Bonjour à tous.
Je suis à ma deuxième mésaventure avec Mondial Relay.
Colis non livrés aux destinataires et certainement perdu puisque non restitués.
Pas de solution de la part de Mondial Relay, c’est toujours des réponses toutes faites qui vous mette en attente et n’apportent pas de réponse.
En recherchant sur internet je m’aperçois que les plaintes sont nombreuses.
Ci-dessous voici un copier-coller des messages échangés avec le service client (vraiment un service client?) pour mon dernier envoi qui n’a pas été au point relais inscrit sur le colis, il y a maintenant plus de 5 mois et nous voici fin octobre 2019.
Je vous laisse juge. En attendant je n’utilise plus les services de Mondial Relay et je communique sur mes mésaventures à tous mes clients.
Ma réclamation à Mondial Relay:
Bonjour.
Le 11 mai dernier je vends un objet sur le site Rakuten.
Je le dépose le 13 mai au Point Relais « NYESIGISO 13 rue Arsène Chereau 93100 Montreuil ».
Numéro de remise 88.86122.255.09.
Numéro d’expédition 13367987
Ref expédition 302667068
Cet objet a pour destination le Point Relais « RDYNAMIK 219 rue des Marais 94120 Fontenay Sous Bois »
Le suivi du colis indique que l’envoi a pris pour destination Vincennes.
L’envoi n’est jamais arrivé à Fontenay Sous Bois.
Le destinataire n’a donc jamais eu la possibilité d‘en prendre possession au Point Relais demandé.
Après quelques temps le suivi indique " Lieusaint retour envoyeur "
Et depuis plus rien.
Vous indiquez clairement sur votre site que sans prise de possession par le destinataire
"le colis sera retourné à l’expéditeur ».
Depuis ce jour je passe chaque semaine au Point Relais d’origine à Montreuil pour reprendre mon bien.
J’ai aussi appelé votre service client (09 69 32 23 32 ) le 17 juin a 16H37 et 16H49, après deux longues conversations -qui ne me donnerons pas plus d’explication sur le pourquoi de la non réception au Point Relais de Fontenay sous Bois- j’apprends que mon envoi n’est ni a Lieusaint et ni a Montreuil mais a Tremblay.
Je demande donc à la personne en ligne de pouvoir prendre possession de mon objet au Point Relais de dépôt c’est a dire « NYESIGISO 13 rue Arsène Chereau 93100 Montreuil » comme vous l’écrivez dans vos C.G.V.
La femme en ligne m’explique qu’elle fait suivre ma demande.
Depuis je suis retourné plusieurs fois dans ce Point Relais, vous ne m’avez pas retourné mon envoi.
il y a eu des erreurs de votre part, je vous demande donc de respecter vos engagements.
Renvoyez moi mon objet au Point Relais de Montreuil et prévenez moi de sa mise a disposition.
Si vous avez égaré mon envoi je vous demande le remboursement de l’objet.
En pièces jointes vous trouverez photos de l’envoi et numéro de dépôt.
Réponse Mondial Relay:
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence [MR-868640-1562081973].
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail.
Ma réclamation à Mondial Relay:
Bonjour.
Deux mois après, je suis toujours en attente de réponse à ma demande.
Sans retour de votre part le mercredi 18 septembre prochain, je contacterai mon association de consommateurs avec tous les documents en ma possession et je supprimerai Mondial Relay de mes différentes boutiques et sites internet de vente comme mode d’expédition.
Je tiens à offrir à mes clients une transaction fiable et à les fidéliser.
Cordialement.
Réponse Mondial Relay:
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.
Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence [MR-934182-1567528334].
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail.Bonjour,
Réponse Mondial Relay:
Merci de nous avoir contacté.
Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence [MR-934183-1567528395].
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail.
ETC… ETC…