FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

Cedric33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:55

Re: piscine waterair

Messagepar Cedric33 » 08 janv. 2018, 17:09

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part à mon tour d'un avis plutôt négatif. J'ai acheté une maison il y a six ans avec une piscine waterair et les problèmes s'enchainent.
J'ai changé le mode de filtration il y 4 ans et déjà j'ai eu un soucis. Aujourd'hui, ma pompe filwat (garantie 4 ans) tombe en panne au bout de 4 ans....et 4 mois.
Bien sûr aucun geste commercial n'est proposé malgré la gentillesse de mon interlocuteur au téléphone.
Je pense que le fournisseur de waterair devrait faire quelque chose. Encore faudrait ‘il que waterair accepte le fait que le produit aurait dû avoir une durée de vie beaucoup plus longue !
Je vais leur faire un courrier en espérant un geste de leur part et reviendrai donner la réponse sur le forum.
Bon courage à tous
Cédric

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 11 janv. 2018, 14:59

Bonjour,

Lors de votre appel, notre technicien vous a invité à vérifier le condensateur ainsi que la turbine de votre pompe, avez-vous pu regarder ?

N’hésitez pas à nous recontacter une fois ces vérifications effectuées afin de voir s’il y a réellement une panne et quelles sont les solutions possibles.

Cordialement

Grégoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cedric33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:55

Re: piscine waterair

Messagepar Cedric33 » 12 janv. 2018, 15:33

Bonjour,

Une personne vient de me contacter à ce sujet (peut etre vous?).

J'ai effectué les tests mais rien n'a fonctionné.
En revanche Waterair vient de me proposer une solution trés honorable. Un échange standard de la pompe afin de vérifier d'ou vient le problème. Même si il n'y a pas de garantie sur la nouvelle pompe j'apprécie le geste et cela me rassure sur la prise en charge et l'accompagnement qui peut etre fait.

Merci à vous

GAYAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 10:35

Re: piscine waterair

Messagepar GAYAUD » 25 avr. 2018, 11:36

Bonjour à tous

Jamais de problème avec ma première piscine Waterair sous l'ère de son fondateur, ni à la livraison, ni en ce qui concerne le SAV toujours disponible et efficace.
Il n'en va pas de même avec la 2eme, acquise fin 2016, donc sous la Présidence du nouveau propriétaire.
Problèmes à la livraison non conforme à mes souhaits exprimés au commercial ( pas de bonde de fond), fourniture en tuyauterie insuffisante ne permettant pas d'alimenter la balnéothérapie!!!
J'attends toujours le geste commercial promis alors et la réponse de Monsieur BRAUN à mon courrier.
Problème maintenant avec la pompe toujours sous garantie de 2 ans dont les performances diminuent régulièrement et ne permettent plus une sécurité suffisante en ce qui concerne la qualité de l'eau.
Voilà ce que le SAV, qui en fait s'avère à l'usage n'être qu'une simple boîte aux lettres, propose à sa clientèle par un mail " préfabriqué" ( je ne suis pas le seul dans ce cas ) : envoi par "chronopost" d'une pompe d'occasion remise à neuf avec obligation de retour ( je pense à mes frais) de la pompe endommagé ce qui supprime en fait toute possibilité de justifier un éventuel désaccord avec la Société sur l'expertise du dommage. Je ne doute pas de son impartialité.
La possibilité de réclamer 400 € dans un délai d'un mois peut quand même être sa réponse!
Démontage et remontage de la nouvelle pompe restent bien entendu à la charge du client. De plus Waterair pense se dédouaner de toute complications ultérieure en fournissant une notice de montage de type tuto internet .... mais ne dit pas si cette nouvelle pompe bénéficiera d'une garantie!!
En résumé je suis très déçu d'avoir fait une nouvelle fois confiance à Waterair dont le rayonnement s'est certes étendu jusqu'à l'International mais donc le fonctionnement est loin d'être en rapport avec ce que propose ses diverses publicités.
Je regrette vraiment le savoir faire de la petite entreprise Alsacienne.

ArnaudC06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 15:51

Re: piscine waterair

Messagepar ArnaudC06 » 25 avr. 2018, 16:26

Bonjour à tous,

je vais peut-être être une exception sur ce forum, mais j'ai eu une très bonne expérience avec waterair. J'ai commandé une piscine SARA Mini et le chantier a eu lieu dans la région niçoise.

Je vous résume le tout.

Nous cherchions ma femme et moi, une piscine de moins de 10m2 pour s'intégrer dans notre petit (mais mignon!) jardin.
Nous avons vu plusieurs cas: Piscine béton par un pisciniste (Diffazur pour ne pas le nommer), piscine béton par un maçon non pisciniste, piscine coque, piscine avec structure bois (Piscinelle) et waterair.
Finalement après tout ces rendez vous, nous hésitions entre la coque et waterair, mais nous ne trouvions pas de coque avec des dimensions qui s'intégraient bien à notre jardin.
De principe nous étions plutôt convaincus par le système de coque, et nous étions deçus de ne par trouver une coque aux bonnes dimensions.
Nous avons considéré l'option Waterair car nous avons eu un très bon contact avec la commerciale (SYLVIE GALVAN région PACA). nous avons surfé sur internet pour voir les avis et sommes tombés sur ce forum qui nous a fait beaucoup douté!
Ce qui m'a rassuré en lisant vos commentaires, c'est que les plaintes et les critiques sont souvent faites par des personnes qui ont monté eux même leur piscine, commentant une complexité de montage et un manque de communication. N'habitant pas au lieu du chantier (c'est une résidence secondaire), nous demandons forcément à waterair une piscine prêt à plonger. Malgré toutes nos recherches, nous ne trouvions pas d'avis négatifs que nous jugions fiable quant à la qualité des produits et matériaux.
Sylvie, la commerciale nous a annoncé des prix de montage et de terrassement tout à fait en ligne avec les devis que nous avons eu ensuite des professionnels, donc aucune mauvaise surprise financière,

Après une longue réflexion, nous avons signé le devis de notre piscine (certains nous trouverons fous!)

Sylvie la commerciale nous a même facilité la livraison de la piscine avant la fin de l'année pour bénéficier d'une promotion qui ne s'appliquait qu'aux piscine livrées afin la fin de l'année en cours.
Nous avons donc eu une livraison dans les temps, à la fin décembre, et un début de chantier en janvier

Le premier professionnel conseillé par la commerciale était Thierry Autiero, Terrassier, qui est venu en amont du rendez vous voir l'accessibilité de notre terrain. très professionnel, il nous a proposé des solution par rapport à un manque d'accès de notre terrain, et à fait en sorte de ne pas sortir du devis fait.
Le second professionnel est le monteur, Cyril Casana, qui nous dit monter des piscines waterair depuis 20 ans.

Ce qui était agréable c'est que le terrassier et le monteur se connaissent pour travailler ensemble plusieurs fois par an pour chaque montage de piscine waterair. ils se sont donc contacté directment pour fixer le début du chantier (il ne fallait pas que le trou reste trop longtemps en attendant le montage). Ils sont tous les deux venus en avance voir comment était le terrain, étaient la tout les deux lors du terrassement.

Résultat le terrassement et la construction de la piscine a pris au total 5 jours (1 jour de terrassement + 4 jours de construction)!

Nous avons du attendre Avril pour la pose du liner (température à 20°C).

J'avais une contrainte, louant la maison en location saisonnière, la maison est louée à partir du premier mai.
Cette contrainte a été très bien prise en compte par le monteur Cyril, qui m'a fait passé en priorité par rapport aux autres liner qu'il avait à poser. Le lendemain de la pose du liner, j'avais rdv avec Sylvie pour la démonstration et les explications.

Aujour'hui la piscine est finie et je suis ravi du résultat!

Je pense que ma très bonne expérience vient grandement du fait que j'ai été en contact avec des professionnels efficaces, et je pense aussi que le fait de faire la piscine en janvier a évité du stress de planning trop chargé.
Ce que je pense qui a aidé aussi c'est que j'étais en contact direct avec les professionnels et je ne passais pas par le service client. je fixais les rdvs directement avec eux donc je n'avais pas des trois semaines d'attente comme j'ai pu le lire sur le forum.

Je recommande donc à toute personne qui vient sur ce forum et qui fait construire une piscine dans la région niçoise les personnes suivantes:

Sylvie Galvan: commerciale waterair
Thierry Autiero: Terrassier
Cyril Casana: Monteur piscine.

En espérant que mon commetaire peut aider certains d'entre vous

tinette2711
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 18:40

Re: piscine waterair

Messagepar tinette2711 » 25 avr. 2018, 18:57

bonjour,
après tous ces avis négatifs, je vais être la gentille. Car nous avons acheté une Olivia en avril 2017, nous avons fait appel à un professionnel Waterair pour le montage. Tout a été niquel. aujourd'hui 1 an après, nous avons fait appel à cette même personne pour le montage des margelles encore super. Commande de margelle juste par mail et commande et livraison intact aux bonnes dimensions, aucune mauvaise surprise alors que je n’ai eu aucun contact physique pour a commande. j'ai donné juste mon numéro de client. Je tiens à dire aux personnes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière, qu'une piscine n'est pas un petit investissement et que parfois mieux vaut prendre un professionnel pour la monter que tenter de la monter soi même et mal. Alors aux personnes qui se demandent si c'est une bonne entreprise, LES YEUX FERMES allez y. Du Commercial au poseur en pensant par le standard de la boite nous avons rencontrés que personnes supers. Parfois mieux vaut attendre 1 an de plus et la faire poser que la poser soi même. Aujourd’hui un an âpres nous venons de faire la plage est nos premières pensées ont été à l'équipe Waterair qui nous ont rassurés dans nos moments de doutes car c'est sur nous en avons eu avant de voir ce beau résultat mais aucun regret. je ne suis pas mandatée par Watrair je suis juste un cliente satisfaite qui parle avec le cœur d'une cliente conquise par cette entreprise.

Cmiko44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:06

Re: piscine waterair

Messagepar Cmiko44 » 28 avr. 2018, 08:56

Bonjour a tous
voila encore un témoignage qui vous fera comprendre a quel point il est préférable de s'adresser ailleurs !! Nous avons fait construire cette piscine de waterair en 2015 une olivia 32m3 ... Nous sommes dans le Lot et Garonne et avons eu de tres tres tres gros soucis avec le soit disant pisciniste. D'une grossièreté incroyable, incompétente et en prime je m'enfouisse !! La totale !! JE constate que c'est les mêmes intervenants qu'un précédent témoignage du même ordre. Mr Leclerc commercial et Mr Ravel !!! Le duo a éviter a tout prix !!
A savoir que j'ai parcouru la notice de montage et vu quel fallait remblaye l'escalier ainsi que le système filwat a avec du sable. Ca n'a jamais été fait !!!! J'ai en plus du le faire moi même mais avec de la terre car je ne savais pas a l'époque. Et oui nous avons laisse quasi l'intégralité du montage a la charge de waterair !!! Déjà pour commence le commercial qui est venu a la maison nous a vendu un escalier pourri sans autre choix, sachant que ma mère est handicapée il nous a mise moins cher et le plus inadapté pour une personne dans cette situation. A savoir qu'elle est obligée de descendre l'escalier sur les fesses et de remonter a 4 pattes !! Bravo et surtout merci pour elle !!!!!!! Le pisciniste avec tant de grossièreté a considérer que la profondeur choisie ne lui convenait pas. Résultat pour atteindre la profondeur il nous a fait une cuvette de 40 cm environ, qui naturellement ne sera rien et qui en prime récupère tout les cochonneries !!
Lors de la pose du liner Mr Ravel avait un diner il était presse !! Il a pose le liner comme une m....laissant de multiples plis !! Véridique !! résultat il a fallu qu'un autre technicien intervienne et recommence tout !! Parait il que c'était a cause de l'escalier qui est de la m... selon ses termes !! Tres pro non ??
Ensuite comme du chlore avait été mis mais que la piscine ne tournait il s'est avéré que leur panier a été ronge il a fallu la encore le changer. Manque de bol peu de temps apres c'est le moteur qu'il a fallu changer !!!! Decidemment on se demande ou sont les compétences et le respect du client qui lui doit impérativement suivre les instructions a la lettre sinon.....
Ce n'est pas fini !! La on est a la saison 2015-2016 !!
L'année dernière donc 2017 nous avons eu des soucis de filtration presque pas d'aspiration et donc une eau impossible a maintenir correctement !! J'ai donc suivi les procédures de waterair a savoir nettoyer le moteur ou plus preceisement la turbine pas de soucis elle était propre !! Acheté de nouveaux sac au cas ou et encore la procédure de l'indicateur de colmatage !!! Bah non rien a faire j'ai du changer les sacs tous les deux jours sympa quand vous avez du monde et des gosses qui viennent passer l'été !! Vous êtes a la piscine sans cesse a régler autant que possible les problèmes. Lorsque les enfants sont partis j'ai pour ainsi abandonne j'en avait tellement marre de cette piscine.
Fort de cette expérience nous voila a cette année !! Oh miracle toujours les même problèmes quasi pas d'aspiration et des bulles des bulles !! Je refais donc les procédures rien rien de rien !!
Nous décidons pour faciliter le truc d'installer un filtre a sable !! Pas de soucis de pose il y avait une ancienne pompe a chaleur donc branchement facile juste a ajouter une sortie drainage !! Seulement voila comme il n'y a pas d'aspiration au niveau du panier et donc a l'arrière du moteur l'eau est quasi stagnante !! J'en ai marre de marre de cette piscine !! Nous n'avons JAMAIS encore passe une année en paix !!!! J'ai commande un nouvel indicateur de colmatage parce que a part ca je ne vois que le moteur de nouveau !!! Je vais donc installer ce truc la semaine prochaine refaire la procédure et j'ose espérer que cala rentrera dans l'ordre !!! Si malheureusement ce n'était pas le cas je crois que le mieux sera directement notre avocat parce que la c'est du délire !!!!! Merci waterair pour toutes ces galères et ce des le début !! Alors peut etre que pour certain ca se passe bien je peux en convenir mais si vous êtes dans le lot et garonne alors voir ailleurs !!!! Wtaerair est le pire pisciniste sur lequel nous pouvions tomber. Nous leur avons fait confiance et voila le résultat !!!! Je passe le fait qu'il a fallu que quelqu'un de la direction qui ne s'est surtout pas présenté se pointe au remontage du liner mais pas un mot !!!!!
Je ne vous raconte pas tout vous y passeriez la soirée !! A fuyez fuyez !!!

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 30 avr. 2018, 15:51

Bonjour,

Vous faites part de votre mécontentement concernant la filtration de votre piscine ainsi que de l’historique de son installation.

Je comprends vos remarques et vous présente les plus vifs regrets pour cette situation.

Je vous propose, si vous le désirez, le passage gratuit d’un technicien afin de comprendre cette situation, vérifier votre système de filtration et vous donner des conseils pour une éventuelle modification de ce dernier.

Tenez-moi au courant si vous acceptez ce passage d'un technicien.

Bonne journée.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 30 avr. 2018, 16:03

GAYAUD a écrit :Bonjour à tous

Jamais de problème avec ma première piscine Waterair sous l'ère de son fondateur, ni à la livraison, ni en ce qui concerne le SAV toujours disponible et efficace.
Il n'en va pas de même avec la 2eme, acquise fin 2016, donc sous la Présidence du nouveau propriétaire.
Problèmes à la livraison non conforme à mes souhaits exprimés au commercial ( pas de bonde de fond), fourniture en tuyauterie insuffisante ne permettant pas d'alimenter la balnéothérapie!!!
J'attends toujours le geste commercial promis alors et la réponse de Monsieur BRAUN à mon courrier.
Problème maintenant avec la pompe toujours sous garantie de 2 ans dont les performances diminuent régulièrement et ne permettent plus une sécurité suffisante en ce qui concerne la qualité de l'eau.
Voilà ce que le SAV, qui en fait s'avère à l'usage n'être qu'une simple boîte aux lettres, propose à sa clientèle par un mail " préfabriqué" ( je ne suis pas le seul dans ce cas ) : envoi par "chronopost" d'une pompe d'occasion remise à neuf avec obligation de retour ( je pense à mes frais) de la pompe endommagé ce qui supprime en fait toute possibilité de justifier un éventuel désaccord avec la Société sur l'expertise du dommage. Je ne doute pas de son impartialité.
La possibilité de réclamer 400 € dans un délai d'un mois peut quand même être sa réponse!
Démontage et remontage de la nouvelle pompe restent bien entendu à la charge du client. De plus Waterair pense se dédouaner de toute complications ultérieure en fournissant une notice de montage de type tuto internet .... mais ne dit pas si cette nouvelle pompe bénéficiera d'une garantie!!
En résumé je suis très déçu d'avoir fait une nouvelle fois confiance à Waterair dont le rayonnement s'est certes étendu jusqu'à l'International mais donc le fonctionnement est loin d'être en rapport avec ce que propose ses diverses publicités.
Je regrette vraiment le savoir faire de la petite entreprise Alsacienne.


Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant la gestion par nos services de l’échange de votre pompe.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

La solution qui vous avait été proposée permet l’échange à domicile d’une pompe de filtration en maximum 24h, je pense que nous sommes les seuls à proposer un service aussi rapide.

Naturellement, il y a quelques contres-parties, à la livraison de la nouvelle pompe, il faut rendre l’ancienne au livreur et donc les démonter et remonter vous-même.

A réception nos services procèdent à une diagnostique pour vérifier qu’il n’y a pas eu de mauvaise utilisation.

La pompe livrée est une pompe remise à neuf, chez notre fournisseur et propose des performances parfaitement identiques à une pompe neuve.

Cette opération ne prolonge pas la garantie de votre pompe qui par exemple pour vous correspondait à 2 années restantes.

L’autre solution est l’échange de votre pompe par un technicien mais par exemple à cette période de forte charge les délais peuvent être bien plus longs.

Cordialement

Grégoire

Guy526
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2018, 10:57

piscine waterair département 34

Messagepar Guy526 » 06 mai 2018, 17:03

Bonjour,
J'ai craqué pour une piscine WATERAIR en 2017. Après avoir demandé le catalogue sur le site, le commercial de mon département (34) m'a contacté et nous avons planifié un RDV. Il s'agit de M. [message modéré]. Le premier contact a été très bon, mes demandes ont été prise en compte et lorsque je lui ai dit que je ferais tous les travaux, il m'a prévenu que c'était faisable mais qu'il fallait être minutieux. J'ai donc opté pour une piscine SARA avec escalier.
A partir de ce moment, j'avais des exigences assez claires car avec un départ à l'étranger mi juin, il ne fallait pas perdre de temps.
A compter de mon envoi de l'acompte, tout c'est déroulé en temps et en heure.
les documents: très clair et explicite
La livraison: à date et heure prévu. Le conducteur a du faire pas mal de manip pour arriver jusqu'à mon domicile, mais sans rechigner et sans problème
Le montage: si ce n'est le trou à creuser qui nous a pris 7 jours en raison de la multitude de rocher à évacuer (quand on aime!!!!!!) tout le montage a été fait selon le détail de la notice. aucune surprise, aucun problème
lorsque la piscine a été finie (attente de la pose liner) j'ai trouvé que l'attente était un peu longue, j'ai donc contacté [message modéré] qui a tout mis en œuvre pour que cette action se déroule au plus vite.
Le technicien LINER est intervenu en temps et en heure et à fait une pose excellente. Dès le soir la piscine était en eau.
La mise en route de la filtration n'a posée aucun problème et depuis un an, tout va bien.
De plus j'ai opté pour l'utilisation des produits de traitement WATERAIR que je trouve exceptionnel: l'eau ne bouge pas, pas d'odeur de chlore et après 5 mois d'hivernage (sans pompe et sous bâche) l'eau est revenue limpide en 24h.
Je comprends les avis négatifs qui doivent plus venir de certains personnels mais pour ma part, je suis extrêmement satisfait de toutes les équipes avec qui j'ai eu contact. Un merci particulier à [message modéré] et [message modéré] qui sont toujours à l'écoute depuis 1 an et ne rechignent jamais à passer dès que j'en ai besoin.
Je suis donc très satisfait de ma réalisation mais surtout du service de cette société
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 mai 2018, 13:53, modifié 2 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus