Messagepar Machaa » 20 mars 2015, 21:32
Tivoli,
Je ne me souviens plus quel numéro j'ai composé quand j'ai appelé ERDF et que l'on m'a répondu que ma maison était éligible et que France Voleurs travaillaient sur des chantier en Charente en ce moment et qu'il n'y avait pas de problème. Je me souviens avoir fait une recherche sur internet pour "ERDF Bleu ciel photovoltaïque". J'ai du trouver un numéro correspondant à la région où j'habite et j'ai appelé. Mais je n'ai aucune trace.
Plus tard, j'ai appelé ERDF Poitou Charente en charge du raccordement et j'ai signalé les pratiques abusives de France Voleurs, mais le monsieur m'a répondu qu'ils n'étaient pas garants des installateurs avec qui ils travaillaient. Certes, ils ne sont pas partenaires, mais ils font tout de même des chantiers ensemble et signent des contrats ensemble.
Nous sommes tellement petits face à tout cela...
Bonne soirée en espérant que cela finisse par s'arranger. Mais nous allons tous y laisser des plumes : moralement, et financièrement. Sans compter l'impact sur la vie de couple, la vie sociale, la vie au travail. Je comprends que pour certains, ça peut avoir des conséquences dramatique : suicide, alcool, dépression... Les dommages collatéraux peuvent être graves.