FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Model TRECA ILIADE durabilité , avis , nombres de retour ?

KD6-37
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Model TRECA ILIADE durabilité , avis , nombres de retour ?

Messagepar KD6-37 » 08 juil. 2024, 12:53

Bonjour à tous, y’aurait-il des personnes ici possédant un matelas treca iliade ? Ou des personnes connaissant bien le model ?

Contexte * dans la démarche de mieux dormir je me suis rendu chez l’enseigne « Grand Litier » je leur ai donné mon budget de 2000 euros maximum, j’ai essayé en tout 8 ou 9 matelas dont notamment le simmons aquarel, le treca bel impérial, le simmons beautyrest ainsi que d’autres. L’iliade *nouvelle version 2024* fut tout de suite très confortable et également confortable sur une longue période de temps.
Je suis inquiet quant à la durée de vie du matelas, après nombreuses recherches, je vois qu’énormément de gens ont des matelas qui s’affaissent même chez treca qui est selon ce que j’ai pu lire une marque réputée pour bien tenir.
Le vendeur m’assure que le matelas durera au minimum 15 ans. Je suis de nature sceptique et n’ai aucune confiance dans ce qu’il me dit.
Pour information je pèse 80 kilos et ma femme en pèse 62. Mon sommier possède des lattes actives espacées de 2,5 cm. Dimensions 160x200.

Je me tourne vers le savoir commun et espère trouver au sein de la communauté des retour sincère sur la durée de vie de ce model.

Le vendeur m’a également assuré de manière très ferme que au moindre problème pendant ces 10 treca changerais le matelas sans rechigner.
Je suis la aussi plus que sceptique.

Est-ce que certains d’entre vous on déjà eut à faire à leur SAV ?

J’apprécierais sincèrement toute réponse constructive, j’ai besoin d’aide.

S’il vous plaît, aidez moi les amis du sommeil 😴

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »