FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plateforme de vente INTERDIT AU PUBLIC: ATTENTION

PERENON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

plateforme de vente INTERDIT AU PUBLIC: ATTENTION

Messagepar PERENON » 01 avr. 2017, 16:04

J'ai commandé une armoire Excellence XL pour 125 euros de fabrication italenne KIS sur le site interdit au public le 18/01/2017, livraison inderterminée avec un minimum de 3 semaines.
La livraison a été effectuée mi février par le transporteur GLS (bien connu pour ses mauvais comportements). Le livreur sonne chez moi je lui ouvre et je vois le colis déjà à terre. Il me fait signer le document de livraison et s'en va rapidement. A priori le colis n'est pas abîmé, donc pas de quoi m'inquièter. Je pars en vacances 6 jours et au retour j'ouvre le colis: les deux panneaux haut et bas de l'armoire en plastique sont cassés (c'est du PVC) et il manque un lot de petites pièces. J'informe le site par internet. Il me réclame des photos des panneaux et des étiquettes de vente. Ce que je leur adresse le 27/02/2017. Puis silence de leur part.
Je m'adresse à la société italienne KIS (ABM Italia SpA Via ing.Taliercio 2 - 31 024 Ormelle(TV)-I, qui me répond être désolée mais me renvoie vers Interdit au Public. Une intermédiaire de KIS France me demande la référence des pièces cassées et me renvoie aussi vers Interdit au Public. Je reçois un courriel du site INTERDIT AU PUBLIC me demandant encore une fois la référence des pièces. Je réponds que je souhaite plutôt être remboursé. Dès lors: Silence complet. J'adresse une lettre AR le 13/03/2017 qui me revient le 01/04/2017. Je relance INTERDIT AU PUBLIC, en leur précisant qu'à défaut d'être remboursé qu'il me retourne des panneaux en état. En effet mieux vaut avoir les pièces que rien du tout. Aucune réponse. J'ai à nouveau adressé un courriel à la représentante de KIS France ce jour 01/04/2017 pour l'informer de l'attitude très particulière de ce site de vente INTERDIT AU PUBLIC.

P.S Je reviendrai sur le forum pour donner tous les détails et expliquer la fin de cette affaitre quelqu'en soit l'issue.

PERENON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: plateforme de vente INTERDIT AU PUBLIC: ATTENTION

Messagepar PERENON » 11 avr. 2017, 14:31

Ce site de vente est d'une malhonnêteté défiant toute concurrence.
Comme l'écrit un internaute rien que sa dénomination devrait faire fuir le client
Ne commandez jamais rien et surtout faites leur de la pub comme je le fais.
Les colis arrivés après 4 semaines d'attente apparemment en bon état mais cassés à l'intérieur, inutile de leur envoyer des recommandés AR ils vous reviendront non retirés (c'est mon cas lettre 1A 128 129 3058 1 retour le 15/03/2017 coût 5,10 euros); Perte sèche 130 euros + 5,10 = 135,10!
Sachez qu'un dénommé Marinier qui travaille là dedans vous demandera des pohotos des pièces cassées et des étiquettes colis, tout cela pour vous enfummer convenablement et vous faire perdre votre délai de réclamation de 15 jours. Le transporteur un voyou bien connu GLS transport.
Ensuite il vous promettra un remplacement des pièces cassées. Et enfin il vous ignorera totalement. Jamais vu un site pareille, la DGCCRF ferait bien d'aller mettre son nez chez ces mafieux de soi disants commerçants (une association de malfaiteurs oui ça c'est évident)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »