Messagepar InfoLibre » 20 avr. 2024, 14:32
Depuis plusieurs mois, je constate des dysfonctionnements avec le porte-monnaie sur leboncoin.fr. Lorsqu'un achat est fait, le porte-monnaie est bien débité. Lorsque l'achat est annulé par le vendeur (pièce perdue etc.), la somme débitée n'est parfois pas re-créditée. Et si elle est re-créditée, le solde du porte-monnaie n'est lui pas toujours mis à jour. Du coup, quand je fais la somme de toutes les opérations affichées depuis la création du porte monnaie, elle diffère du solde du porte-monnaie, l'écart se creuse.
Le souci avec le support client, c'est qu'on ne peut le joindre que depuis leur formulaire et que les réponses sont sans rapport avec les réclamations voire complètement fausses. On jurerait que c'est une IA qui répond. Depuis des mois, je me heurte à ce mur.
J'ai écrit au médiateur, pas de réponse. J'ai fait un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/fr, fin de non recevoir.
Exemple dernièrement :
Achat avec débit de 6,01 € et aucun remboursement qui apparaît : https://ibb.co/tpP3N8z
Annulation de l'achat : https://ibb.co/BL7MngV
Demande au support : https://ibb.co/r7C0VQJ
Réponse fausse, comme à chaque fois : https://ibb.co/N1fBmL5
Ce sont de petites sommes mais si c'est le cas avec tous les utilisateurs, ça va vite faire des millions d'€.
Si vous utilisez ce service, je vous conseille vivement de vérifier en détails vos opérations et votre solde. Je cherche d'autres témoignages.