FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

insolite12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2020, 13:13

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar insolite12 » 03 juil. 2020, 23:29

En. Réponse à votre intervention . Je tiens d abord à faire part à la communauté que vous prenez vraiment vos clients pour des imbeciles .... il est marrant de constater que depuis que j ai posté mon message ici vous répondez illico alors que cela fait 1 mois que vous me menez en bateau par mails auxquels vous ne répondiez plus .... pour en revenir à vos conditions de remboursement en cas d incident ... vous n avez pas répondu au faite qu il a été refusé à ma cliente d ouvrir son paquet en point relais pour vérifier l état De son achat ....VOUS ÊTES HORS LA LOI !!!!..........DE quel droit et sur quelle base vous estimez la qualité des emballages ?? Vous êtes arrivés sur le marché il y a 3 jours et vous allez m apprendre au bout de 15 ans comment emballler ma marchandise ? Vous êtes malhonnêtes et en plus de mauvaise foi ....Je vous confie ma marchandise , vous la cassez et c est ma faute et celle de ma cliente ???? MONDIAl CAROTTE !!!

kocho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2020, 21:57

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar kocho » 05 juil. 2020, 22:20

bonjour, j'aimerais me joindre a votre recours, depuis juin j'ai fait un achat sur vinted envoyer via mondial relais , je vous passe le passage ou mon colis plus de suivi pendant 15 jour , j'ai du le retrouver moi même ( en faite mal scanner il étais en point relais, MR n'a jamais donné suite a mon mail le 14/06 même a ce jour) , quand je l'ai enfin récupérer, je l'ai ouvert est la il me manque un produit ... j'envoie un message a la vendeuse est une photo du paquet, sur le paquet on pouvais voir 4 agrafe qui le fermé, elle me dit que le paquet a étais ouvert et refermer parce que elle avais pas mi d'agrafe ( quand j'ai recup le colis de base je penser que c'étais normal parce que beaucoup de personne recycle les emballage ) donc je contacte par téléphone le sav qui me dit d'envoyer un mail avec photo du colis, je le fait le 22/06... est plus de nouvelle alors le 01/07 je l'ai appel a nouveau pour seul réponse on me dit d'attendre et de relancer par mail, ce que je fait et depuis silence radio ... savoir qu'il pioche dans les colis ça me choque, leur sav est surement le pire que j'ai vu
mon numéro de colis et le 20 94 74 98 au cas ou il décide d'avoir un sav digne de se nom


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: kocho / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juil. 2020, 12:45

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre cette triste expérience.
Lorsqu’un colis a été ouvert, qu'il est endommagé à l'arrivée ou que vous percevez un bruit de casse à l’intérieur, il ne faut pas l'accepter et impérativement contacter notre service dédié afin qu’un litige soit ouvert et que le contenu du colis soit contrôlé par le service expertise.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Avez-vous faire part de vos doléances à notre service dédié ?
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected].
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY

kocho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2020, 21:57

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar kocho » 07 juil. 2020, 14:12

bonjour la le colis a étais ouvert et refermer, est comme je l'ai dit plus haut quand j'ai récupérer le colis de base je penser que c’était normal parce que beaucoup de personne recycle les emballage sur vinted donc j'ai penser que la vendeuse avait envoyer le colis comme ça, c'est elle qui ma dit que non quand je l'ai contacter pour lui dire qu'il avais un produit manquant elle ma dit que le colis avait était ouvert et refermé . j'ai déjà envoyer plusieurs mail a votre service vous n'avais jamais pris la peine de répondre.
je pense que peut importe vos CGV ouvrir un colis en volé un objet et le refermé pour caché le vol et illégal donc si je n'ai pas réparation du préjudice il y aura des poursuite

A Plaintiff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2020, 17:56

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar A Plaintiff » 11 juil. 2020, 14:42

Bonjour à tous,

Je souhaite participer à la plainte collective contre Mondial Relay.
En effet, j'ai eu le contenu d'un colis endommagé (bien qu'il dipose d'une assurance complémentaire) et 2 autres colis ont été égarés.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ? (en MP si nécessaire).
Merci par avance.
Cordialement,

YA.

mathhatt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar mathhatt » 14 juil. 2020, 09:06

Je peux aussi me joindre à l'effort de groupe : colis livré sans autre choix à plus d'une heure et demie de route de mon domicile en prétendant que les autres relais étaient saturés, ce qui était un mensonge (j'ai pu le vérifier auprès des relais en question). N'ayant pas pu aller le chercher, le colis est reparti à l'expéditeur...

insolite12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2020, 13:13

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar insolite12 » 14 juil. 2020, 16:00

Je campe sur mes positions : MONDIAl relay adopte la politique de l autruche ... vous êtes malhonnête et vous ne tenez pas vos engagements ... assurance souscrite - vos points relais empêchent nos clients d ouvrir et de vérifier la marchandise anomalie visuelle ou non ... vous êtes hors la loi ... menteur et indigne de votre profession ... je paye pour un service que vous ne rendez pas et je dois indemniser mes clients en cas de casse car vous ne prenez pas vos responsabilités...et en + cela va être de ma faute ainsi que celles de mes clients alors que c est vous qui cassez la marchandise lors du transport .... MONDIAL [message modéré]!!!!

VIGOULET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2020, 15:45

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar VIGOULET » 15 juil. 2020, 15:57

Bonjour

A mon tour de ne pas etre satifait de Mondial relay
J'ai envoyé un colis ( Ref 48051622 ) à l'adresse de mon client.
Ce dernier a retrouvé le colis éventré et écrasé devant sa porte alors qu'il était absent.
Bien entendu le contenu était cassé !
J'avais souscrit une assurance , donc je fais parvenir les photos à Mondial relay pour etre indemnisé.
La reponse de Mondial relay laconiquement : Le colis a été scanné le 30 juin à 9h54 au domicile du destinataire, il y a donc transfert de responsabilité , nous ne pouvons pas intervenir !
Mais il n'était pas là le destinataire …. Je viens de demander la preuve ( signature de l'accusé de réception ) sachant que le bordereau papier vierge était sur le colis ….et je n'ai pas de réponse !
J'espere que Mondial Relay va respecter ses engagement et me rembourser.
Je vous tiendrai au courant sinon comptez sur moi pour participer à un recours collectif.
Bon courage à tous.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar valioud » 15 juil. 2020, 16:46

Ce fil a été ouvert en mars 2019 et son auteur Madjixxx n'a jamais donné de nouvelle après que le transporteur lui ait répondu. Sans doute qu'il a obtenu satisfaction et qu'il a disparu depuis longtemps.

Donc, ceux qui croient en une action collective se font des illusions.

Mieux vaut ouvrir son propre fil afin de distinguer chaque problème qui est différent à chaque fois.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Chers clients/ Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 juil. 2020, 09:02

Chers clients,
Nous sommes navrés que le colis ne soit pas arrivé à destination à ce jour et qu’il a ou qu’il va peut-être devoir être placé dans un autre relais.
Le nombre des colis est très largement supérieur à la normale en cette période, l’abondance de colis étant accrue, nos services logistiques font de leur mieux pour chaque client puisse recevoir son colis dans un délai raisonnable.
Si vous avez déjà interpellé notre service client, le dossier est donc déjà suivi, nous espérons que l’agence de livraison pourra déposer le colis dans un relais dans ces prochains jours et que vous puissiez enfin recevoir celui-ci.
Dans le cas contraire, pour étudier votre dossier, nous vous invitons à faire parvenir vos doléances par mail à l’adresse suivante [email protected].
Vous recevrez un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié. Si nous le faisons pour vous, vous ne recevriez pas l’accusé. Le dossier sera ensuite repris et une réponse vous sera apportée en retour.
Nous espérons regagner votre confiance très prochainement.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus