FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Theogob12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2020, 16:00

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Theogob12 » 26 déc. 2020, 22:26

Bonjour,

J’espère que vous allez retrouver mon colis car cela n’est pas normal....
Au téléphone on me dit que mon colis comporte des pierres précieuses alors que celui ci comportes une vingtaine de livre de mathématiques... je pense que des personnes se servent sur la plateforme de Bordeaux, malheureusement pour lui c’était des livres et non pas des pierres précieuses... cependant il pourrait avoir l’honnêteté de remettre le colis sur le tapis....

Merci de me répondre !

Avatar du membre
Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2020, 07:53

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Vosgien » 27 déc. 2020, 05:51

Depuis début décembre, votre colis est perdu, faut pas se leurrer.

A part de rares exceptions près, des envois qui sont encore dans le cycle de transport après une semaine est tout sauf normal. Les recherches individualisées ne donneront rien et d'ailleurs, ils le savent avant même de vous le dire.

Si vous estimez que le préjudice en vaut le coup, Il faut porter plainte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Theogob12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2020, 16:00

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Theogob12 » 27 déc. 2020, 23:06

Il y a quand même une valeur marchande de 400€ donc c’est quand même assez important....

Pour moi un malin a dû se servir étant donné qu’il y a eu confusion dans l’étiquette et qu’il était écrit comme contenu pierre précieuses....

Je me doute j’ai peu d’espoir pour recevoir ce colis malheureusement....

Je peux porter plainte et comment et cela va mener à quoi ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Eric123 » 27 déc. 2020, 23:26

Bonjour,
@ Theogob12

Votre récit est très incomplet et manque de précisions.

Qui est l'expéditeur ? Un particulier ou un professionnel, vous ?
Qui est le destinataire ? Vous ou un tiers ?

Est-ce un achat sur Leboncoin avec paiement sur le site Leboncoin ? Qui a édité l'étiquette d'expédition ?

Votre colis respecte-t-il la règle du développé de 1,50 mètre de Mondial Relay ? L'étiquette a-t-elle été collée et scotchée ? Le carton était-il sans autre collage ou étiquette ?

Avez-vous un suivi au moins partiel du colis ?

Il peut y avoir beaucoup de raisons de la disparition de votre colis. Le vol en est une, mais il y en a d'autres liées à la conception du colis et à sa préparation à l'envoi.
Avez-vous lu les CGV de Mondial Relay ?

Theogob12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2020, 16:00

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Theogob12 » 27 déc. 2020, 23:33

Bonjour,

L’expéditeur est un particulier sur le bon coin et je suis le destinataire...

Il s’agit en effet d’un achat avec paiement sur le bon coin...

Je sais que le colis peser très lourd environs 25 kg cependant si cela était un problème de taille ou poids ils ne seraient pas perdu...

Oui j’ai un suivi depuis le 01/12 il est pris en charge sur le site logistique de Bordeaux, depuis le 09/12 j’ai demandé une demande d’information et donc une enquête a été ouverte et j’attend une réponse depuis le 22/12 qui doit être fourni sous 24h...

Je me dis que si c’était un problème il serait revenu et n’aurait pas été perdu....

Theogob12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2020, 16:00

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Theogob12 » 27 déc. 2020, 23:53

Oui oui j’ai bien tout lu et ils ne me rembourseront que de 25€ alors que la valeur marchande était environs de 400€...

Voici le dernier message du suivi :

22/12/2020
17:20
Réponse Enquête
Nous effectuons une recherche de localisation et nous vous répondrons dans les 24h.
Veuillez nous excuser pour le retard de votre colis . Nous faisons tout notre possible pour vous livrer au plus vite. Veuillez revérifier bientôt pour une mise à jour.

MDR ils doivent bien cherché qu’ils ne l’ont pas encore trouvé

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Eric123 » 28 déc. 2020, 00:25

Bonjour,

La première chose à faire est de bloquer le paiement du vendeur qui se fera automatiquement le quinzième jour de la vente si vous ne réagissez pas, en espérant qu'il n'est pas trop tard. Vous devez informer Leboncoin de la perte du colis. Vous serez automatiquement remboursé si le paiement du vendeur n'a pas été effectué.

Les 25€ de dédommagement de Mondial Relay seront versés à Leboncoin éditeur de l'étiquette d'expédition, à charge pour Leboncoin de dédommager le vendeur.

Celui qui risque le plus dans cette affaire, c'est le vendeur qui risque de tout perdre.

Un colis Mondial Relay via Leboncoin se suit au jour le jour. Dès le moindre incident, il faut informer le donneur d'ordre, en l'occurrence Leboncoin puisque vous avez utilisé son système de paiement (foireux).

Apparemment, d'après plusieurs messages, Leboncoin a édité une série d'étiquettes d'expédition erronées. Peut-être êtes-vous concerné par cette erreur ?

Nota : Un reportage estimait qu'un colis sur 1000 était égaré ou perdu par La Poste. Aucune statistique pour MR.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Eric123 » 28 déc. 2020, 10:03

Bonjour,
@ Theogob12

Je viens de relire votre message.

Si le colis a été déposé le 01/12, vous aviez jusqu'au 15/12 pour bloquer le paiement et ouvrir un litige. Donc, côté Leboncoin, le dossier de vente est fermé. Le vendeur a dû être payé. Mondial Relay va vous renvoyer vers Leboncoin, qui ne vous répondra pas.

Seule solution, demander de l'aide à une association locale de consommateurs :
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

Theogob12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2020, 16:00

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Theogob12 » 28 déc. 2020, 15:37

Résultat.... j’ai appelé plusieurs fois mondial relais avant d’avoir une réponse sur un ton pas très sympathique que mon colis est mis en avarie et donc perdue... je serais donc remboursé par Le Boncoin... merci au revoir.... Je leur ai parlé de cette histoire de pierre précieuse et bizarrement on ne m’a pas répondu et souhaitez une bonne journée.... personnellement les 25€ de remboursement je m’en fiche je veux avoir mon colis qui comportait plus de 400€ de livres.... croyez moi je vais les appeler jusqu’à temps d’avoir le service de Bordeaux qui est concerné

Vous dites : Leboncoin a édité une série d'étiquettes d'expédition erronées. Peut-être êtes-vous concerné par cette erreur ?
Comment peut on le savoir surtout que le bon coin n’est pas très joignable...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay Bordeaux ( colis bloqué et pas de réponse )

Messagepar Eric123 » 28 déc. 2020, 20:33

Bonjour,

En cherchant un peu, on trouve :
Leboncoin et Mondial Relay : arnaque du siècle
https://forum.quechoisir.org/leboncoin-et-mondial-relay-arnaque-du-siecle-t264283.html

Il suffit de lire les conditions d'utilisation de Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu
Le site est édité par LBC FRANCE, SAS au capital de 3.252.490 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 521 724 336. Siège social : 85-87 Rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris.

par Mail :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

Trouvés avec Google :
Comment envoyer un mail à Leboncoin ?
Le site propose un service clientèle accessible uniquement par mail à l'adresse [email protected]. Les requêtes par téléphone sont réservées à l'administration de la société éditrice du site..


Comment communiquer avec Leboncoin ?
* Le service client de leboncoin est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques.
...
La communication peut se faire de trois manières différentes :
Par téléphone : 01-40-06-61-50.
Par fax : 01-72-74-95-21.
Par mail : [email protected].


Un service réquisition répond uniquement aux demandes des autorités publiques (gendarmerie, police...). Pour toute demande ne provenant pas des autorités publiques, nous vous invitons à utiliser notre formulaire de Contact en cliquant sur le lien: //www2.leboncoin.fr/support/form/0?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus