FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Objet manquant dans colis Rueducommerce (par Colissimo)

Brendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Objet manquant dans colis Rueducommerce (par Colissimo)

Messagepar Brendan » 24 avr. 2015, 12:41

Bonjour,

Je suis vraiment content de lire le contenu de votre message, je vous tiendrai au courant quand j'aurai effectivement reçu la somme sur mon compte afin que vous puissiez classer le "sujet" en "résolu.

Cependant, vous écrivez "la validation du remboursement des articles indiqués comme étant manquants." mais quand j'ai obtenu le relevé d'anomalie à LAPOSTE, j'ai coché la case "Le destinataire refuse l'envoi", j'ai donc redonné le colis à la poste avec la totalité des articles que j'avais reçu....qui ont dû vous revenir si j'ai bien compris la procédure...!

Du coup, qu'en est-il du remboursement de la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra - 64 Go - classe 10 - SDSDU-064G-46 (référence interne : SDSDU-064G-U46) d'un montant de 24,99€ ? Elle était bien présente dans le carton mais j'ai renvoyé le colis qui la contenait !

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

Brendan L.

Brendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brendan » 24 avr. 2015, 15:12

Rueducommerce,

Petites précisions quant à mon message précédent :

- Le prix du pack appareil photo + sacoche + carte mémoire 4 Go était de 359,90€.
- Le prix de la carte mémoire 64 Go acheté en plus était de 24,99€.
- Le total prélevé sur mon compte était cependant de 364,89€ (et non 384,89€) car j'avais bénéficié d'un code promo (MARS20) qui a réduit le prix total de 20€.

Je souhaite juste être remboursé de la totalité de l'argent que j'avais déboursé lors de ma commande, pas un centime de moins, pas un centime de plus.

J'ai souhaité apporté cette précision par rapport au message précédent car il laissait croire que je voulais être remboursé du prix du pack d'appareil photo (359,90€) + du prix de la carte mémoire achetée séparément (24,99€), soit un total de 384,89€ alors que j'ai payé 364,89€.

Bien cordialement,

Brendan L.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 24 avr. 2015, 18:10

Brendan a écrit :à partir de maintenant, tout colis que je recevrai sera ouvert et vérifié en présence du livreur et que je ne signerai pas tant que je n'aurai pas réalisé cette vérification. Il faut hélas bien souvent se faire avoir une fois avant de rendre compte de la perversité du système.

Mon discours n'a rien de moralisateur, il vous indique juste pourquoi RDC vous a refusé de prendre en charge votre problème. Cela n'allait pas dans votre sens, certes, mais nous ne sommes pas là pour systématiquement donner raison en consommateur dans les cas où justement celui ci est dans l'erreur.

Et non, vous ne pourrez pas vérifier le contenu du colis, ce service n'est pas prévu dans le prix d'une simple livraison en "messagerie". Le livreur n'acceptera pas, tout simplement. Il vous faut donc vérifier que le carton est intacte et le refuser le cas échéant.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 avr. 2015, 10:55

Bonjour Brendan,

Rassurez-vous, le remboursement total de votre commande est en cours, sous forme de recrédit sur votre CB, et sera visible sous 72 heures sur votre relevé de comptes.

Je vous invite à revenir vers nous en cas de besoin, et vous souhaite une agréable semaine.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Brendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brendan » 30 avr. 2015, 16:00

Bonjour,

J'ai bien reçu le remboursement total de la somme initiale, comme indiqué dans votre message.

Je remercie Rueducommerce pour le traitement de ce litige, même si le ton est parfois un peu monté, mais on se sent bien démuni quand on se fait spolier le contenu d'un colis.

J'espère seulement que les coupables de Laposte pourront êtres attrapés et punis en conséquence.

Par ailleurs, Rueducommerce, mon conseil serait que vous fassiez des colis avec des cartons moins grands, adaptés à la taille de l'objet envoyé, (quitte à faire plusieurs petits colis) comme ça ils seraient moint facilement "piables" (et quand ce sont des objets fragiles, ils se baladent moins dedands...) et à mon avis vous auriez beaucoup moins de litiges à gérer, donc moins de clients mécontents, donc plus de potentiels acheteurs....

Vous pouvez donc classer le sujet en "résolu".

Bien cordialement.

Brendan L.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »