Sauf que Amazon depuis 2024 déclare les activités de ses pseudo-salariés en communiquant au fisc la valeur des objets reçus en échange de leurs tests.
Amazon paye donc bien ses testeurs en les rémunérant en nature , ce qui , est certainement légal car sans doute validé par le service financier d'Amazon et Bercy. Ce ne peut être qu'à la demande de Bercy que Amazon a déclaré l'activité de des testeurs.
Le probleme repose donc bien à présent sur l'absence de déclaration de valeur des testeurs et pire encore sur la modification voir la suppression de la déclaration de valeur faite par Amazon auprès des services fiscaux.
Nous verrons si l'état continuera à favoriser les Gafa plutôt que les entreprises françaises qui payent toutes leurs charges et favorisera les personnes qui déclarent l’entièreté de leur activité de travail en payant taxes, impôts . Même les retraités qui ont cotisé toute leur vie vont perdre le forfait de 10% d'avantage en nature, alors exempter la non déclaration d’avantage en nature pour des personnes fuyant les impôts ne semble peu viable.
L'égalité de tous devant les impôts découle des articles 1 et 6 de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen qui proclament respectivement l'égalité et l'égalité devant la loi. Un même régime fiscal doit alors s'appliquer à tous les contribuables placés dans la même situation.
Pour ma part, je continue à suivre le déroulé sereinement, ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde.
To be continued.