FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

porte blindée titan groupe

gac13190
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2017, 16:15

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar gac13190 » 10 janv. 2018, 12:59

Bonjour,

Cela fait une arnaque supplémentaire. Il est clair que nous ne serons JAMAIS livrés.

L'action collective est en cours mais je ne sais pas où elle en est. J'ai transmis mes coordonnées à la personne ([email protected]) qui se charge de collecter les plaintes mais depuis je n'ai plus de nouvelles.

Il faudrait faire fermer le site car le nombre d'arnaques va continuer à augmenter.

Cependant, il serait bon de continuer à harceler le groupe TITAN de messages quotidiens demandant la livraison ou le remboursement.

Les CGV sont abusives et sûrement pas en adéquation avec le droit français.

Sincèrement,

getstouss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 08 nov. 2017, 15:30

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar getstouss » 10 janv. 2018, 19:46

Bonsoir à tous, et pleins de bonnes choses pour 2018, surtout une porte... :D

Les fêtes sont passées pour nous, il est temps de faire la fête à d'autre...
Comment s'organiser?? Auprés de qui devons nous déposer plainte?
pensez que nous devons faire un document type??
au plaisir de vous lire.
Getstouss


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gac13190
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2017, 16:15

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar gac13190 » 10 janv. 2018, 21:38

Bonsoir,

Bonne année à toutes et à tous.

Il est d'une évidence avérée et même prouvée que nous avons été victime d'une [Message Modéré] à grande échelle. Monsieur [message modéré] ou pas, il doit payer et il va payer même si je sais qu'il a passé de bonnes fêtes de fin d'année en famille du côté du Mans si je ne m'abuse. Il se dit homme d'affaires mais il va voir ce qu'est un homme d'affaires............... en prison! Et dire que sa maman a été fonctionnaire à la mairie de Paris!

Il est maintenant temps de s'organiser et de déposer une plainte collective (une ou plusieurs) auprès de procureur de la République de l'endroit où a été commis le délit. Je crois savoir que l'entreprise avait une adresse (fictive ou pas) sur Paris (à confirmer). C'est là que nous devons déposer la plainte.

Pour l'instant, nous n'avons pas besoin d'avocat mais nous en prendrons un si nous nous portons partie civile ce que nous devrons faire après que la plainte (ou les plaintes: je dois voir auprès de mon cousin avocat) ait été instruite par le procureur et afin d'obtenir réparation.
Tous les renseignements au niveau du format de la plainte se trouvent à l'adresse suivante (il y a même un modèle):
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/184614/plainte-pour-[Message Modéré]-ou-pour-tentative-d-[Message Modéré]

Il serait bon aussi de signaler l'[Message Modéré] sur le site du Ministère:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Monsieur [message modéré] , vous lirez sûrement ce message (vous ou un de vos acolytes). Vous allez voir ce que c'est [message modéré] des gens honnêtes. Vous résidez en Ukraine mais vous n'y resterez pas toute votre vie. Vous allez être signalé dans tous les aéroports de l'hexagone et même dans tous ceux de l'espace Schengen et vous serez cueilli comme une fleur lors de votre retour sur l'espace économique européen pour répondre de vos actes avec une mise en examen après une garde à vue de 48h (c'est écrit et factuel). Le passage à la case prison vous fera le plus grand bien. Lorsque vous sortirez, et vous sortirez sûrement, vous verrez ce que c'est d'avoir escroqué d'honnêtes gens (OUI, cent fois OUI prenez le comme des menaces factuelles).

Prière de lire et d'activer ce que nous devons faire (il me semble que getstouss: [email protected] avait proposé de le faire).

Bien cordialement,
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 avr. 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

daver64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2018, 11:41

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar daver64 » 11 janv. 2018, 11:53

Bonjour, à la lecture de tous les mails, mes délais semblent courts..., mais quand même,
porte commandée le 27/11/2017 et payée en intégralité via leur site "Klik & pay" pour 721.10€...Impossible de joindre qui que se soit depuis..., mails retours adresse inexistante..., telephone personne ne répond et boite saturée... bref ça sent l'arnaque...
Pour ma part, je devais livrer mon chantier le 30/12, je suis en retard....

gac13190
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2017, 16:15

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar gac13190 » 11 janv. 2018, 12:35

Bonjour,

Il est évident que personne ne sera livré et que la société va (ou a déjà) fermé ses portes. C'est une arnaque à l'internet qui est punie par la loi.

A mon avis, rien ne sert d'attendre ou d'espérer car rien ne se passera si ce n'est la frustration grandissante pour les clients floués sans compter les dégâts collatéraux quand il s'agit d'entreprises.

Il faut se résoudre à déposer une plainte (groupée ou pas, je n'ai pas encore l'information) devant le Procureur de la République afin de traduire ces [Message Modéré] devant les tribunaux. Il faut que TOUT le monde porte plainte car une seule personne a peu de chances d'aboutir (effet de masse et [Message Modéré] à grande échelle).

J'ai déjà donné l'adresse permettant de se procurer le modèle de plainte ainsi que la lite des documents à fournir:
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/184614/plainte-pour-escroquerie-ou-pour-tentative-d-escroquerie

J'attends de vos nouvelles pour commencer les démarches.

Bien sincèrement,

ecureuil38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 04 nov. 2017, 07:38

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar ecureuil38 » 15 janv. 2018, 20:02

Bonjour à tous.
Désolé mais actuellement je brille par mon absence.
La lettre type est une aide précieuse pour préparer votre dossier mais cela ne sert à rien d'écrire au Procureur qui renverra le dossier vers la police ou la gendarmerie compétente pour prendre votre plainte qui perdra ainsi 3 mois dans le meilleur des cas.
Allez à la police ou la gendarmerie, déposez plainte pour [Message Modéré] en disant sur quelle site vous avez commandé, fournissez les documents (devis/facture, échange mail....).
Demandez à ce que votre plainte soit transmise au TGI de EVREUX, l'intéressé ayant un domicile sur notre dame de l'isle. (cherchez sur internet, il y a une société à son nom là bas)
Portez plainte contre les personnes morales (entreprises) mais surtout les personnes physiques. C'est lui le responsable. Je doute qu'il y ait d'autres employés dans ses sociétés bidons.
Faites le forcing auprès de la gendarmerie ou de la police si ils ne veulent pas prendre votre plainte sous prétexte que c'est du domaine civil. Le nombre et les réponses de l'intéressé montrent sa mauvaise foi. Il s'agit d'une infraction pénale. Ils sont obligés de prendre votre plainte de toute façon (charte de l'accueil oblige). Pensez aussi à vous porter partie civile.
J'ai déjà une quinzaines d'identité de victimes.
Pour info, le site a enfin été fermé mais je ne sais pas quel levier cela s'est fait.
Bon courage à vous.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, une action de groupe n'existe qu'au civil et il devra alors uniquement nous rembourser. Ceci nous obligeant de plus tous à souscrire à une adhésion à une association de consommateur agréé et je ne suis nullement sur que chacun veuille faire cette démarche et dépenser plus d'argent que nous en avons déjà perdu.

ecureuil38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 04 nov. 2017, 07:38

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar ecureuil38 » 15 janv. 2018, 20:06

Un lien sympatique pour comprendre le fond des choses, je ne sais plus si cela a déjà été partagé: http://mercierbruno.blogspot.fr/2017/06/Bruno-Mercier.html

gac13190
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2017, 16:15

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar gac13190 » 16 janv. 2018, 08:42

Bonjour,

Le site du groupe Titan n'est pas encore fermée et je suis sûr qu'il est encore possible de commander .......... et de ne jamais être livré (vous pouvez vérifier à http://groupe-titan.fr/). Le mail de contact est encore actif et on reçoit systématiquement des réponses automatiques sans qu'il n'y ait un traitement effectif des demandes!

L'adresse de Notre Dame de l'Isle (15 rue Andelys, 27940 Notre-Dame-de-l'Isle) est celle d'une entreprise[message modéré] sont les gérants. C'est une entreprise de plomberie-chauffagiste qui installe des climatisations et des panneaux solaires. Cela n'a rien à voir avec les portes blindées! Sont-ils parents, rien n'est sûr?

Après avoir consulté mon cousin avocat, je persiste à dire qu'il faut adresser une plainte par affaire au même Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Paris (lieu où a été commise l'infraction). Pour se porter partie civile, il faut passer par un avocat ou bien par une association de consommateurs: il s'agit du seul moyen d'être indemnisé mais cela coûte de l'argent (entre 600 et 1000 Euros avec un avocat et la cotisation pour une association de consommateurs). L'avocat est OBLIGATOIRE si le Président du TGI juge la plainte recevable.

Il faut (dixit l'avocat) que toutes les plaintes arrivent chez le même Procureur de la République pour être traitée (effet de masse). Vous pensez bien qu'une seule plainte pour une [Message Modéré] de 1000 Euros (par exemple) n'a strictement aucune chance d'aboutir. Toutefois, et contrairement à ce que j'avais dit, il n'est pas possible qu'une seule personne (Julien Durupt ou un autre) collecte toutes les plaintes pour les transmettre car une plainte est nominative. Il faut envoyer toutes les plaintes par lettres recommandées AR suivant le modèle que je vous avais signalé avec les preuves jointes (justifications de commande et de paiement suffisent).

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.

Bien sincèrement,

PS: Il serait bon d'informer ce site de toutes les plaintes qui ont été transmises (je ferai la mienne cette semaine).
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 avr. 2019, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

gac13190
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2017, 16:15

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar gac13190 » 16 janv. 2018, 09:25

J'ai oublié de vous donner le lien pour la lettre modèle de plainte à adresser au Procureur de la République de TGI de Paris:
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/184614/plainte-pour-escroquerie-ou-pour-tentative-d-escroquerie

Ne pas omettre de joindre une copie de la commande, du paiement et de l'échange de correspondances.

Bon courage

ecureuil38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 04 nov. 2017, 07:38

Re: porte blindée titan groupe

Messagepar ecureuil38 » 16 janv. 2018, 19:01

Oui, mais tu vas perdre un temps fou. je suis bien placé pour te dire que le Procureur renverra le dossier pour audition de la victime avant tout. Le temps que le parquet de Paris transmette ton dossier au TGi de ton domicile que celui-ci traite, renvoie, on parle déjà en année...
Pour ce qui est de l'adresse, c'est du sur, il a une société à son nom là bas et je peux te dire qu'à l'intox, j'ai parlé avec sa mère là bas.
Au pénal, tu n'as aucune obligation d'avocat.
Il n'a jamais été à Paris, ce n'était qu'une boite aux lettres.
Pour ma part, je ne veux pas commencer à mettre des frais d'avocat en plus que ce que j'ai payé. J'ai déjà assez la rage de m'être fait embobiné et aucune certitude que ce que je rajouterais soit une plue value pour un meilleur recours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lacliente et 14 invités

En savoir plus