FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine

JLG56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2016, 09:32

Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine

Messagepar JLG56 » 21 oct. 2016, 11:49

Bonjour,
J'ai acheté une cuisine Socoo'c et décidé d'en faire la pose moi-même. Tout s'est bien passé, hormis un grand retard sur la livraison d'une façade de tiroir manquante.
J'ai suivi le guide de montage Socoo'c et les recommandations du responsable de magasin pour l'assemblage du plan de travail qui est en L.
J'ai par conséquent utilisé la colle d'étanchéité qui est fournie pour assembler l'angle de jonction des deux parties du plan de travail, cette colle porte le nom Swift Seal 4400 de chez HB Fuller, qui soit dit en passant porte imprimé sur sa boîte le mode d'emploi mais exclusivement en allemand.
Le guide de montage Socoo'c, indique à l'aide d'un dessin, d'appliquer le tube de colle sur le bord haut du chant afin de déposer un cordon de colle uniforme sur toute la longueur. Ensuite on serre par-le dessous 3 assembleurs métalliques, pour rapprocher les deux plans, en serrant donc 3 écrous. Et c'est tout.

Le problème est qu'en appliquant la colle j'ai constaté qu'elle était de couleur blanche alors que mon plan de travail est marron foncé. J'ai naïvement pensé que peut-être elle ne se verrait pas une fois serré les 2 parties de plan ou qu'elle deviendrait peut-être translucide en séchant ... car ce joint est censé être quasiment invisible, du moins en magasin et c'est ce que l'on vous dit.
Erreur ! Une fois assemblé les plans, le joint blanc quoique fin (moins de 5/10 de largeur environ) se voit comme un "nez au milieu de la figure" sur un fond foncé. Grosse déception pour moi qui a mis tant d'application au montage de cette cuisine !

Je téléphone au magasin pour avoir des explications, et là j'ai toutes sortes de réponses, en particulier que c'est moi qui ne m'y suis pas bien pris et que je n'avais qu'à revenir au magasin pour constater que les modèles exposés ne présentaient pas de joint visible. Sauf que sur les cuisines en magasin les joints des plans de travail ne sont pas collés. Ce qui m'a été confirmé par la suite.
Je demande donc à parler avec un poseur Socoo'c. Après bien des tergiversations, je finis par joindre leur poseur maison, qui me confirme qu'en effet les joints sont visibles sur les plans foncés :
- Alors comment faites-vous ?
- Et bien nous mettons du feutre indélébile à l'alcool sur le joint
- Sur un joint en polyuréthane, mais ça ne peut pas tenir longtemps !
- Il suffit d'en remettre de temps en temps.
- ... !!!

Il me confirme qu'en effet ils ne disposent que de cette colle de couleur blanche imposée par leur fabriquant Fournier (également Mobalpa).
Après recherche sur internet j'ai trouvé que cette colle Swift Seal 4400 existe en Noir, Gris, Marron, Beige, Blanc et au prix de 1,83€.. Mais pas chez Socoo'c.

Ce bricolage n'étant précisé nul part sur leur documentation, j'ai pris contacte avec un autre magasin Socoo'c qui m'a confirmé cette "technique" et avec le SAV national pour exposer le problème. Mais depuis 1 semaine par de réponse, car il semble que pour l'instant ils ont bien du mal pour confirmer ça par écrit.

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'assemblage d'un plan de travail ? Merci.

Clem94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2016, 10:26

Re: Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine

Messagepar Clem94 » 30 déc. 2016, 10:34

Salut , je viens de terminer la pose de mon plan de travail + crédence Socoo'c et j'ai rencontré exactement le même problème que vous avec la colle ! Mon plan est noir/marron natté (donc foncé) et évidemment le blanc est très visible au niveau de la jointure des deux plans , malgré un acharnement au vinaigre blanc + brosse à dent, impossible de faire disparaître le liseret blanc du joint .... Colle de marque allemande , pas de notice FR , mais surtout , pourquoi livrer une colle blanche pour un joint ....censé être invisible. Bref extrêmement déçu, je vais les contacter mais à la lecture de votre problème j'ai peu d'espoir .
"- Alors comment faites-vous ?
- Et bien nous mettons du feutre indélébile à l'alcool sur le joint
- Sur un joint en polyuréthane, mais ça ne peut pas tenir longtemps !
- Il suffit d'en remettre de temps en temps.
- ... !!!"
Au prix de leurs fourniture c'est simplement scandaleux de proposer ce type de colle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dubai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 06:50

ST EGREVE SOCOO'C

Messagepar Dubai » 14 avr. 2017, 07:22

Nous avons choisi Socoo'c St Egreve pour y acheter une petite cuisine.
L'accueil par un commercial a été pro. Nous avons signé rapidement.
Cependant, nous y sommes retournés pour changer la couleur des meubles pour choisir blanc et supioca (marron tes clair) au lieu de tout supioca.
Seulement le commercial n'a pas fait son travail l jusqu'au bout et n'a pas changé la couleur d'un des meubles. Nous avons effectivement un plan en 3D non signé avec les bonnes couleurs sauf que la réalité n'est pas la meme!!!
Après un premier accrochage avec le gérant du magasin, il ne veut rien faire et fait la sourde oreille. Depuis son commercial est parti!
Je voulais donc juger l'incompétence de CE Monsieur qui n'assume pas l'erreur de son commercial. Il est clair que socoo'c st Egreve est bannit de notre carnet!!!

Branie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2017, 22:09

Re: Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine

Messagepar Branie » 01 juin 2017, 22:27

Dubai nous avons eu exactement le même souci que vous mais à Chantepie (près de Rennes).

La personne qui nous a vendu la cuisine, nous avait dit qu'on pouvait changer notre plan de travail.
Ce que nous avons fait, nous sommes passés au magasin, nous avons demandé à changer la couleur, la personne a fait le nécessaire sur son PC.
Le jour de la livraison, nous avons reçu notre 1er choix !!!! Le plus sidérant c'est que le responsable du magasin m'a rejeté la faute sur le fait que nous n'avions pas signé de bon de commande modifié !
Je ne suis pas vendeuse ..... on me dit que c'est OK, c'est OK, on a pas cherché !!!
Je me suis un peu faché au téléphone en disant que ce n'est pas de notre faute si la personne n'a pas fait son travail correctement (et ça, ça peut arriver à tout le monde), mais à aucun moment il a demandé à son personnel s'il se souvenait de notre passage, et m'a dit mot pour mot "vous dites que vous êtes passés au magasin mais ce n'est que votre parole contre la mienne".

J'ai écrit en recommandé au service client pour demander réparation. J'ai gaspillé 4€50 car pas de réponse. On a téléphoné 2 fois, c'est la même chose à chaque fois "on note bien votre appel".

Je pense qu'avec Socoo'c faut pas avoir un seul souci sinon c'est la croix et la bannière pour obtenir réparation.
On leur donne de l'argent, les petites primes ont dû être versées, c'est bien pour eux .... par contre ils se fichent du client !

J'aurais autre chose à dire à leur sujet, mais j'attends un peu .... Je pense qu'en fouillant bien dans notre dossier, il y a moyen de trouver des erreurs de leur part. Je n'aime pas me faire avoir et être prise pour une andouille.

Regis7862
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:42

Re: Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine

Messagepar Regis7862 » 21 juil. 2018, 20:53

Je suis en train de monter une cuisine de so cook il me manque le plan de montage des accessoires
Je que le plan fait par le vendeur c’est de la M.... je perd tout un retour
Et on m’a livré une table fait dans un pla de travail et quand je l’ai reçu il mesurait 350 millimètres ! Donc la cote n’a pas été notifiée
Je regrette d’avoir acheté so cook coigniere
Je pense faire appel à mon assistance juridique car il ne veulent pas m’échanger cette table
A vous de voir si vous voulez acheter so cook

Mickaloway
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 06:57

Re: Socoo'c des menteur ne pas y allez

Messagepar Mickaloway » 17 août 2018, 07:06

Bonjour
Très déçu du magasin SoCoo'c il ne faut surtout pas y aller au début on te propose deux cafe et après avoir signé ils s'en foutent plus de café ensuite il a fallu faire un chèque d'acompte bien sûr on leur a dit de pas l'encaisser tant qu'on avais pas les sous mais non ils on encaisser le chèque sans notre accord,on a faillit perdre notre projet a cause deux et pas de dédommagement de leur part t'il a fallu leur supplier et ensuite on passe commande j'avais choisi brun et la mes meuble brun mais les panneau de mon îlot central taupe ils se sont tromper et du coup ça fait plus de deux mois que j'attend mes nouveaux panneaux et la ils me disent de venir les chercher c'est pas moi qui ai fait l'erreur et en plus faut venir non mais !!!!! Du coup ils veulent que je paye 80euros pour me faire livrer n'importe quoi
Très déçu de l'accueil et de SoCoo'c ne pas y allez c'est des esccros allez chez Conforama ils sont au top

Mickaloway
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 06:57

Re: Socoo'c magasin 0/10

Messagepar Mickaloway » 17 août 2018, 07:10

Il y a toujours un truc qui ne va pas ils mon fait changer un évier soit disant qu'il se rayer et bien sûr elle m'a vendu le plus cher et ensuite j'avais choisi couleur rouge et paf plus de rouge au dernier moment il a fallut modifier
Des nul ne pas allez au plateau des couleurs a valence des null
Incompétent

Fracath26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 08:18

Socooc sébastopol aie aie aie

Messagepar Fracath26 » 14 sept. 2018, 08:36

Bonjour

Quelqu'un a t'il expérimenté les services de cette équipe de vendeurs?
Ils sont présents depuis un an sur paris et tout s'est parfaitement passé jusqu'à la signature
mais depuis quelle galère et que de mensonges.
Le côté moins cher mis en avant est une arnaque puisque le devis initial ne fait que d'être en dessous de votre budget et vous êtes rassuré. Une fois accroché, les compléments s'ajoutent comme des options de voiture que vous pensiez avoir et finalement vous êtes proches des devis de darty. Ne prenez surtout pas l'installation avec eux car ils sont 30% au dessus des tarifs pratiqués par les autres vendeurs. Conseil, traitez directement de la pose avec un artisan dont c'est le métier et vous constaterez la différence dans le devis.
Bref, évitez le côté droit du boulevard et intéressez vous aux enseignes au début du boulevard côté gauche

Regis7862
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:42

Re: Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine

Messagepar Regis7862 » 21 déc. 2018, 12:42

Socooc veux dire cauchemar en cuisine
Depuis le moi de mars la commande je n’ai toujours pas ma cuisine avec les bons produits
Je suis à 3 plans travaille non conforme pour finalement avoir les bon
Les pieds ne sont pas tous de la même hauteur
Et je suis à 2 livraison de porte avec les mauvais perçage
Je vous donne les coordonnées socooc Coignières et le SAV traite toujours mon dossier
J’en rigole

Eric80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2019, 08:22

Re: Socoo'c avis sur la pose d'une cuisine

Messagepar Eric80 » 15 janv. 2019, 08:27

Bonjour,

Je cherche cette colle (swift seal 4400) de différentes couleurs mais impossible de la trouver. Pouvez vous m'indiquer sur quel site marchand vous l'avez vu ?

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus