FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 04 août 2021, 22:08

Qualité prix le naturalay était au top , niveau musculaire aussi par contre le sommeil sur le ventre à éviter et sur le dos je ne me rappelle plus .
J’avais dit au matelastalalay qu’il était dommage qu’il ne propose pas quelque chose de plus équilibré.
J’ai été voir les surmatelas en talalay ceux du matelatalalay coutent pratiquement le prix du matelas et ce qui est bizarre c’est qu’il ne soit garantie que 5 ans alors que leur matelas 12 …

Je peux vous en sortir pleins de truc bizarre comme ça, allez une autre pour la route, j’en avais déjà parlé mais qu’est ce qui justifie le surcout aussi important du warrior alors que les matériaux sont pratiquement les mêmes ( sauf la densité du pain de mousse de soutient ) et dans les mêmes quantités…

Pour en revenir avec le talalay une boite anglaise latexsense vend des sur matelas sous la marque yanis sur amazon et eux mélange le talalay avec quelque chose pour le rendre medium visiblement , en cherchant un peu ont trouve même leur fournisseur qui est apparement le même que dunlopillo, latexco en belgique.

Le surematelas latex que j’ai c’est un pure latex wave mais la marque à disparu on dirait, il est en medium.

Je sais qu’apparement je fait du mal à certaines marques ( qui me l’ont dit) mais je me range du côté du consommateur puisque j’en suis un, je ne supporte vraiment pas le foutage de gu…. , à défaut de certain sur le forum qui font du marketing ou du lobbyisme pour la marque X ou Y et qui sont grillé depuis longtemps. 8-)


Si j’en avais les moyens et la logistique je lancerai ma marque de matelas pour remettre les choses en place, peut être dans quelques années qui sait. :roll:

@lucas je me sert du sommier comme escabeau lol, j’ai un autre sommier de 180x200 de prêt comme ça les matelas seront dispatché dans les chambres d’amis quand on déménagera.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 05 août 2021, 06:06

Bonjour oui je me poser la même question du surcout du Warrior je pense que c'est surtout un placement marketing et c'est vrais qu'avec nos recherches on pourrait presque créer un bon matelas bien équilibrer🐣


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 05 août 2021, 06:38

Mais tu en est où de ton ressenti vis à vis du confort du Warrior après plusieurs nuits

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 05 août 2021, 11:24

Je pense que c'est un peu trop tôt encore pour donner mon ressenti définitif.

Je peux te dire ou j'en suis en détail si tu veux , je suis assez sportif (surf , wing foil, muscu poid de corp ) mais j'ai des fragilités aux tendons, j'ai une ossature lourde ça doit surement se répercuter la dessus.

Comme j'avais dit sur les messages précédent , j'ai eu des fourmis 3 fois ce qui a eu pour effet de me réveiller 3 fois en pleine nuit , cette nuit j'ai donc remis le sur-matelas que j'utilise habituellement en latex naturel medium. celui qui m'avait permis de dormir sur le reflex.

Le combo ne fonctionne pas bien avec le warrior, car on se retrouve avec le moelleux du warrior en dessous et la sensation est plutôt bizarre.
Je vais donc retirer le sur-matelas et essayer d'adapter ma position ou je dort sur le ventre , j'ai eu des fourmis dans les coudes , c'est à mon avis à cause du zonage tête qui doit être plus ferme.
Ma position est la suivante j'ai la tête sur le coussin et mes bras sous le coussin, c'est au niveau des coudes ou j'ai eu un problème.

En retirant le sur-matelas se matin et en faisant un essais d'une heure pour re-comparer, le warrior est définitivement plus moelleux mon sur-matelas latex medium.

Il faut que je m'ajuste au nouveau matelas, je suis seul à dormir dessus pour l'instant , j'aurai bientôt un ressenti de couple, c'est pour cette raison qu'il est interessant d'attendre car il y'a encore d'autres variables à tester, comme l'indépendance de couchage.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 05 août 2021, 13:42

Merci pour ton retour j'attends la suite👍

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 05 août 2021, 16:31

De ce que j'ai pu lire, le Warrior peut être un peu plus long à appréhender. C'est soit immédiat soit après plusieurs nuits. Je suis dans la 2ème catégorie. Ca peut être un peu déroutant au début cette sensation de "mollesse" quand on vient d'un matelas classique un peu "dur". Mais après une bonne dizaine de nuits, j'ai vraiment commencé à apprécier ce côté moelleux mais où on ne s'enfonce pas et le bon maintien en dessous. Je trouve que le zonage est également bien fait. Par rapport à mon ancien matelas en latex avec également 7 zones de confort, je trouve vraiment bien mes marques dans ces zones. Sur le latex que j'avais, c'était difficile car on les sentait vraiment bien et il fallait vraiment se caler dans les zones.

En tout cas, je ne sens aucune pression dans toutes positions que j'essaie sur ce matelas, c'est très confortable. De ce que je comprends, le talalay aurait pu me plaire car j'avais vu pas mal de bons retours sur cette matière. J'ai eu peur d'avoir quelque chose de trop moelleux qui m'aurait donné l'impression de trop m'enfoncer dans la matière. C'est pour ça que j'ai écarté le bravoure qui parait avoir un confort assez proche.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 05 août 2021, 18:58

Le talalay c’est une souplesse assez profonde et enveloppante niveau relaxation musculaire c’est le must, mais je ne suis pas dérouté par le moelleux du warrior il est presque parfait un warrior avec un soutien équilibré aurai été le top pour moi ou un zonage tête moins dure.

Certaine boite font des matelas presque sur mesure en fonction du poid de la personne (maliterie point com fait ça apparement, j’ai faillit tester) , ça serai ça le matelas idéal , assez pour être soutenu mais pas trop pour ne pas souffrir juste ce qu’il faut et la c’est magique ( comme avec mon simmons hr45 evea).

Les fabriquants essayent de satisfaire le plus grand nombre , mais on vois bien qu’avec les retours ce n’est pas forcément l’ideal même sur des matelas haut de gamme.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 05 août 2021, 21:39

@olivier_h,

Tu devrais songer à changer de sommier pour jouer encore sur le confort. Un très bon matelas avec un sommier moyen va perdre beaucoup de son confort. Tu peux peut-être choisir un sommier avec des lattes réglables. Tu en trouves certains où tu peux régler plusieurs zones (têtes, épaules, bassins.....). Là, tu vas arriver à du sur-mesure.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar sylvainb12 » 09 août 2021, 22:19

Il y a des gens ici qui devrait aller en magasin plutot que de faire des essais inutiles et d'essayer des matelas internet et de les renvoyer et de n**quer la planète avec des retours.....

Sérieux vous êtes graves à renvoyer X matelas parce que vous jouez vos princesses à jouer les "influenceurs" pour donner votre avis subjectif (sans professionnalisme) ni même lire ni comprendre une fiche technique.
Bientot vous allez nous vanter des matelas ikea ou confo à 199 euros comme exceptionnels, mais vos avis ne sont que les vôtre et le monde entier n'en a rien à faire, je ne comprendrai jamais la passion qui anime des mecs sans passe-temps qui passent leur vie sur des forums à décrire ce qu'ils ressentent sur un matelas alors qu'ils n'y connaissent rien ni en technique, ni en fabrication... :roll:

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 10 août 2021, 00:01

Tiens le retour de Sylvain, le mec qui n'achète pas de matelas, ne travail plus dans millieux, mais qui sait mieux que ceux qui les achètent puisqu'il a été de la partie , il y'a quoi 5 ans 10 ans 15 ans, dans ses rêves ?. :lol:

Tu n'as pas la science infuse sylvain, j'ai bien compris tes allusions, si tu suivais un peu le forum au lieux d'arriver comme un poil dans la soupe, tu verrais que la petite princesse de 85kilos en tutu avec du bide, elle a été acheter sont matelas en magasin, qu'elle à été débourser 1500 euros pour avoir un matelas qui creuse au bout de 3 mois sans possibilité de retour.

Merci les achats en magasins.

Tu dit tout est sont contraire, suffit de lire ton blog, acheter en magasin mais ne faite pas trop d'essais surtout, penchez vous bien en avant regardez par terre ahh , voila c'est fait...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Ils y'a plein de gens qui ont besoin de tes lumières mais où était tu, le forum était en perdition , que dis-je à la dérive !

Alors à mon avis c'est ta contribution inutile qui ni*** la planète en consommation de bande passante et en données stockées.

Je continuerai à faire des retours , mais n'oublie pas que tu n'est ni modérateur, ni admin , ni patron du forum , ni unique en ton genre.

Désolé , Il n'y a aucune minette, aucun stagiaire à impressioner à la machine à café.

Sache aussi que se genre de rethorique me plait encore plus que de faire des retours de matelas, tu est mal tombé... :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus