Je confirme la nullité crasse de Mondial Relay.
Je suis le malheureux destinataire d'un colis maltraité par cette société.
(J'ai, dans les 3 dernières années, utilisé les services de Mondial Relay 3 ou 4 fois: jamais eu le moindre souci. Mais, ça c'était avant ...)
Je reçois par sms ET email information que mon colis m'attend chez Bongololona Dreux.
J'y vais en tout 4 fois de suite (je parcours 72 km).
Soixante douze kilomètres pour rien car le magasin, censé être ouvert (une enseigne de vêtements + mondial relay + relais colis + western union + colis privé + cash je sais plus quoi) est fermé à chaque fois pendant ses heures d'ouverture.
Cette enseigne présente à chaque fois porte close et une petite affiche sur ladite porte:
appeler en cas d'urgence Mondial Relay le numéro xxxx. Le xxx en question est un particulier. Je trouve sur internet le numéro réel de ce Bongololona Dreux et l'appelle : j'entends la sonnerie derrière la porte. Le type est je ne sais où. Je laisse plusieurs messages. Jamais eu mon colis, ni la moindre réponse. J'ai pu tomber une fois sur une cliente en attente d'un colis.
Je rentre à la maison puis reçois ensuite un message de MondialRelay m'indiquant que
le centre Bongololona Dreux est actuellement indisponible. Merci de me le dire si tard !!!
Une recherche google indique que ce Bongololona perd ENORMEMENT de colis et se permet d'insulter les clients mécontents de la non réception du colis. J'en informe M Relay.
Aucun retour.
Conformément à la demande de MondialRelay, je souhaite donc dérouter de quelques centaines de mètres mon colis mais le numéro de colis n'est désormais plus connu du site MR. J'appelle donc le service qui me confirme que
le colis n'est plus reconnu par leur informatique. Il l'était 2 jours avant. Le co nnard me dit de
rappeler dans 30 mn, le temps que l'informatique se redresse. Le type me dit ça 3 fois de suite à 18h55
J'appelle à +30 mn pour entendre un automatique "
les bureaux sont fermés à 19 h, rappelez plus tard ..."
J'appelle 48 h après, le temps que l'informatique se redresse.

Le colis n'est toujours pas connu chez eux ... et la personne m'assure que le souci [découvert après enquête (et attente de plusieurs minutes au téléphone)] est que
l'expéditeur s'est trompé dans le code postal nous n'y sommes pour rien ALORS QUE je n'arrête pas de lui dire que MRelay m'a précédemment écrit que le colis était bien à Dreux ... Pour cette demeurée, il n'y a aucune contradiction ...
Conclusion : MR continue à travailler avec un [Message Modéré] nommé Bongololona Dreux qui CONTINUE à revendre les colis qu'il reçoit ...
Complicité des 2 sociétés ???? Je n'ai pas de boule de cristal pour savoir.
Puis je lis, plusieurs jours après mes mails restés sans réponse (sans qu'aucun humain ne les ai lus) un mail automatique :
le colis est en cours de retour à l'expéditeur pour cause DE DELAI D'ATTENTE DEPASSE AU CENTRE DE RECEPTION BONGOLOLONA.
Alors que ce même automate m'a précisé 3 ou 4 jours avant par mail automatique que le centre n'était
PAS DISPONIBLE
J'attends donc le retour effectif du colis auprès de l'expéditeur, qui comme moi a perdu temps et argent. Je dépose, si nécessaire, plainte. Je raconte mon histoire ici car il semble que MRelay accorde
beaucoup plus d'intérêt à ce site de consommateurs qu'à ses clients, qu'ils soient expéditeurs ou destinataires. Mais c'est peine perdue, vu ce qu'on peut lire sur ce fil
Mondial Relay : y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèèèèèmes
https://www.youtube.com/watch?v=G7NB_RwtPx4