FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Daniel92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Daniel92 » 26 mai 2025, 10:07

Oui on peut le retourner après la livraison à condition de ne pas le commenter (c'est expliqué dans votre menu "messages").

Attention si on fait trop de retours vous risquez de vous faire dégager du programme.

Dans ce cas dans le tableau il y aura un retrait de la valeur de l'objet.
Je me permets de renouveler la demande : que voyez-vous dans l'interface "Messages" ? Chez moi elle est vide, aucune explication dans le genre de ce que vous indiquez.
Je viens de regarder il n'y a plus de message :-(

Pour résumer en 2024 il y avait :
- un message général concernant les retours qui indiquait que les retours seraient refusés si on a commenté l'article,
- un autre message concernant les abus de certains qui commandaient tous les articles présentés et que des sanctions allaient être prises sous la forme d'un avertissement et si continuaient bannissement du programme 15 jours plus tard.

Max888
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Max888 » 26 mai 2025, 11:30

Pour résumer en 2024 il y avait :
- un message général concernant les retours qui indiquait que les retours seraient refusés si on a commenté l'article,
- un autre message concernant les abus de certains qui commandaient tous les articles présentés et que des sanctions allaient être prises sous la forme d'un avertissement et si continuaient bannissement du programme 15 jours plus tard.
Moi j'ai eu aucuns messages pour l'année 2024 :o

J'ai encore accès à mes messages pour 2021, 2022 et 2023.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Daniel92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daniel92 » 26 mai 2025, 12:16

Moi j'ai eu aucuns messages pour l'année 2024 :o

J'ai encore accès à mes messages pour 2021, 2022 et 2023.
Idem accès encore aux anciens messages sauf ceux que je cite.

Max888
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Max888 » 26 mai 2025, 12:19

Idem accès encore aux anciens messages sauf ceux que je cite.
Sauf que ceux que vous citez je suis sûr à 100% de ne jamais les avoir reçu :lol:

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 26 mai 2025, 13:10

je me rappelle très bien de ce message à propos des annulations, des retours et de l'usage de script pour la sélection automatique des produits (dont les utilisateurs seraient bannis).

boula
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boula » 26 mai 2025, 15:07

Idem pour moi, je n'ai plus ces messages mais je me souviens très bien d'avoir lu la même chose.

Par contre, je n'ai plus aucun message; Cela m'est déja arrivé de rater un message. J'avais vu Message(1), quand je me suis reconnecté quelques jours après, il n'y avait plus rien.

Yoasminn
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yoasminn » 26 mai 2025, 19:17

Les scripts, ça ne me dit rien. Et ça m'arrive fréquemment de voir quelque chose d'intéressant que j'essaye d'avoir et qu'au moment de le sélectionner il y a erreur, commande impossible, puis il disparait de la liste. Mais il est possible que d'autres personnes soient plus rapides que moi, si le même objet est présent sur plusieurs listes (et celui que j'ai vu aujourd'hui sans être très cher a des raisons d'intéresser beaucoup de monde). Au sujet des annulations, aucun doute, j'ai reçu, même si ce n'est plus affiché. Je pense que tout était intégré dans un même message. Que je suppose que tout le monde a reçu, mais aucune certitude. Et je ne confirme pas qu'il parlait des scripts (ni ne l'infirme).

Sebastien37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sebastien37 » 27 mai 2025, 08:35

Bonjour à tous,

Amazon a effectivement communiqué le total de la valeur commerciale des objets reçus en 2024 et, comme beaucoup d'autres ici, j'ai grincé des dents en découvrant le popup sur le site impots.gouv en faisant ma déclaration.

Je ne vais pas revenir sur la différence ÉNORME entre la valeur officielle et la valeur réelle, je pense que l'on est tous d'accord pour dire que c'est tiré par les cheveux (prix gonflés, absence de garantie, 0 droit de retour, usure suite aux tests).
Enfin si, avis perso, faisant de temps en temps des ventes sur LBC et Ebay (de mes biens perso), je doute sincèrement que je pourrais obtenir le tiers de la valeur officiellement déclarée. Tout ce qui est vêtements (tshirts, chaussettes) vaut 0, et l’électronique, pas grand chose, plus encore s'il y a des marques d'usure et que l'emballage a été jeté. Et revendre tout ça prendrait un temps fou et beaucoup d'énergie (annonces + colis/envoi ou RDV).
(edit : après réflexion, quand je prends en compte tout ce que j'ai jeté rapidement - car inutilisable ou de trop mauvaise qualité - c'est très en dessous de 30%. Si je revendais en l'état ce qu'il me reste, ça tournerait plutôt à 10-15% de la valeur, car c'est beaucoup de babioles chinoises)

A l'origine de nos soucis : Amazon. Il déclare cela comme s'il déclarait des ventes via sa plateforme (comme le font d'autres plateformes : Ebay, LBC & co).

Pour ma part, j'ai choisi la catégorie "Revenus exonérés à ne pas déclarer" dans la liste (même si ce n'est même pas un revenu je pense, mais c'est le choix qui semblait le moins faux) et j'ai mis un message à la fin de ma déclaration, expliquant que cette somme correspondait au total de la valeur commerciale d'objets reçus pour des tests, que je n'étais pas salarié d'Amazon, etc. Texte concis mais nécessaire pour expliquer la situation.

Affaire à suivre.
Modifié en dernier par Sebastien37 le 28 mai 2025, 08:19, modifié 1 fois.

Raige29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raige29 » 27 mai 2025, 10:45

Bonjour à tous,

Amazon a effectivement communiqué le total de la valeur commerciale des objets reçus en 2024 et, comme beaucoup d'autres ici, j'ai grincé des dents en découvrant le popup sur le site impots.gouv en faisant ma déclaration.

Je ne vais pas revenir sur la différence ÉNORME entre la valeur officielle et la valeur réelle, je pense que l'on est tous d'accord pour dire que c'est tiré par les cheveux (prix gonflés, absence de garantie, 0 droit de retour, usure suite aux tests).
Avis perso, faisant de temps en temps des ventes sur LBC et Ebay (de mes biens perso), je doute sincèrement que je pourrais obtenir le tiers de la valeur officiellement déclarée. Tout ce qui est vêtements (tshirts, chaussettes) vaut 0, et l’électronique, pas grand chose, plus encore s'il y a des marques d'usure et que l'emballage a été jeté. Et revendre tout ça prendrait un temps fou et beaucoup d'énergie (annonces + colis/envoi ou RDV).
(edit : après réflexion, quand je prends en compte tout ce que j'ai jeté rapidement - car inutilisable ou de trop mauvaise qualité - c'est très en dessous de 30%. Si je revendais en l'état ce qu'il me reste, ça tournerait plutôt à 10-15% de la valeur, car c'est beaucoup de babioles chinoises)

A l'origine de nos soucis : Amazon. Il déclare cela comme s'il déclarait des ventes via sa plateforme (comme le font d'autres plateformes : Ebay, LBC & co).

Par ma part, j'ai choisi la catégorie "Revenus exonérés à ne pas déclarer" dans la liste (même si ce n'est même pas un revenu je pense, mais c'est le choix qui semblait le moins faux) et j'ai mis un message à la fin de ma déclaration, expliquant que cette somme correspondait au total de la valeur commerciale d'objets reçus pour des tests, que je n'étais pas salarié d'Amazon, etc. Texte concis mais nécessaire pour expliquer la situation.

Affaire à suivre.
j'ai également fait comme toi en expliquant point par point pourquoi j'optais pour la catégorie "Revenus exonérés à ne pas déclarer"

Antoinou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Antoinou » 27 mai 2025, 12:42

Bonjour à tous,

Avis perso, faisant de temps en temps des ventes sur LBC et Ebay (de mes biens perso), je doute sincèrement que je pourrais obtenir le tiers de la valeur officiellement déclarée. Tout ce qui est vêtements (tshirts, chaussettes) vaut 0, et l’électronique, pas grand chose, plus encore s'il y a des marques d'usure et que l'emballage a été jeté. Et revendre tout ça prendrait un temps fou et beaucoup d'énergie (annonces + colis/envoi ou RDV).

Par ma part, j'ai choisi la catégorie "Revenus exonérés à ne pas déclarer" dans la liste (même si ce n'est même pas un revenu je pense, mais c'est le choix qui semblait le moins faux) et j'ai mis un message à la fin de ma déclaration, expliquant que cette somme correspondait au total de la valeur commerciale d'objets reçus pour des tests, que je n'étais pas salarié d'Amazon, etc. Texte concis mais nécessaire pour expliquer la situation.

Affaire à suivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »