FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Objet manquant Rue du commerce

Lameule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Objet manquant Rue du commerce

Messagepar Lameule » 23 avr. 2014, 10:45

Bonjour,

J'ai commandé le 6 février 2014, un téléphone portable SONY XPERIA SP avec 2 étuis clapet pour ce téléphone.

La commande a été reçu le Samedi 1er mars et le colis a été ouvert le lendemain de cette réception.

A ma grande surprise, le colis contenait les deux étuis, le chargeur du téléphone ainsi que une oreillette mais il manquait l'objet principal et le plus coûteux de cette commande, le téléphone !

Lors de cette constatation, j'ai de suite suivi les procédures adaptées à cette situation (signalement d'un produit manquant sur le site concerné, description et photos du colis...)

Une réponse m'a été adressée 6 jours après, me disant, pour résumer, que le poids du colis remis au transporteur Colissimo (étant de 0.5 kg) correspond au poids du colis avec le téléphone dedans. Et étant donné que c'était un membre de ma famille qui avait signé le colis au transporteur, car j'étais absent à ce moment là, cette personne n'a pas de suite vérifié le contenu du colis et de plus, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter étant donné que le colis ne présentait pas de traces d'ouvertures...

Le site "Rue du commerce" n'est pas en mesure d'assurer un remboursement ou un renvoi d'un "autre" téléphone portable.

En attendant, le prélèvement sur mon compte de la somme de 340.64€ a été effectué, et je n'ai toujours pas mon téléphone...

Je doute sincèrement du sérieux et de la compétence de ce site, dont j'ai été victime d'une arnaque. Pourtant, j'étais loin de douter de la compétence de cette enseigne..!!
C'est inadmissible, à ce jour, l'affaire n'est pas résolue et je n'hésiterais pas à déconseiller ce site à de nombreuses personnes tant qu'aucun effort n'aura été fournis !

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Objet manquant Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 avr. 2014, 10:02

Bonjour Lameule,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Toutefois, et afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lameule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lameule » 24 avr. 2014, 10:50

Bonjour,

Merci d'avoir pris en compte mon message rapidement.
C'est la commande n° 259668906.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 avr. 2014, 13:35

Bonjour Lameule,

Merci pour ces précisions.

Je viens de tenter de vous contacter sur le numéro inscrit dans votre espace-client.
Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Nous avons procédé à l'ensemble des vérifications (état du colis avant expédition, vérification du poids total du colis selon les articles contenus, etc.) et avons rendu notre décision finale le 2 avril dernier.

Depuis cette date, vous n'avez d'ailleurs jamais cherché à nous recontacter afin d'émettre la moindre contestation, que ce soit via notre service-client téléphonique, via les réseaux sociaux ou encore les forums de consommateurs.

En conséquent, je n'ai pas la possibilité de vous apporter d'autre réponse que celle qui a été apportée précédemment par les services concernés.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Lameule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lameule » 25 avr. 2014, 15:58

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu, je n'ai pas pour habitude de répondre aux numéro privés. J'ignorais que c'était vous.

Lors de la réception de votre dernière réponse , j'ai de suite posté un sujet sur le forum de "60 millions de consommateurs" car je ne compte pas en rester là !

J'ai par la suite posté un courrier au médiateur de la poste qui m'a répondu qu'il n'était pas en mesure d'assurer un remboursement !

Je pense qu'au vu des efforts que j'ai fournis, je devrais être en mesure d'obtenir un remboursement de ma commande..

Je n'en resterais pas là, on parle quand même d'une certaine somme là !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 avr. 2014, 10:34

Bonjour LaMeule,

La même équipe vous répondra quelque soit le forum ou réseau social sur lequel vous intervenez au sujet de cette commande.

En l'occurrence, notre réponse définitive est la suivante :

"Nous avons procédé à l'ensemble des vérifications (état du colis avant expédition, vérification du poids total du colis selon les articles contenus, etc.) et avons rendu notre décision finale le 2 avril dernier.

Depuis cette date, vous n'avez d'ailleurs jamais cherché à nous recontacter afin d'émettre la moindre contestation, que ce soit via notre service-client téléphonique, via les réseaux sociaux ou encore les forums de consommateurs."

En conséquent, je n'ai pas la possibilité de vous apporter d'autre réponse que celle qui a été apportée précédemment par les services concernés.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »