FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

indémnité retard pose cuisine Schmidt

narsonalin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

indémnité retard pose cuisine Schmidt

Messagepar narsonalin » 28 oct. 2024, 11:29

Bonjour à tous,

Nous avons signé en décembre 2023 un contrat pour l'installation d'une nouvelle cuisine chez Schmidt pour environ 15 000€. Nous avons signé très vite, en négociant simplement que Schmidt nous offre un tabouret.

La pose devait être effectuée du 2 au 4 avril 2004, mais au bout du deuxième jour de pose, ils se sont rendu compte que deux cartons manquaient et que donc la dernière étagère ne pouvait pas être posée. Le reste de la cuisine (table, plan de travail, électroménager, etc) étant fonctionnel, nous n'avons pas tout de suite mis de pression pour que la pose soit terminée. Notre concepteur chez Schmidt a passé un mois à chercher qui était le coupable de la perte des deux cartons, puis les a finalement re-commandé.

A partir de ce moment là, n'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé une fois par semaine pour savoir où ça en était. A chaque fois on me disait "les cartons sont arrivés à l'agence, il faut qu'on reprogramme une intervention, je vous rappelle la semaine prochaine", et à chaque fois, sans nouvelle, c'est moi qui rappelait.

Finalement, on a fixé un rendez vous pour le 4 juillet pour finir de monter l'étagère. Pendant le montage, l'installateur a mis un petit coup de scie dans une planche. Le concepteur a dit qu'il passait la commande pour la changer mais que l'installateur ne pourrait revenir que courant aout. En aout, on nous a dit que le planning était plein, j'ai repris mes appels hebdomadaires, et on est fin octobre et pour l'instant on a pas de nouvelle précise.

Je voudrais donc leur demander un dédommagement (on s'est déjà mis d'accord sur le principe, mais pas sur le montant), mais je ne sais pas combien demander.
On a choisi Schmidt en se disant qu'ils étaient chers, mais qu'ils avaient très bonne réputation et que tout serai nickel. Je pense que demander un dédommagement de 10% du prix ne m'a pas l'air malhonnête, mais je voulais avoir votre avis sur le montant ?
Et comment faut il que je négocie ? est-ce qu'il faut que je demande 20% pour obtenir 10% ? Est-ce qu'il faut que je passe par le gérant du Schmidt local ou bien par notre concepteur ?

Merci pour vos réponses :)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: indémnité retard pose cuisine Schmidt

Messagepar valioud » 16 nov. 2024, 12:02

Je voudrais donc leur demander un dédommagement (on s'est déjà mis d'accord sur le principe, mais pas sur le montant), mais je ne sais pas combien demander.
Le dédommagement dépend du préjudice que vous avez subi. Commencez par estimer ce dernier. Votre interlocuteur reste celui avec qui vous avez signé le contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »