FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Julien0072234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Julien0072234 » 15 févr. 2024, 19:19

Bonjour à tous surtout les testeurs qui ce posent des questions sur la DAC7. Je vous propose de rejoindre le discord des testeurs France pour en discuter ensemble.
https://discord.com/invite/5JUWKXAT

Bonne journée a vous.

blackouned
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blackouned » 16 févr. 2024, 10:01

Bonjour à tous.

Voici le retour de mon centre des impôts (Seine Maritime):

"
Bonjour,

Au regard de votre réponse, la rétribution en nature (le fait que vous puissiez garder les objets s'ils ne sont pas réclamés) doit être indiquée pour la valeur de chaque objet car elle constitue une "rémunération" de votre travail / "prestation" régulier de critique. Cela rentre dans la catégorie des BNC (voir BOI-BNC-BASE-20-20).

La valeur de l’avantage en nature correspond à la valeur réelle du bien ou du produit.

Pour vous aider à déterminer la valeur de l’avantage en nature, vous pouvez également vous rapprocher de l’annonceur qui vous l’a attribué ou vous référer à partir de ses références, à son prix moyen de marché sur les « market place » ou dans ses lieux de distribution.

En vous remerciant de votre attention.
"

Et après ma demande de confirmation de la case à remplir sur la déclaration:

"Pour la case de vos revenus à déclarer, vous devrez rentrer les sommes perçues en case 5NP (voir documentation jointe)

Concernant le nombre de mois, les tests s'étalant de janvier à décembre, vous devrez indiquer 12"

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Romananas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romananas » 16 févr. 2024, 20:02

Ta vie a l’air bien triste mon pauvre …
Et ton comportement est vraiment pathétique

Tofaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tofaz » 17 févr. 2024, 06:47

Merci « blackouned » pour le retour.
Ça sonne comme un couperet mais depuis décembre/janvier on aurait pu s’en douter… (Amazon nous a bien sacrifié sur l’autel de ses profits !)

« Matching » arrêtez de polluer le forum on ne lit que vous ! Vous êtes rempli de préjugés alors que vous ne maitrisez pas le sujet. Aucun testeur Vine n’a cherché à frauder quoique ce soit il suffit de voir la confusion des différentes réponses des administrations fiscales pour comprendre que le problème est nouveau et particulièrement trouble.

La conclusion de tout ça c’est que les testeurs ont certes fait preuve d’une grande naïveté (on peut en effet se le reprocher), mais surtout Amazon a su parfaitement nous exploiter (à moindre frais) et entretenir la confusion sur le sujet jusqu’au point critique d’être dans l’obligation de devoir faire ses « rapports fiscaux annuels », et c’est bien TOUT le problème !

Oui ne pas payer l’impôt en toute connaissance de cause est une fraude, cependant participer à un programme qui ne définit pas les règles correctement, puis les modifie sournoisement petit à petit pour finalement et rétroactivement vous pondre un rapport annuel fiscal (sans crier gare) tout en vous demandant de vous débrouiller avec vos administrations fiscales… est TOUT autre chose.

Une fois les règles clairement établies (et on en est pas encore là…), aucun testeur ne testera de la même façon, d’ailleurs il est fort probable que ce soit la fin de ce « programme de tests » (du moins sous cette forme).
Modifié en dernier par Tofaz le 17 févr. 2024, 08:24, modifié 1 fois.

Romananas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romananas » 17 févr. 2024, 07:54

:D :D :D :D

Pauvre imbécile , j’ai dit que tu finançais mes vacances juste pour titiller le frustré que tu es !

Bien évidemment je travaille comme tout le monde , effectivement jusque là je n’étais pas imposable de par ma situation familiale.

La situation va certainement changer , c’est pour cela que je suis venu échanger sur ce forum, pour avoir des renseignements et non pas pour calmer une pseudo crainte !

Si impôts il y’a à payer , je paierai ! Pour la simple et bonne raison que cela restera toujours rentable étant donné la valeur et l’utilité de CERTAINS produits !!
:D
Et oui , c’est ça qui ne rentre pas dans ta grosse tête d’enfant qui se faisait voler son goûter à l’école :roll: , c’est que les autres utilisateurs de vine ont simplement la crainte d’être imposés injustement car une grande partie des articles est de mauvaise qualité et leur prix est souvent gonflé !

Enfin bref !!

Continues de déblatérer sur ce forum , si ça peut soulager ta frustration, ou bien même te donner la vigueur nécessaire pour satisfaire ta compagne grand bien te fasse !!!

Pexxa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pexxa » 17 févr. 2024, 12:27

Bonjour

Je sais que je vais être hors sujet mais il y a un type qui vient polluer nos posts concernant la fiscalité des testeurs Vine, faites donc comme moi, allez dans vos préférences de votre compte et mettez le en IGNORE.

Petite indication, il c'est inscrit à ce forum plus ou moins à la même date que moi, c'est à dire en 2018, sauf que moi j'ai utilisé ce forum une petite dizaine de fois et lui il en est à plus de 1600.

Ce type vient juste déverser son fiel et son venin sans absolument pas connaître le sujet, il n'apporte aucune information et tout ce qu'il écrit provient juste de son imagination sans jamais fournir une source.

Il intervient sur plein de posts juste pour, sans doute, faire suer le monde !

Je n'ai rien contre lui mais j'ai de la peine pour ces mecs là, comme dans la vie il y a toujours un abruti de premier de la classe qui sait tout sur tout mais qui finalement est un ignorant absolu, lui n'est qu'un pauvre mec qui doit avoir une vie bien triste pour traîner sur une forum tel que celui-là.

Alors pour toi qui va te reconnaître, inscrit en 2018 et 1600 posts, inutile de répondre étant donné que tu es dans mon IGNORE liste et je ne pourrais donc pas lire ta belle prose, aussi inutile que inintéressante.

Sur ce mes amis, je souhaite à tout le monde une excellente journée/soirée.

Kristo41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kristo41 » 17 févr. 2024, 14:05

Complètement d'accord avec Pexxa ! Quand je vois "matching" en haut d'un poste je ne perd pas mon temps à lire ce qu'il écrit, je passe à la suite.

Ignorez le au lieu de remettre une pièce dans la machine. Il doit avoir une vie bien triste quand on va voir son profil: ça seule raison de vivre semble vouloir montrer au monde qu'il existe en donnant son avis sur des sujets qu'il ne maîtrise jamais !

DUFUNKING
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DUFUNKING » 18 févr. 2024, 23:19

C’est toi qui est dans le jugement et le mépris de l’autre car tu te permets de dénigrer les gens en vomissant tes paroles qui ne sont poussé que par tes passions totalement fausse en disant que les testeurs vine sont des profiteurs et quel est ton intérêt à cela si ce n’est que de te trouver une certaines complaisance dans la détresse des autres et tu semble vivre que de sa , je rajouterais que le fait que tu te permette de donner des leçons de morale aux autres ne te rend guère intelligent et supérieur et je pense que tu souffre du complexe de l’infériorité , je pense sincèrement que tu devrais te mettre devant un miroir et te raconter l’histoire de la bande dessinée de OUI OUI en observant l’expression de ton visage à ce moment précis car moi je te dit NON NON . Ta liberté d’expression ne te donne pas le droit de te penser supérieur à un être humain en le prenant de haut comme tu le fais et dans les fait tu n’est supérieur qu’à toi même mais en tant qu’être humain nous sommes tous égaux ceci dit face à ta connerie tu as dépassé le plafond de la bêtise humaine .

Tofaz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Tofaz » 19 févr. 2024, 12:45

...
Modifié en dernier par Tofaz le 26 févr. 2024, 07:09, modifié 1 fois.

JMDR12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JMDR12 » 19 févr. 2024, 16:52

Bonjour à tous,

Je vous informe que je viens d’avoir au téléphone mon centre des impôts. L’inspecteur des impôts que j’ai eu m’a bien confirmé que nous serons imposables.
Il va m’envoyer cette semaine ou la semaine prochaine un mail avec le plus de détail possible afin que je vous le communique à tous. Nous aurons ainsi toutes les explications. Il a d’ailleurs eu le retour de la direction des impôts au niveau régional aujourd’hui sur ce sujet c’est pour ça que je n’avais pas eu de retour tout de suite.

Il nous conseille de faire un recours collectif avec lettre recommandée car oui nous serons imposables alors que ce n’était pas précisé (notamment pour 2023, nous avons eu le questionnaire qu’en fin d’année 2023).
D’ailleurs certains on un montant affiché pour 2023 et d’autres non,
Personnellement, je suis testeuse depuis 2021 je n’ai rien d’affiché pour 2023 (mais +3000€ en 2024).
Pour ceux qui n’ont rien d’écrit pour 2023 comme moi, sachez que l’inspecteur des impôts m’a dit que ce n’était pas parce que je n’avais pas de montant pour 2023 qu’Amazon n’allait pas leur communiquer un montant pour cette année là (surprise en avril quand les déclarations d’impôts seront ouvertes).

Je vous communiquerai le mail dès que je l’aurais.

Nous devons être soudés car nous risquons tous de payer beaucoup d’impôts alors que nous sommes au courant que depuis novembre 2023.

Je vous tiens informé.

Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »