Jusqu'à il y récemment j'ai dormi pendant 7 ans sur un Bultex nano matelas sevillanes. Je l'avais acheté avec Madame dans un de ces grands magasins multimarques en périphérie des villes. Franchement dès "l'essai" sur place je l'avais trouvé pas assez ferme à mon goût mais bon n'étant pas le seul décisionnaire

Il y a deux semaines titiller par les offres black friday et le classement des meilleurs matelas Que Choisir, j'ai décidé d'acheter un matelas Emma Hybride II. Livraison rapide, efficace, rien à dire. Le carton et le déballage surprennent. J'ai laissé la chose respirer 48 heures avant d'y passer une première nuit. On va dire qu'il y a eu une petite odeur deux, trois jours. Très supportable. D'où vient-elle ? Allez savoir, peut-être le plastique et le processus de compression permettant le conditionnement du matelas pour envoi.
Le fait est qu'après deux semaines, je ne suis pas emballé. C'est pour moi du même niveau, légèrement mieux que mon matelas de sept ans d'âge. C'est trop mou. On s'enfonce. Pour info, je suis un poids léger 1m80 70kg. Et la première couche d'accueil à mémoire de forme n'est même pas agréable surtout au niveau des fessiers, bassin et lombaires. Je ne me sens pas soutenu et ça me génère des points de contact engendrant de la chaleur.
L'avantage est que je peux renvoyer ce matelas.
Mais lequel acheter. Je vois que l'Epeda Aérolithe a les faveurs de certains. Il y a un magasin Epeda non loin de chez moi je pourrai donc aller me faire un semblant d'avis sur place. Ce matelas ne se trouvant pas dans la même gamme de prix. Je le vois sur Internet aux alentour de 2300 euros. Est-ce le bon prix ? Quelle est la marge de négociation ? Les revendeurs de cette marque font-il des soldes ? Y-a-t-il des offres 100 nuits d'essai pour ce type de matelas. L'achat d'un matelas Emma présentait en effet l'avantage de prix compétitifs en période d'offre et d'une garantie satisfait ou remboursé alléchante.
J'ai vu quand dans cette marque en plus ferme il y avait le Galactique. Qu'en penser ?
Avez-vous d'autres modèle à proposer dans d'autres marques comme Simmons ?
Bien à vous.