Bonjour,
Voici notre parcours chaotique sur la plateforme Backmarket qui n'apporte pas de solutions face à des revendeurs peu scrupuleux... Attention à vous si vous achetez sur ce site, c'est une vraie loterie. Vérifiez bien les caractéristiques des produits, leur état, la correspondance du numéro de série. L'autre solution est de fuir cette plateforme. Ci-dessous une partie des problèmes rencontrés depuis un mois et demi :
Le 11/03 : achat d'un mac book pro i5 2,5 Ghz 500 Go (2012) qualité or.
A la réception plutôt qualité stalone (nous décidons quand même de le garder)
Le 15/03 : vérification rapide avant de l'offrir le 31 : chargeur hs (réception d'un nouveau)
Le 31/03 (jour où l'ordinateur a été offert) : arrêt brutal de l'ordinateur (alors qu'il restait 30% de batterie) - Impossible de le remettre en route.
Le 2 avril proposition d'un bon de retour, bon envoyé le 04 avril
Le 9 avril : réception de l'ordinateur qui ne correspond plus aux caractéristiques de celui que l'on a acheté (2,3 Ghz de 2011) !!!! Demande de remboursement refusé car délai de rétractation de 15j passé (un peu facile sur un retour de SAV avec un produit qui ne correspond pas à ce que l'on a acheté).
Le 15 avril : demande d'un bon de retour pour un échange, bon envoyé le 19 (intervention de Backmarket qui pense que nous avons un problème avec un téléphone)
Le 29/04 : réception d'un nouvel ordinateur . Cette fois nous avons un 2,5 Ghz (ok), batterie usée, ram de 4 Go au lieu de 8 Go, 128 Go (ssd) au lieu de 500 Go hdd !!!
Demande de remboursement car vendeur pas fiable. Backmarket va encore nous envoyer un mail automatique avec de l'humour ? Ah non apparemment nous allons encore recevoir un bon de retour par le vendeur. Nous nous demandons jusqu'à quand cette mauvaise blague qui ressemble à de l'[Message Modéré] va durer... Jusqu'à la fin de la garantie ?