FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Eqpigaou2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2020, 15:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eqpigaou2000 » 04 juin 2020, 15:46

Bonjour mondial relay je me rapproche de vous car le service client est désastreux
Un colis numéro 47440496 a été perdu entre Lyon et Marseille le 27 mai 2020 a 21h07
Les nombreux appels au service client ne servent à rien. Et les nombreux mail envoyés n on aucune réponse
Je compte sur vous pour me donner de vrai explication

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eqpigaou2000 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 juin 2020, 08:52

Bonjour,
Nous sommes navrés que l'acheminement de votre colis a été plus long que d'habitude, la crise sanitaire a fortement impacté nos services.
Nous venons de consulter le dossier et nous sommes ravis de constater que le colis est arrivé à destination depuis.
Malgré cette mésaventure, nous espérons qu’à l’avenir, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PaulM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2020, 12:03

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar PaulM » 08 juin 2020, 12:21

Bonjour,

Apparement je ne suis pas le seul à avoir une mauvaise expérience avec Mondial Relay,j’ai commandé un colis (N°97762163) il y a maintenant plus de 3 semaines. Il s’agit d.une pièce pour mon automobile qui était censée être livrée sous 48h. Aujourd’hui je perds un temps fou pour essayer d’avoir une réponse J’ai certainement appelé le service client une dizaine de fois durant ces trois semaines. C’est déjà un miracle quand ils ne sont pas saturés. En même temps vu la qualité de service , ça se comprend... A chaque fois on m’a dit dans maximum 48h vous aurez votre colis. Ça fait maintenant 3 semaines que ça dure. Chaque fois le colis revient sur la plateforme logistique car le point relais est soi disant saturé. J’en suis au point de vouloir aller chercher le colis moi même au centre logistique et même ça On le dit que c’est impossible !!! C’est le comble! En attendant le véhicule que j’utilise pour aller au travail est immobilisé et je compte bien demander une compensation pour le préjudice car ça commence à bien faire.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: PaulM /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 juin 2020, 13:29

Bonjour,
Malgré que cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous avons consulté votre dossier, nous constatons que le colis est en cours de retour vers l’expéditeur car les normes d'envois n'ont pas été respectées.
Etant donné qu'une Marketplace a été utilisée pour l'envoi de ce colis, nous vous invitons à vous rapprocher de l’expéditeur pour les modalités de renouvellement de colis ou de remboursement.
L'équipe MONDIAL RELAY

EstelleS19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2020, 13:26

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar EstelleS19 » 09 juin 2020, 13:49

Bonjour,

Même problème très mauvaise expérience avec mon colis (N°96772203) posté le 20/05/2020 et bloqué sur le HUB ORLEANS depuis le 22/05/2020 !! Service client inexistant avec à ce jour 3 mails de relances jamais de retour, ligne téléphonique surchargée...
Et quel effarement ce matin en me rendant sur le lien de suivi de mon suivi de colis : celui-ci a simplement été supprimé et n'existe plus !! Alors qu'il y a encore 2 jours mon colis était toujours bloqué à Orléans, j'ai les preuves des captures d'écran. Quel manque énorme de professionnalisme de votre part ...
Je souhaiterais savoir maintenant ce qu'il en est de mon colis qui est toujours sur le HUB Orléans et n'a pas été livré.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: EstelleS19 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 10 juin 2020, 14:39

Bonjour,
Nous avons consulter le dossier, s'agit-il bien d'un colis retour ?
Si oui, le suivi est toujours actifs (https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?codeMarque=F1&numeroExpedition=96772203), voici les dernières informations dont nos disposons, une enquête de localisation a été demandée ce matin, si le colis est retracé, il reprendra son acheminement dans le cas contraire, le dossier sera soldé en égaré.
Merci de patienter le temps de s recherches.
L'équipe MONDIAL RELAY

Colas5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2020, 11:28

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Colas5 » 11 juin 2020, 11:45

Bonjour,

C'est par dépit que je me vois poster sur ce forum en espérant cette fois avoir une vraie réponse.

En effet j'ai effectué un retour et déposer le colis ( N° 99274173 ) à Mondial Relay le 26/05/20, depuis le 29/05/20 le colis est bloqué à HUB Orléans.

J'ai effectué nombre d'appels au service client Mondial Relay pour avoir des nouvelles et à chaque fois on me transfert vers l'agence qui ne réponds jamais!!
Aucun conseiller n'est fichu de me dire ou est passé le colis, à part me répondre par des phrases toutes faites, que l'info va être remontée pour accélérer le processus blabla, j'aimerais savoir ce qu'il en est actuellement, 15 jours et le colis n'a pas bougé alors vous faites quoi maintenant?

Merci

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colas5 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 juin 2020, 16:07

Nous entendons bien votre déception, les services logistiques mettent tout en œuvre pour livrer tous les colis qui nous sont confiés mais parfois l'acheminement ne se passe pas comme nous le souhaitons, nous en sommes navrés.
Dans votre cas, une enquête de localisation est donc en cours, des vérifications vont être effectuées auprès de l’ensemble de nos intervenants. Si le colis n'est pas retracé, un litige sera ouvert (21 jours max). Les services logistiques clôtureront le dossier soit par la remise en circulation du colis soit par le déclenchement de la procédure de remboursement : dossier soldé en avarie.
Nous vous demandons de bien vouloir patienter le temps que tous les contrôles soient faits.
Bien évidemment, le service SAV reste à votre disposition par téléphone (0969322332) et par mail ([email protected]).
L’équipe MONDIAL RELAY

Sabao179
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 13:10

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Sabao179 » 16 juin 2020, 13:16

aa

EstelleS19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2020, 13:26

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar EstelleS19 » 22 juin 2020, 10:41

Bonjour,

Je reviens ici à nouveau concernant mon colis n°96772203, bien sûr toujours non livré.
J'ai fais une demande d'enquête le 10/06 concernant ce colis. Toutefois, à ce jour, aucun résultat de cette enquête ni par mail ni dans le suivi du colis qui est évidemment toujours bloqué à Orléans.
J'ai tenté appel au service client bla bla serveur saturé impossible à joindre...
Donc merci de m'apporter ici un retour concernant le résultat de l'enquête réalisée sur ce colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus