On achète Miele pour la qualité des produits, pour qu'ils soient durables et fiables ; et vu le prix qu'on paie, on s'attend également à avoir un SAV au moins fonctionnel.
Lave-vaisselle à 1200 € (G 5412 SC) tombe en panne 8 mois après l'achat neuf. Erreur F70 (le manuel dit "contacter Miele").
Impossible d'avoir une intervention, alors que l'appareil est encore sous garantie. Deux semaines sans lave-vaisselle, 8 tentatives de les joindre, toujours aucun signe de vie.
Je ne m'attendais pas à être pris pour un c** à ce point-là.
Le lave-vaisselle est très bien, par ailleurs, quand il n'est pas en panne.
Résumé détaillé de leur SAV :
1. Leur système de prise de rendez-vous en ligne dit que je ne peux pas avoir de dates à cause de mon adresse et qu'il faut appeler.
2. J'appelle leur numéro, leur procédure est de "se faire contacter par leur prestataire" sous 48h
3. Le prestataire n'essaye aucunement de me contacter. Je suis leurs instructions dans le mail qu'on reçoit après l'appel, qui dit d'écrire à une adresse dans le cas où on n'est pas contacté, et où ils s'engagent à fournir une date d'intervention sous 24h.
4. Aucune réponse, aucune tentative de me joindre.
5. Je répète ce cycle une deuxième fois, toujours pareil.
6. J'écris en ligne sur leur formulaire de contact, en espérant qu'ils soient plus réactifs.
7. Aucune réponse après 3 jours.
8. Je rappelle leur service client, qui finit par raccrocher après une mise en attente, le technicien n'essaye même pas de me rappeler.
9. Je rappelle leur service client, on me dit que la situation est remontée en interne, et qu'on va m'appeler sous 24h avec certitude.
10. 72h et une relance plus tard, sans aucune surprise, pas la moindre trace d'appel ni de mail.