FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Broyeur Magnifica S DELONGHI

Virginiej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2021, 06:51

SAV Broyeur Magnifica S DELONGHI

Messagepar Virginiej » 20 juil. 2021, 07:09

Bonjour à tous
Je me rends aujourd’hui sur le forum afin de parler d’un mécontentement face à une marque bien connue des gros consommateurs de café « «DELONGHI ». Nous avons investi dans une superbe machine à café qui est un robot à 400€ tout de même !!!! Et il n’a que 4 mois au compteur. Des problèmes surviennes Sur les choix des KF ainsi que la distribution du KF sur le programme moulu. Bref compliqué à expliquer ...
Donc je me suis redirigé vers le SAV du magasin revendeur Boulanger. Une expédition chez la marque a été faite le compte rendu reste très maigre malgré une insistance de me rappeler lors du dépannage du technicien afin de lui envoyer des vidéos des bugs rencontrés.
Au final je me retrouve avec une machine qui ne FONCTIONNE toujours PAS avec en compte rendu « aucune panne n’a été détecté, test de bon fonctionnement OK. » 😞
Je trouve ça inadmissible même pas été contacté par le technicien.
Au final un SAV minable !!!!!
Et dans l’histoire je perd encore du temps à retourner en SAV avec des délais de 15-3 semaines et encore sans machine.
Merci 🙏 DELONGHI.
Je ne vais pas tout de même faire de la pub🚫

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV Broyeur Magnifica S DELONGHI

Messagepar valioud » 20 juil. 2021, 08:46

Sans doute faudrait-il déjà indiquer le modèle concerné ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Virginiej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2021, 06:51

Re: SAV Broyeur Magnifica S Smart DELONGHI

Messagepar Virginiej » 20 juil. 2021, 12:06

Bonjour à tous
Je me rends aujourd’hui sur le forum afin de parler d’un mécontentement face à une marque bien connue des gros consommateurs de café « «DELONGHI ». Nous avons investi dans une superbe machine à café qui est un robot à 400€ tout de même !!!! Et il n’a que 4 mois au compteur. Des problèmes surviennes Sur les choix des KF ainsi que la distribution du KF sur le programme moulu. Bref compliqué à expliquer ...
Donc je me suis redirigé vers le SAV du magasin revendeur Boulanger. Une expédition chez la marque a été faite le compte rendu reste très maigre malgré une insistance de me rappeler lors du dépannage du technicien afin de lui envoyer des vidéos des bugs rencontrés.
Au final je me retrouve avec une machine qui ne FONCTIONNE toujours PAS avec en compte rendu « aucune panne n’a été détecté, test de bon fonctionnement OK. » 😞
Je trouve ça inadmissible même pas été contacté par le technicien.
Au final un SAV minable !!!!!
Et dans l’histoire je perd encore du temps à retourner en SAV avec des délais de 15-3 semaines et encore sans machine.
Merci 🙏 DELONGHI.
Je ne vais pas tout de même faire de la pub🚫

Virginiej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2021, 06:51

Re: SAV Broyeur Magnifica S DELONGHI

Messagepar Virginiej » 20 juil. 2021, 12:09

Il est écrit dans le Sujet c’est la machine Magnifica S Smart DELONGHI

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV Broyeur Magnifica S DELONGHI

Messagepar valioud » 20 juil. 2021, 12:43

Il est écrit dans le Sujet c’est la machine Magnifica S Smart DELONGHI
Non ! Le "Smart" est une précision que vous venez d'amener. Il n'est pas inscrit dans le titre, d'où ma demande.

Il aurait été encore plus utile de donner directement le lien vers la référence du fabricant :
https://www.delonghi.com/fr-fr/expresso-broyeur-magnifica-s-smart-feb2523-sb/p/FEB2523.SB

Virginiej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2021, 06:51

Re: SAV Broyeur Magnifica S DELONGHI

Messagepar Virginiej » 20 juil. 2021, 22:11

Oui super idée je n’y avais pas pensé merci 🙏

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SAV Broyeur Magnifica S DELONGHI

Messagepar valioud » 21 juil. 2021, 08:13

Bref compliqué à expliquer ...
Fournissez maintenant un lien vers les vidéos des dysfonctionnements remarqués.

Le râleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2021, 15:00

Re: SAV Broyeur Magnifica S DELONGHI

Messagepar Le râleur » 02 août 2021, 17:52

Bonjour à tous (et notamment aux amateurs de café en grains tournant comme moi sur une DELONGHI MAGNIFICA S),

Je m'apprête à solliciter moi-même le SAV Delonghi pour un PROBLÈME récurrent, ULTRA-RÉCURRENT même, sur ma machine Magnifica S (achetée en promo à Auchan il y a un an).
À savoir que : l'affichage "tiroir à marc manquant" s'affiche en "rouge fixe" — ce qui bloque toute la machine —, et ce même... si le dit tiroir est présent, bien rentré et totalement vide (ou ne contient qu'une ou deux rondelles de marc tassé) !
Le manuel me dit de bien rentrer ce tiroir À FOND. Sauf que, alors qu'il est bien à fond, et vide, et tout.... ce p*** de témoin rouge RESTE allumé ! Disons-le : en maintenant bien la machine d'une main et en rentrant, de l'autre, ce tiroir VRAIMENT "À FOND" (en essayant plusieurs fois et comme une brute, quoi : BANG !, au risque évident, à la longue, de finir par casser quelque chose d'autre à l'intérieur :cry: ), ce FAUX-CONTACT finit par s'éteindre... et l'on voit enfin les deux témoins verts s'afficher "machine prête", OUF !
Sauf que ça revient, et parfois même en plein milieu d'une préparation : le café s'arrête soudain de couler alors même que la tasse n'est pas complète !!!

J'avais contacté le SAV DELONGHI à ce sujet il y a déjà quelques mois, ils m'avaient alors conseillé :
1/ de nettoyer à fond la machine (ce que je faisais déjà au moins 2 fois par mois, mais bon...) ;
2/ de passer l'aspirateur à l'intérieur de la cavité recevant le bac à marc. De fait, on y trouve de la poudre de café en liberté, ce qui tend à prouver que le circuit entre le broyeur et l'infuseur n'est pas très bien conçu (pas très étanche) et... que, chez Delonghi, ils connaissaient le problème.
Vous savez quoi ? Eh bien ÇA A MARCHÉ, youpi ! J'ai re-re-re-nettoyé à fond la bécane, aspiré avec une buse fine jusqu'aux tréfonds de la bête et, OUI, au rallumage, tout était nickel.
Sauf que...
Sauf que c'est revenu.
Et de plus en plus souvent. (Je ne vous dis pas combien de fois l'aspirateur y est revenu aussi !)
Et maintenant c'est tous les jours, ENTRE DEUX TASSES, voire au milieu de l'écoulement d'une tasse !
Je ne vais quand même pas garder un aspirateur branché à vie dans ma cuisine juste... pour servir des cafés à mes convives !

BREF, y a un sérieux PROBLÈME DE CONCEPTION sur cette machine, et DOUBLE : 1/ la fuite de poudre de café en dehors du circuit de "l'infuseur" ; et 2/ la trop grande sensibilité du contacteur du "tiroir à marc de café" à... cette présence de poudre en liberté.
(Et ce, en dehors du fait que, même au réglage maximum, pas mal de mes amis trouvent que le café ne sort pas assez chaud/ qu'il refroidit trop vite. Autre défaut : elle est un peu bruyante – mais bon, le matin, ça participe au réveil, lol ! Et aussi, il manque un témoin de "réservoir à grains presque vide", ce qui éviterait à la machine d'envoyer un café-lavasse infect infusé avec les seuls 3 grains qui restaient dans le "réservoir à grains" ! Et enfin que "le dépannage en CAFÉ DÉJÀ MOULU" ne peut se faire que par UN SEUL PETIT CAFÉ, par 1 seule cuillère-dose, à la fois !)

Sinon, c'est une BONNE MACHINE, qui fait du BON CAFÉ !
Je vais donc re-recontacter le SAV DELONGHI et... je vous tiendrai au courant ;) !

NB : Pour les amateurs de CAFÉ EN GRAINS, s'il revient moins cher (et est plus écolo) que les "dosettes" (surtout en alu !), il est hélas ENCORE ASSEZ CHER, au regard du prix des arabica moulus, de grandes marques ou de MDD, en paquets standard de 250g : difficile d'en trouver à moins de 15-16 € le kilo, ce qui fait quand même près de 4 € "l'équivalent-paquet-250" — et c'est même plus souvent entre 20 et 30 € (soit 7,50 € les 250g !)... voire plus, dans les petites brûleries de centre-ville, pour les bio, les "éthiquables", etc. !
À SAVOIR : Depuis quelques jours, LIDL distribue son café arabica "BELLAROM" (sa MDD), EN GRAINS et en conditionnement de 1 KG, pour... 8,29 € (soit 2,07 les 250g) ! Certes, il ne vaut pas un "Colombie grand cru" ou un fin "Pérou bio-équitable"... Mais bon, en abaissant un peu la "force" du café, on atténue son léger trop plein d'amertume et on se retrouve avec un café CORRECT pour... près du QUART des prix courants actuels !

Sylvain21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2023, 09:37

Re: SAV Broyeur Magnifica S DELONGHI

Messagepar Sylvain21 » 29 juin 2023, 09:42

Mêmes problèmes pour nous avec une Magnifica S. Une catastrophe.
Mode d'emploi illisible. Procédure d'entretien infaisable.
Après une première machine livrée en panne d'entrée ( heureusement le directeur du magasin avait la même et a pu le constater), la 2ème fonctionne mais impossible de l'entretenir.
On attend la panne... avec une machine à 400€.
On n'en rachètera pas une de la même marque.
A vous de voir pour votre prochain achat...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus