FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optical Center à Beauvais, J'ai choisi le mauvais magasin, mauvais conseillé responsable de magasin

RAXL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2016, 17:36

Optical Center à Beauvais, J'ai choisi le mauvais magasin, mauvais conseillé responsable de magasin

Messagepar RAXL » 31 déc. 2016, 18:14

J'ai acheté ma paire de lunettes dans l'un des magasins, Optical Center à Beauvais en mars 2016, conseillé par la responsable du magasin, je lui demande vouloir des verres progressif Essilor Varilux haut-de-gamme les verres que j'ai actuellement sur mes lunettes donc je suis habitué, elle me conseille les verres BBGR Personnaliser de meilleure qualité est MOINS CHER? (les verres =788€ + monture 223€ Total = 1011€ - remis 40% = 606,60) vu comme ça j'achète, ATTENTION GROSSE ARNAQUE

J'ai rencontré une difficulté dès la livraison, lors de l'ajustement de ses lunettes les verres progressifs ne sont pas à ma vue, j'ai dû attendre trois semaines le remplacement des verres.
Depuis quatre reprises j'ai dû retourner au magasin pour effectuer des réglages une fois en présence d'un représentant du siège social des magasins de l'Oise car j'ai un verre de lunettes qui s'est détaché de la monture au volant de mon véhicule, ils ont remontés le verre sur la monture est effectué des réglages en déformant la monture, je leur ai fait constater que les verres ne sont pas adaptés à la monture et mal monté ils m'ont répondu que cela était normal.
Je vois flou en permanence et ma vue se fatigue avec les verres BBRG Personnalisé cela après plusieurs réglages, je suis obligé d'enlever les nouvelle lunettes et de remettre mes anciennes.

J'ai fait expertiser mes lunettes par un professionnel qui m'a confirmé que les verres et la monture ne sont pas adaptés, défaut de montage

J'estime que cette anomalie est due soit à la qualité des verres soit de celle de la monture, voire d'un défaut de montage

Je suis fatigué de me déplacer, d'attendre en magasin qu'on veuille bien me recevoir pour résoudre le problème, de jouer à cache-cache avec la responsable qui sort par la petite porte pour pas me recevoir et qui fait dire à ses employés qu'elle est absente.

Si une solution n’est pas trouvée je me verrai dans l'obligation de mettre ce dossier dans les mains d'un avocat.

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 08:11

Re: Optical Center à Beauvais, J'ai choisi le mauvais magasin, mauvais conseillé responsable de magasin

Messagepar schades » 01 janv. 2017, 14:15

bonjour,
beauvaisien merci pour cette information, surtout que cette branche de commerce n'a déjà pas une bonne presse en raisons de tarifs excessifs par rapport aux européens.
cdlt
f.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus