mon matelas. J'avais quand même posé la question pour savoir comment ça pouvait agir si on dort avec un protège matelas comme je fais, ou même comment ça pouvait agir avec ses vêtements. Ils m'ont dit que ça pouvait traverser plusieurs couches de tissus. Bref, comme je l'ai dit, ce n'est pas ce qui m'a fait choisir ce matelas, donc que ça fonctionne ou non, ça n'est pas important.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 04 août 2021, 11:09

Si je parle du celiant fredo c’est parce qu’il est question de vasodilatation ce qui devrait éviter les fourmillement dans les membres dans la théorie ;) , je n’ai pas non plus acheté le matelas pour ça.

Ce qui est compliqué c’est pas mon affaire , c’est surtout le choix de matelas qui est un enfer passé un certain budget, alors que logiquement avec un budget pareil ça ne devrait pas l’être .

La literie c’est quand même la jungle, alors qu’au final sur un matelas mousse c’est censé être très simple, vivement que le millieu soit un peu plus controlé et régulé , car entre les matériaux , les densité et les fermetés ça part dans tous les sens pour se rendre compte qu’au final c’est à l’appreciation de l’utilisateur sauf que l’appreciation de l’utilisateur elle à un coût financier et écologique .

Il y’a quand même beaucoup de choses qui font grimper la note du matelas et qui n’apporte pas grand chose en définitive, c’est même l’inverse puisque ça déroute quand même le client.

Au final ce que fait mattsleeps c’est pas mal du tout mais je dirait qu’il manque une grosse partie, celle de pouvoir acheter des mousses sans devoir foutre tout le matelas en l’air , ni avoir à retourner celui-ci.

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lucas hood » 04 août 2021, 20:15

Merci pour ce retour !
Effectivement il y a de quoi être perdu à force.... Entres les technologies, les densités, les combinaisons de matières, etc...

Au pire tu peux toujours commander le Double Hévéa, il a une base latex Dunlop de 18cm (et 95kg/m3) sur lequel s'ajoute 5cm de latex pulse de 65kg/m3 de densité...
Peut être un accueil plus souple sur une base ferme, sans le côté chamallow du talalay ?

Il te faudra bientôt un escabeau pour monter sur ton (tes) lit :D

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 04 août 2021, 20:28

Finalement de tous ce que tu a n'est-ce pas le naturalay qui était le plus intéressant qualité-prix ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »