Messagepar Bob Drake » 15 sept. 2023, 11:51
Bonjour,
je me joints à vous pour raconter mon problème avec le SAV mondial Relay.
Le 10 septembre 2023, j'ai déposé un colis à destination de Chambéry dont le numéro de suivi est 73111398.
Mon destinataire a bien reçu un colis le 13 septembre mais ... pas le mien. pourtant le colis qu'il a reçu supportait bien une étiquette avec toutes les bonnes données d'envoi que j'avais communiquées. Sauf que l'étiquette n'est pas celle que j'avais moi-même imprimée ....
En ouvrant le colis, bien entendu le contenu n'était pas le bon mais il y avait la fiche destinataire et on a pu se rendre compte que le colis devait initialement partir vers la Bretagne avec le numéro de suivi 86164799.
En comparant le parcours des deux colis, j'ai situé le problème. En effet, les deux colis ont transité le même jour, le 12 septembre 2023, au centre de tri de Réau (arrivée des colis à 03h00 et 03h03). C'est donc là qu'une erreur de ré-étiquetage a eu lieu, que le colis mal étiqueté avec mes références est ensuite parti à Chambéry et que le mien ...... ben... je ne sais pas.
J'ai donc contacté le SAV de Mondial Relay le 13 septembre pour signaler tout ça, en communiquant le maximum d'informations (photos, référence, historique des colis ...) et en leur faisant part aussi de mes conclusions, et tout ça pour leur faciliter la tâche.
Aujourd'hui, le 15 septembre 2023, je reçois un mail me disant qu'ils me remboursent le colis .... vu le délai, je pense qu'ils n'ont même pas chercher .... malgré toutes les informations fournies pour retrouver ce colis dont le contenu était de 150 €. Il s'agit de cartes de collections.
Je suis extrêmement déçu du manque d'implication de Mondial Relay qui semble préférer payer plutôt que de chercher un peu ....
Il y a actuellement quelque part dans un entrepôt Mondial Relay mon colis avec des références (73111398) correspondant à un colis livré et ça n'inquiète personne chez eux.....
je n'exclus donc pas de m'associer à cette plainte collective si nécessaire ....