FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CLOUD : le pire des SAV est chez Google (One/Drive)

Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

CLOUD : le pire des SAV est chez Google (One/Drive)

Messagepar Jojo de Lyon » 14 avr. 2025, 15:17

Bonjour,

Je souhaite partager ma mésaventure ici.

Etant sur le cloud de Google One, j'étais plutôt satisfait car cela permet de voir tous mes fichiers soit en allant sur google one, soit via mon téléphone. Mais je me suis rendu compte que les dossiers n'étaient plus synchronisés entre ceux sur lesquels je travaille, sur mon pc, et ceux étant sur le site google one/drive.

J'ai donc désinstallé/réinstallé, la synchro s'est relancée... et là, la galère : ça a mélangé, sur mon pc ainsi que sur google one/drive, mes dossiers actuels avec la version plus ancienne de ces dossiers, avec des milliers de fichiers, des milliers d'heure de travail... bref la galère.

J'ai alors contacté le service assistance, en expliquant le problème, demandant s'il était possible de revenir à la version T-1. Ils ont commencé à me répondre avec un copier coller de tuto d'utilisation sans aucun rapport. Je relance donc ma demande, et là à nouveau des bouts de messages copiés collés (même pas en format identiques). Chaque fois ils me demandent une liste interminables de choses surement (très certainement dans le but de me faire abandonner), et demandent des captures d'écrans, de vidéos, etc... J'envoie tout ce qu'ils demandent, avant de recevoir de nouvelles demandes quasi identiques à ce qu'ils m'avaient envoyés. Et ça ne finit jamais. Aucune analyse de mes messages, de ce que j'envoie, juste des mails énormes avec des tutos bien exhaustifs d'utilisation (mais pas sur ce dont j'ai besoin) et des listes de choses qu'ils demandent, sans jamais semble t il lire les réponses.

Au final aucune aide. Possible qu'aucun humain n'ai lu mes mails, que seul un robot a répondu. Il n'existe aucune assistance chez eux. Et si jamais il y a bien des humains derrière la machine, ce sont les pires glands qu'on puisse imaginer, le genre de personne qui vous demande 1 milliards de choses pour vous décourager, vous expliquer à la rigueur ce qu'est un ordinateur et comment utiliser les touches du clavier pour bien vous faire comprendre qu'ils vous prend pour un xxx, et c'est tout !

Bref, n'allez pas chez eux.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1312
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: CLOUD : le pire des SAV est chez Google (One/Drive)

Messagepar François38 » 14 avr. 2025, 15:33

des milliers d'heure de travail...
Rappel : Google One n'est pas conçu pour un usage pro.
Ce n'est pas moi qui le dit - d'ailleurs je ne l'utilise pas - c'est google.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

Re: CLOUD : le pire des SAV est chez Google (One/Drive)

Messagepar Jojo de Lyon » 14 avr. 2025, 15:50

des milliers d'heure de travail...
Rappel : Google One n'est pas conçu pour un usage pro.
Ce n'est pas moi qui le dit - d'ailleurs je ne l'utilise pas - c'est google.
et alors ? je l'utilise de chez moi, c'est du perso

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus