FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

YvesL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2019, 17:35

Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar YvesL » 28 oct. 2019, 17:43

Bonjour à tous.

Je suis à ma deuxième mésaventure avec Mondial Relay.
Colis non livrés aux destinataires et certainement perdu puisque non restitués.

Pas de solution de la part de Mondial Relay, c’est toujours des réponses toutes faites qui vous mette en attente et n’apportent pas de réponse.

En recherchant sur internet je m’aperçois que les plaintes sont nombreuses.

Ci-dessous voici un copier-coller des messages échangés avec le service client (vraiment un service client?) pour mon dernier envoi qui n’a pas été au point relais inscrit sur le colis, il y a maintenant plus de 5 mois et nous voici fin octobre 2019.

Je vous laisse juge. En attendant je n’utilise plus les services de Mondial Relay et je communique sur mes mésaventures à tous mes clients.




Ma réclamation à Mondial Relay:

Bonjour.

Le 11 mai dernier je vends un objet sur le site Rakuten.
Je le dépose le 13 mai au Point Relais « NYESIGISO 13 rue Arsène Chereau 93100 Montreuil ».

Numéro de remise 88.86122.255.09.
Numéro d’expédition 13367987
Ref expédition 302667068

Cet objet a pour destination le Point Relais « RDYNAMIK 219 rue des Marais 94120 Fontenay Sous Bois »
Le suivi du colis indique que l’envoi a pris pour destination Vincennes.
L’envoi n’est jamais arrivé à Fontenay Sous Bois.
Le destinataire n’a donc jamais eu la possibilité d‘en prendre possession au Point Relais demandé.
Après quelques temps le suivi indique " Lieusaint retour envoyeur "
Et depuis plus rien.

Vous indiquez clairement sur votre site que sans prise de possession par le destinataire
"le colis sera retourné à l’expéditeur ».
Depuis ce jour je passe chaque semaine au Point Relais d’origine à Montreuil pour reprendre mon bien.

J’ai aussi appelé votre service client (09 69 32 23 32 ) le 17 juin a 16H37 et 16H49, après deux longues conversations -qui ne me donnerons pas plus d’explication sur le pourquoi de la non réception au Point Relais de Fontenay sous Bois- j’apprends que mon envoi n’est ni a Lieusaint et ni a Montreuil mais a Tremblay.
Je demande donc à la personne en ligne de pouvoir prendre possession de mon objet au Point Relais de dépôt c’est a dire « NYESIGISO 13 rue Arsène Chereau 93100 Montreuil » comme vous l’écrivez dans vos C.G.V.
La femme en ligne m’explique qu’elle fait suivre ma demande.

Depuis je suis retourné plusieurs fois dans ce Point Relais, vous ne m’avez pas retourné mon envoi.

il y a eu des erreurs de votre part, je vous demande donc de respecter vos engagements.
Renvoyez moi mon objet au Point Relais de Montreuil et prévenez moi de sa mise a disposition.
Si vous avez égaré mon envoi je vous demande le remboursement de l’objet.

En pièces jointes vous trouverez photos de l’envoi et numéro de dépôt.



Réponse Mondial Relay:

Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.

Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence [MR-868640-1562081973].

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail.




Ma réclamation à Mondial Relay:

Bonjour.

Deux mois après, je suis toujours en attente de réponse à ma demande.


Sans retour de votre part le mercredi 18 septembre prochain, je contacterai mon association de consommateurs avec tous les documents en ma possession et je supprimerai Mondial Relay de mes différentes boutiques et sites internet de vente comme mode d’expédition.
Je tiens à offrir à mes clients une transaction fiable et à les fidéliser.

Cordialement.



Réponse Mondial Relay:
Bonjour,
Merci de nous avoir contacté.

Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence [MR-934182-1567528334].

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail.Bonjour,



Réponse Mondial Relay:
Merci de nous avoir contacté.

Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence [MR-934183-1567528395].

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail.



ETC… ETC…

TITO91210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2019, 09:04

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar TITO91210 » 29 oct. 2019, 09:21

Bonjour,

J'ai envoyé un colis à une personne en Angleterre suite à une vente sur ebay.

J'ai payé pour envoyer à une adresse mais mondial relay l'a envoyé à une autre adresse. En effet, suite à divers entretiens téléphoniques avec mondial relay ces derniers me traitant limite de menteur me confirme l'avoir envoyé à l'adresse pour laquelle j'ai payer. Pas de chance pour eux en me connectant sur mon compte je leur ai apporté la preuve que l'adresse n'est pas identique. Le colis a donc fais chemin retour et s'est perdu dans la nature.

On me demande de contacter divers service par mail, facebook etc mais aucune réponse de Mondial relay si ce n'est des réponses automatiques.

Je souhaites me joindre à la plainte collective en espérant que cette démarche est sérieuse. je travaille dans le recouvrement et possède des contacts d'huissier de justice et d'avocat si cela peu aider.

Bonne journée et merci de me contacter pour engager au plus vite les démarches judiciaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: YvesL /Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 oct. 2019, 11:03

Bonjour,
S'agissait-il d'un envoi via RAKUTEN ?
Si oui, comme une Marketplace a été utilisée, c'est cette dernière qu'il faut contactée.
Lorsqu’une Marketplace est utilisée pour valider la création d’envoi et que le colis est malheureusement égaré, l'indemnisation est toujours adressée à notre client direct c’est-à-dire la Marketplace. Cette dernière verse ensuite l’indemnité à l'expéditeur qui doit se charger à son tour de rembourser le destinataire. Nous vous invitons à prendre contact avec leur service https://services.fr.shopping.rakuten.com/contact/
Malgré cette triste expérience, nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance dans le futur.
L’équipe MONDIAL RELAY

YvesL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2019, 17:35

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar YvesL » 06 nov. 2019, 16:17

C’est enfin agréable d’être entendu et d’obtenir une réponse après cinq mois.

Pourquoi le service client Mondial Relay ne répond que par un message « copier-coller » non personnalisé et qui n’apporte jamais de réponse concrète ni de solution?

Pourquoi ne retournez-vous pas le colis a l’expéditeur comme vous l’indiquez dans vos Conditions Générales de Vente?

Un service client efficace et un respect de C.G.V donnerais une une bien meilleur image de votre société .

Molteni74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:52

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Molteni74 » 19 nov. 2019, 12:29

Bonjour
J'ai également eu la meme facheuse mésaventure avec cette "société de transports"
A savoir un vélo d'une valeur de 600 eur que j'ai vendu sur le bon coin à un monsieur de Paris et qui devait etre livré dans un point relais de Paris X .
J'ai envoyé le colis depuis Bayonnne en veillant de démonter le vélo pour que le paquet ne dépasse pas les dimensions préconisées le 1/10/2019 , le 5/10/2019 on me signale par la page de suivi qu'il est arrivé sur la plate forme de Tremblay mais qu'il m'est retourné suite à un dépassement des dimensions.
A partir de là je pensais le revoir dans le magasin de depot ,j'ai du appeller 20 fois leur service client qui vous répondent par des phrases toutes faites sans jamais vraiment chercher ou est le colis..
On m'a d'abord dit qu'il était en centre d'expertise à Orléans( mais pour expertiser quoi? )
Puis sur l'agence de Bordeaux ,qu'ils demandaient d'accélérer le processus de retour au magasin de depot.
On m'a alors donné successivement deux numéros de suivi différents pour mon paquet,mais las... Ils ne correspondent à rien d'enregistré quand on veut les suivre,
Technique de diversion destinée à gagner du temps , à enmeler les données et à diluer les responsabilités??
Enfin on m'a annoncé qu'il était à Lille ,c'est bien sur le chemin pour revenir sur Bayonne!
Leur service client a meme bloqué mon numéro de portable pour ne pas que je les appelle afin de réclamer pour un objet qui m'appartient et qui a du certainement etre volé par un des employés(qui se dédommagent ainsi du mauvais salaire qu'ils doivent recevoir)
Nous sommes le 19 novembre ,soit 2 mois après ,on m'a dit qu'ils ouvraient une enquete mais qu'il y avait un délai de 21 jours pour avoir une réponse..
Cette entreprise est digne d'un pays du tiers monde et n'a certainement pas sa place en France de nos jours...
Leur irresponsabilité est hallucinante et je suis tout à fait d'accord pour participer à une action collective pour faire fermer cette entreprise incompétente .Unissons nous!

patatrack25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 07:37

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar patatrack25 » 28 nov. 2019, 07:46

J'utilise régulièrement MR depuis 2 ans, malgré des retards et des sueurs froides, tous les colis sont arrivés.

Cette fois, les données ont changé, 3 colis ont été envoyé aux Pays-Bas le même jour. 2 sont arrivés par miracle (puisque sur leur site ils sont toujours en transit, depuis 1 mois !!!) le troisième d'une valeur de plus de 800 € a disparu de la circulation.

Bien sûr de nombreux appels, pour raconter toujours la même chose, on m'a même certifié que le colis avait été présenté au destinataire, mais qu'il était absent. Problème, je connais très bien la personne, dont des bobards, ni plus ni moins.

Je souhaite déposer plainte en gendarmerie, depuis quelques jours je me suis fais à l'idée que mon colis a été volé et que l'affaire est classée.

Mondial Relay, belle société de merde, chronopost n'a pas fait mieux au passage pour un prix multiplié par 3 !!!

Man61
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:44

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Man61 » 01 déc. 2019, 19:06

Je pense moi que la personne certainement (mal) payée par Mondial Relay doit en avoir marre de venir ici, la plupart des messages restent sans réponse et évidemment il n'y a guère de flatterie à leur encontre. J'ai eu une promesse ici-même...non tenue évidemment et ce depuis plusieurs mois. Je contacte par mail mon service juridique dès ce soir.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2019, 15:49

Chers clients,
Nous prenons connaissance de vos remontées, l’attente d’un colis peut être frustrante et nous pouvons le comprendre.
Afin que chacun d'entre vous puisse avoir des précisions sur l'acheminement de son colis, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° du colis attendu en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

titicris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2020, 12:20

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar titicris » 29 févr. 2020, 12:44

bonjour à tous
je vois avec regret que je ne suis pas seule à être déçu et arnaqué par Mondial relay
pour ma part ce n'est pas la première fois
je pensais au début que c’était un incident comme tant d'autre.

aujourd'hui je ne lâcherais pas l'affaire, je suis handicapée et je n'ai quasi pas de revenu je ne peux donc pas me permettre de perdre ce colis, chose que j'ai vendu pour mettre du beurre dans mes épinard si vous me permettez l'expression.

j'ai envoyé mon colis très bien empaqueté arrivé au dépôt de Rouen ou le colis attend depuis une semaine , j'ai appelé ils m'ont bien certifié haut et fort qu'il était bien chez eux et ça à plusieurs reprises puisque j'ai appelé plusieurs fois et même le destinataire a fait de même et à lui aussi il lui on certifié qu'il était a Rouen.
Mais il ne pouvais l'envoyé au mondial relay choisit car il n'était pas disponible (pourquoi ne pas l'avoir signalé quand j'ai choisi le point relay ???)
bref il faut donc choisir un autre point relay
sauf que la ca se complique quand on va voir sur le suivi avec le numéro que voici : 46 542 707
et le code postal 27940 car il faut l'indiquer , ça répond le point relay est indisponible veuillez cliquez pour choisir un autre point relay ......et quand on clique sur le lien il n'y a rien qui apparaît ...la bonne blague ça serait bien trop simple !!!!
donc appel à mondial relay qui la c'est une vraie catastrophe
depuis une semaine nous dise qu'il envoi un mail au destinataire pour qu'il choisisse un nouveau point relay , mais le mail n'arrive jamais je téléphone chaque jour et toujours la même réponse
j'ai un peu poussé ma Gueul...e et il on ouvert une réclamation qui ne change rien puisqu'il réponde encore la même chose .....on envoi un mail au destinataire pour qu'il choisisse un nouveau point relay , c'est à devenir dingue
donc le destinataire appel Rouen (qui certifie toujours avoir le colis) et propose de venir le chercher avec pièce d'identité etc....
mais la il ne veule pas et promette qu'il va recevoir un mail pour choisir un autre point relay
si ca c'est pas du foutage de gueule !!!!!
donc je vais m'acharner et ne rien lâcher même si je dois passer devant les tribunaux pour prendre mon colis

CONSEIL
N'ENVOYEZ PLUS PAR MONDIAL RELAY , c'est de l'arnaque
il ne sont pas dutout disposer à vous aider et se moque des clients au plus haut point
N'ENVOYEZ PLUS PAR MONDIAL RELAY
N'ENVOYEZ PLUS PAR MONDIAL RELAY
N'ENVOYEZ PLUS PAR MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Plainte et recours en justice contre Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 29 févr. 2020, 18:55

Bonjour,

Le ré-adressage d'un colis par Mondial Relay est stressant et pénible, mais en patientant un peu le colis arrive. Sauf lorsque Mondial Relay se plante dans la nouvelle étiquette et fait des croisements de colis comme un travail de débutant.

La gestion des points relais, c'est le point faible de Mondial Relay actuellement. Ils sont incapables de limiter le nombre de colis par points relais et perdent trois à quatre jours à indiquer l'indisponibilité d'un point relais sur leur site internet.

De même, cela ne les gène pas d'envoyer un colis à 30 Km de son point relais de destination d'origine !

Mondial Relay est un transporteur "low cost" où beaucoup de produits sont interdits (lire la FAQ) et où les dimensions admises limitent la taille des colis (L + l + h < 150 cm). Attention, tout est automatisé et les produits fragiles sont à éviter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus