Afin d'équiper ma cuisine de 2meubles bas+plan de travail en bambou+3meubles hauts, j'ai eu recours au magasin Lapeyre à Grigny (91).
J'ai arreté avec un vendeur le plan et ai signé un devis avec pose par Lapeyre.Lors des 3 rencontres avec le vendeur j'ai signalé que je voulais des meubles bas qui me soient accessibles, ceci parce que je suis petite. J'ai prévenu également qu'une colonne à gauche servait d'évacuation des eaux usées des toilettes de l'étage.
Avant de confirmer le devis, un métreur de Lapeyre est venu chez moi afin de vérifier les mesures et de procéder à des corrections du plan.
Lors de cette visite, j'ai mis en garde le métreur sur la colonne d'évacuation et sur la hauteur des meubles. Il a procédé à des mesures et a changé le plan élaboré avec la vendeuse en magasin, faisant le plan d'un meuble qui viendrait s'encastrant sur la dite colonne.
Devis signé, meubles livrés, le "métreur" intervient pour la pose en janvier.
Ayant pris une journée de congé, je suis présente ce jour là et le laisse travailler. Mais, en venant à un moment dans la cuisine, je le vois, une perceuse à la main, qui se dirige vers la colonne d'évacuation des toilettes. C'est un cri de ma part qui bloque illico son élan!!
Il termine son travail et s'en va.
J'entreprends d'observer la pose..et suis allée de surprise en surprise:
- le plan de travail est mis à l'envers, le dessous dessus et le devant derrière, avec une bonne estampille en noir devant!
- la porte du meuble bas vient cogner le radiateur en fonte à gauche
- tout le pourtour du plan de travail et de l'évier a une bande de 2cm de silicone et des traces de crayon noir sont apparentes,
- la hauteur est trop importante pour moi!et non alignée à ma gasinière, ce qui pose un souci de surchauffe et risque d'incendie!
- les meubles du haut sont grossièrement coupés en dents de scie
- portes et tiroirs sont nont alignés et un des tiroirs ne se ferme pas
- le mitigeur n'est pas fixé
..et il s'est servi de ma table de jardin pour travailler..l'a cassée et fait une belle encoche à la scie!
J'ai pris des photos, filmé les dégats et appelé Lapeyre..et m'y suis rendue pour montrer les dégats! Le magasin de Grigny a fait venir quelqu'un chez moi. Il a pris des photos, élaboré un constat.
Le même poseur est revenu chez moi une semaine après.
Il a
- déposé les meubles du haut (qui sont depuis dans mon salon..en attente..), - - déposé les meubles du bas,
- enlevé carrément les pieds du meuble pour en baisser la hauteur
- déposé le plan de travail et en a remis un autre
et..
- meuble du bas non fixé !
- trou dans le plan de travail
- évier de biais
- coupe grossière du meuble autour de l'arrivée de gaz
- meuble plus haut devant que derrière
Je rappelle Lapeyre et un des responsables revient chez moi. "Oh! il n'y a pas mort d'homme" qu'il me dit! "il reviendra réparer"! lui? non! je n'en veux plus chez moi!"Mais si, c'est lui qui doit réparer! il a une garantie décennale!"..je découvre que le métreur/poseur n'est pas un salarié mais un indépendant!
Je décide d'envoyer un courrier recommandé à Lapeyre Grigny et au siège.
Seule réponse: un courrier recommandé daté du 12 février pour me dire que le poseur revenait chez moi le 14!
Aucune autre réponse!
Si vous avez des conseils, des témoignages, merci de m'en donner.