FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement offre box sfr à mon insu

samirs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2022, 22:20

Changement offre box sfr à mon insu

Messagepar samirs » 17 janv. 2022, 22:23

Bonjour,
En Novembre dernier, je contacte le 1023 afin de savoir s'il est possible de bénéficier d'un bouquet tv offert.
La personne m'indique qu'il n'est pas possible car une migration de mon offre est en cours vers l'offre thd power.
La personne regarde et me dit qu'en effet elle ne retrouve pas de mail indiquant cela.
Je n'ai absolument reçu aucun mail indiquant cela, et les ennuis commencent.
J'appelle tous les jours sfr et j'ai différents services, à savoir le service fidélisation, service technique, service expertise commercial, service expertise technique jusqu'au 2 décembre ou je reçois cette fois-ci un mail indiquant maintenant que je passe à l'offre sfr fibre et j'ai un message vocale (que j'ai conservé) ou l'on entend une personne indiquant qu'elle change mon offre alors que je n'ai absolument rien demandé.
Donc,vu que cette fois ci j'ai un mail, j'ai pu lancer la retractation qui a fonctionné. Maintenant ne reste plus de trouver un moyen de corriger la première erreur.
Un rendez-vous avec l'expertise commerciale le 20 décembre, et la personne m'indique que maintenant cela a bien fonctionné et que je vais retrouver mon ancienne offre. Je demande un mail mais bien sur pour ce type d'opération ce n'est pas possible.
Je recois ma facture aujourd'hui et bien sur rien a changé et je me retrouve avec l'offre thd power à 43 Euros alors qu'avec mon ancienne offre je payais 26,15 Euros.
S'il vous plait,s'il vous plait,pouvez-vous m'aider ? Je ne sais plus quoi faire.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Changement offre box sfr à mon insu

Messagepar Gilou26 » 18 janv. 2022, 07:23

Sfr m'a fait aussi un coup similaire l'année dernière. Ma box ne marchait plus, du coup, comme toi 1023 et on me dit qu'il faut mieux passer a une autre offre. Chose que j'ai accepté puis je me suis vite rendu compte de l'arnaque. Pour ton cas, le mieux selon moi est de saisir un médiateur de téléphonie ou expert en droit. En effet, cela s'apparente fort a une vente forcée. En outre, tu as fait toutes les démarches administratives ( rétractation, téléphone ) pour que le changement soit annulé. SFR est évidemment en tort, et seul le législateur pourra agir.
ATTENTION ! Meme si cela te démange car tu trouves cela inacceptable ( comprends tout a fait), ne resilie pas ton abonnement!!! En effet, comme tu as changé d'offre malgres toi, cela considere que tu es dans ta 1ere année d'abonnement. Autrement dit, en resiliant, tu devras payer TOUTE l'annee restante due ( soit sûrement 43 × 11 € en UN prélèvement ). Je parle en connaissance de cause car j'avais personnellement resilie mes engagements avec SFR car j'avais trouve cela inadmissible le coup de trafalgar faite par les vendeurs.
Courage a toi dans cette epreuve et j'espère sincerement que tu obtiendras gain de cause via le médiateur sinon il faudra porter l'action en justice avec la DGCCRF, association de conso, tribunal.
Si tu obtiens gain de cause, je pense que le contrat sera annule et non avenue et SFr devra te rembourser puis retourner au contrat initial. En outre, meme si tu desires changer d'opérateur car tu ne veux plus etre avec ces [Message Modéré], aucun prélèvement ne te sera fait (toujours si obtiens gain de cause aupres de la justice ).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Changement offre box sfr à mon insu

Messagepar b58 » 19 janv. 2022, 11:44

Donc,vu que cette fois ci j'ai un mail, j'ai pu lancer la retractation qui a fonctionné.
Bonjour
La rétractation ne me semble pas adaptée (vous reconnaissez ainsi avoir demandé à changer d'offre). Vous auriez dû mettre SFR en demeure de réactiver votre offre initiale sous délai, via une LRAR, sauf à ce que SFR vous prouve que vous avez demandé à souscrire à l'offre thd power.
Tentez quand même d'envoyer à SFR cette mise en demeure puisque vous êtes facturé pour l'offre thd power. En cas d'échec, vous vous tourneriez vers le service consommateur de BT.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus