FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Objet manquant dans colis Rueducommerce (par Colissimo)

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Objet manquant dans colis Rueducommerce (par Colissimo)

Messagepar RueDuCommerce » 15 avr. 2015, 10:48

Bonjour Brendan,

Nous n'avons pas reçu ce document.

Il est probable que la pièce-jointe ait une taille supérieure à 2 méga-octets.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à la renvoyer à la même adresse mail, via un lien généré sur www.hostingpics.net

Voici un tutoriel pour y parvenir aisément :

http://img15.hostingpics.net/pics/316019TutoHostingPics.jpg

Je vous invite à revenir vers nous, directement à la suite de ce post, lorsque vous aurez envoyé votre mail conformément à ces indications.

Merci à vous.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Brendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brendan » 15 avr. 2015, 12:26

Bonjour,

J'ai écrit un nouveau mail à votre service enquête avec le fichier (pdf) qui ne pèse que 326 Ko (pour mon précédent mail j'avais cliqué sur répondre, puis j'avais ajouté l'adresse mail de votre service enquête, d'où la possible non réception de votre part).

Ci-dessous une capture d'écran de ma boîte d'envoi avec le destinataire, le poids du fichier, l'heure et la date d'envoi.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429096462-mail-avec-releve-d-anomalies.jpg

Bien cordialement.

Brendan L.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 15 avr. 2015, 20:01

Brendan a écrit :Si vous aviez pris le temps de bien tout lire la description de l'affaire et de consulter les photos qui y sont associées, vous auriez lu que le colis était en bon état général, qu'il nétait pas ouvert et qu'il y avait uniquement du scotch "LAPOSTE plateforme Rhone-Alpes LAPOSTE a renforcé votre colis". Ce n'est qu'après m'avoir fait signé que le livreur m'a remis le colis qu'il portait dans ses bras (je le rappelle).

Question n°1: Faut-il refuser systématiquement tout colis comportant du scotch LAPOSTE sensé être là pour renforcer le colis ?

Question n°2: Comment savoir que le contenu du colis n'est pas complet avant de l'avoir entre les mains ?

En bon état général ??? Vous plaisantez ? On voit un énorme troue dans le carton sur vos photos !

Non, vous n'auriez pas dû accepter ce colis.

Et oui, vous avez eu une sacrée chance que votre bureau de poste ai repris ce colis puisqu'il n'a absolument pas le droit de le faire...!

Question 1 : Oui, toujours.
Question 2 : Vous ne le pouvez pas, c'est bien pour cela qu'il faut refuser tout colis endommagé !

Brendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brendan » 16 avr. 2015, 07:54

En bon état général ??? Vous plaisantez ? On voit un énorme troue dans le carton sur vos photos !

Au risque de me répéter, si vous aviez pris le temps de BIEN lire l'ensemble de mes déclarations vous auriez BIEN lu que l'ouverture que l'on aperçois sur les photos a été réalisée par mes soins, afin de vérifier le contenu du colis, sinon, comment aurais-je pu savoir que l'appareil photo n'était pas dedans ...?

Quand on voit la taille de l'ouverture, démontrez moi comment j'aurais pu extraire le carton d'emballage neuf d'un NIKON D3200 + objectif 18-55mm (qui doit bien faire la moitié du volume du colis que j'ai reçu).

Selon vous, nous devons refuser systématiquement tout colis scotché par LAPOSTE... LAPOSTE est une société de transport professionnel payant, donc quand le livreur me dit "que le colis à été renforcé par LAPOSTE" je fais confiance, c'est leur métier et ils ont donc dû signer une charte d'engagements ou d'éthique vis à vis de leur profession.

Dernier point, mon bureau de poste a en effet repris le colis, j'ai expliqué la situation et l'employé du bureau de poste a bien constaté le problème, je n'ai pas eu besoin de plaider ma cause pendant x minutes. Je m'estime chanceux car la date de réception du colis et la date où je me suis rendu au bureau de poste pour obtenir un relevé d'anomalies me semblaient éloignées.

Je ne comprends pas très bien vos motivations kranhirakron, mais avant de faire la leçon sur comment réceptionner un colis, vous feriez bien d'apporter votre aide aux clients escroqués, au moins celà servirait à quelque chose. Vous avez peut-être du temps à perdre, mais pas moi, et à l'heure actuelle je devrais être en possession de ce que j'avais commandé le 28/03/2015, mais ce n'est pas le cas, par contre, mon argent a bel et bien été prélevé sur mon compte.

post scriptum: le mot "trou" ne s'écrit pas "troue"

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 avr. 2015, 08:39

Bonjour Brendan,

Votre demande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service-transport.

Je vous tiens donc informé au plus vite et directement à la suite de ce post.

Merci pour votre patience.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 16 avr. 2015, 18:11

Cher Brendan,

Si "aider un consommateur" revient pour vous à lui faire plaisir en lui donnant de faux espoirs, désolé, mais perso je ne suis pas là pour ça.

Oui, vous n'auriez pas dû accepter ce colis. Et non, votre vendeur n'a pas à vous rembourser un colis que vous avez accepté en l'état.

Le trou (sans le E pour vous faire plaisir), était forcement existant puisque l'appareil n'était plus dans le carton... Bah oui, ça parait juste logique... Et vu le scotch de La Poste sur le colis, c'est même une évidence !

Votre livreur n'a pas plus d'info que ce qui est indiqué sur le scotch. La personne qui a "rafistolé" le colis n'a, elle, de toute façon pas le listing du contenu de l'envoi au départ de celui ci. Sur le scotch, rien n'indique que le colis est complet et en bon état de toute façon. L'accepter en l'état, c'est prendre un risque. Point.

Vous avez eu de la chance de tomber en bureau de poste sur une personne soit pas très regardante, soit pas très compétente. Un colis avec remise contre signature ne peut pas être refusé après réception. Ça aussi, c'est juste logique.

Je ne suis pas agréable dans ma réponse puisque vous ne l'avez pas été dans les votre. Dommage d'en arriver là puisque le but de ce forum est de s'entraider en apportant ses connaissances.

Cordialement,

Kran HIRAKRON

Brendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brendan » 20 avr. 2015, 08:19

Cher kranhirakron,

Comme vous le dites, le but de ce forum est de s'entraider, seulement la seule chose que vous faites est critiquer le fait que j'ai accepté le colis, mais à votre avis, s'il n'y avait pas eu spoliation de ce que j'avais commandé, croyez-vous que je prendrais du temps pour venir créer un sujet sur ce forum et répondre à vos messages ? Une réelle attitude d'entraide serait de me proposer des pistes pour résoudre la situation, je n'ai pas besoin de vous et de vos messages moralisateurs pour savoir qu'à partir de maintenant, tout colis que je recevrai sera ouvert et vérifié en présence du livreur et que je ne signerai pas tant que je n'aurai pas réalisé cette vérification. Il faut hélas bien souvent se faire avoir une fois avant de rendre compte de la perversité du système.

Il n'y avait aucun trou sur le colis, puisque l'ouverture créée par "je ne sais qui" était au niveau d'une arrête supérieure du carton, dissimulée par du scotch, mais impossible de la voir quand tant que le carton était dans les bras du vendeur...! La présence de scotch sur un colis ne permet pas de savoir si le contenu est présent ou non, quand Laposte renforce un colis, ce n'est pas automatique qu'il soit vidé de son contenu !

J'ai commandé un appareil photo pour m'en servir pour partir en vacance, or à l'heure actuelle je n'ai toujours pas d'appareil photo et l'argent sur mon compte a été débité. Je vous rappelle dans l'histoire que la victime c'est moi, c'est pour ça que mon sujet est présent sur ce forum.

Je vous remercie par avance de bien vouloir éviter de repolluer ce sujet avec vos remarques ne faisant absolument pas avancer le déroulement de l'affaire, et qui sont juste là pour remuer le couteau dans la plaie.

Cordialement,

Brendan L.

Brendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brendan » 20 avr. 2015, 08:33

Rueducommerce,

Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant l'avancement de l'affaire...! Combien de temps cela va-t-il prendre ???

Comme convenu au téléphone avec votre service client, je ne souhaite pas me faire relivrer un appareil compte tenu des risques de se refaire voler le contenu, et étant donné que l'objectif c'est de l'optique de précision, vu la taille du colis que j'avais reçu, le contenu a dû se balader et taper sur les côtés, ce qui est inacceptable à mon sens ...

Brendan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Brendan » 21 avr. 2015, 12:37

Rue du commerce,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part ...!

Comme je l'ai spécifié dans certains de mes messages précédents, j'ai commandé cet appareil photo REFLEX pour partir en vacance, et plus les jours passent, plus ça devient urgent ! Et je n'ai toujours rien !!!

Comme demandé, je vous ai fais suivre le relevé d'anomalies, quand vais-je pouvoir obtenir "l'indemnisation de mon choix" comme spécifié dans votre mail du service client du 14/04/2015 ??????????

Un gros ras le bol pour cette attente qui deviens de plus en plus pénible !

Brendan L.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 avr. 2015, 09:05

Bonjour Brendan,

Je reviens vers vous afin de vous faire part de la validation du remboursement des articles indiqués comme étant manquants.

Ce remboursement se fera sous forme de recrédit sur votre CB, sous 72 heures ouvrées.

Dans cette attente, je me tiens à votre écoute en cas de besoin, et vous prie de bien vouloir nous excuser pour les délais de traitement.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »