FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon passage sur le Forum SFR .FR

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Mon passage sur le Forum SFR .FR

Messagepar Didier MOREAUX » 09 juin 2016, 21:16

J' ai ouvert un post sur le forum SFR .FR ,voici :
Suite à l' augmentation de tarif injustifiée , comme le prévoit la loi , j' ai changé d' opérateur , je suis passé chez Bouygues ( 9.99euro par mois pendant un an et 19.99 ensuite , ce qui me fait une économie d' au moins 1200 euros sur 5 ans )

Ensuite , le 21 avril , j' ai envoyé ma lettre en recommandé , j' ai révoqué l' autorisation de prélévement de SFR auprés de ma banque , j ' ai reçu l' accusé de reception de la poste , ce qui me fait résiliation au 1 mai . Ne voyant pas venir ma facture de clôture , j' ai appelé le 1023 qui m' a d' abord dit ne pas avoir trace de cette résiliation , puis devant mon haussement de ton en a enfin trouvé la trace , mais ensuite ils m' ont dit ne pas pouvoir contacter le service résiliation pour ma réclamation , qu' ils me rappelleraient .

J' attends encore leur coup de fil ,

J' ai rappelé encore une fois quelques jours plus tard et j' ai pas eu mieux .

SFR a essayé de préléver la facture d' avril , mais il n' ont pas pu alors ils m' en ont fait part par mail .

Quelques jours aprés j' ai envoyé un mail trés malpoli au service client , en expliquant mon mécontentement et j' ai reçu un mail disant avoir trouvé ma lettre de résiliation (on était le 26 avril , qu' ils enregistraient cette résiliation le 26/05 , qu'ils me faisaient facture au 26 avril , et qu' ils me laissaient propriété du modem et qu'ils ne me comptaient pas de frais de retour du matériel .Je suis trés content car ce modem m' appartient , je l' ai payé avec mon argent ( pas en facturant des clients à tire larigo comme le fait SFR )

De plus la facture s' arrête au 1/05et non au 26/05 .

Je leur ai renvoyé un mail toujours malpoli et on m' a appellé au téléphone , je me suis de nouveau expliqué , j' ai bien affirmé ne devoir que 9 jours d' abonnement , ils en ont convenu et j' ai affirmé que je ne réglerai par chèque ce que je leur dois qu'a reception de la facture de clôture si elle est correcte et que ce n' est pas la peine d' essayer de préléver sur mon compte .

Bien sûr , ils ont essayé de préléver le moi de juin avec une augmentation de 8 euros d' un coup ( **bleep** de voleurs )

J' attends encore ma facture de clôture , mais j' ai eu du courrier : Un mail disant qu' ils allaient s' occuper me ma réclamation et ce jour deux lettres , une avec un bon de retour de matériel , avec une lettre précisant que si je ne retourne pas le matériel il me sera facturé et une autre me précisant que pour ma résiliation il me factureraient 45 eurosde frais .

J' ai renvoyéun mail trés malpoli et j' attends .

Ca peur durer longtemps si ça fait comme Numéricable :

Je suis à Déols , petite ville à côté de Châteauroux , abonné au cable depuis 1992 et au mois de mars 2015 on a reçu une lettre de Numéricable disant qu' ils arrêtaient le service de télé dans la communauté d" agglomération le 1 juillet 2015 (En fait DRAHI voulait que la communauté finance ses installations et ça a été refusé ,donc!!!! )

J' ai dons aussitôt révoqué l' autorisation de prélévement et j' ai reçu plusieurs mail de relance que j' ai ignorés , des lettres de recouvrement d' un cabinet parisien ( ( EURO ACTING de Paris ) puis des lettres d'un cabinet de recouvrement de Strasbourg et ensuite d' un huissier d ' Orléans , j' ai reçu des mails de relance de cet huissier ( qui agit en temps que cabinet de recouvrement de créances ) , plusieurs lettres , des sms de menaces aussi et ceci jusqu' a ce que je recoive un courrier en recommandé qui me fait part de la résiliation de mon abonnement au 01/01/2016 pour non paiement .

Ils ont donc résilié un abonnement le 1 /01/2016 qu' ils avaient résilié eux même en arrêtant le service de télé au 01/07/2015.

Plus fort , ils m' ont envoyé des factures pour les mois de juillet , d ' aôut , septembre , octobre , novembre et décembre avec des frais de traitement . j' ai eu plusieurs coups de téléphone avec cet huissier ( SCP BOIVIN- THOURAULT du mans ) . Ils ne voulaient rien savoir et m' envoyaient sans cesse des relances .

Un jour , la colère m' a pris , je les ai appelé et leur ai demandé de vérifier la créance , ils m' ont demandé de me justifier , ce que j' ai fait en leur envoyant photocopie de la lettre initiale de NUMERIMERDE signifiant la cessation de service .Je leur ai dit qu' ils me présentent un titre exécutoire de paiement signé par un juge , qu'il n'y avait que cela qui me ferait payer mais qu' ils n' avaient pas assez de bijoux au popotin pour aller voir un juge , de peur de se faire comdamner .

Un mois après , ils me relançaient alors je leur ai dit d' aller voir en grèce si leur orientation sexuelle n' avait pas changé , que je les mettait en justice pour harcèlement car j' ai gardé les lettres de relance , les mails et les sms et pour tentative d' [Message Modéré] en bande organisée , Ben , depuis pas de nouvelles , mais je les attends .

Du coup SFR a du mourron à se faire , je ne les louperai pas .

J' encourage tout le monde a faire de même et ne pas avoir peur de leur menaces , c' est du vent , ils y vont au flan en comptant sur la peur des gens devant les mots ,contentieux , cabinets de recouvrement , huissiers et saisie , IL n' y a qu' un titre exécutoire d' un juge qui a de la valeur .

Messieurs et Mesdames les communauty manager et gens de SFR si il vous recte un peu d' honneur ne faites pas sauter ce post .
Ben , après cela j' ai répondu dans pas mal de post en donnant des conseils a plusieurs personnes arnaquées par SFR , en ne mettent que la vérité , mais je ne me suis pas géné pour leur dire qu'ils sont dignes de la mafia , ds voleurs , des incapables pour le SAV et ...;
Ben , ça y est , ils ont réagi en personnes responsables , ils ont pris leur courage à deux mains , ils ont agi en hommes d' honneur a défaut d' être honnêtes : ILS M'ONT BANNI de leur forum , Je devais vraiment les déranger , plus possible de voler les clients en paix ...
Bon y' a d' autres forum !!!!!!

barbaraT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2017, 18:55

Re: Mon passage sur le Forum SFR .FR

Messagepar barbaraT » 26 mars 2017, 19:07

Bonjour, je lis votre post car j'ai des soucis avec sfr... J'ai résilié et renvoyé le matériel cette été car j'ai démènage ....j'ai bloqué direct sfr sur mon compte en banque car les voleurs ont connais ! J'ai eu des sms de sfr on va dire tous les deux mois me disant que la facture etait impayé et que ma ligne serait coupé (merci j'ai démènagé!) je les ai au téléphone en décembre car la j'ai une première société qui me contacte pour payer la somme de 290€! J'ai sfr, on me dit d'abord quil y a sûrement un soucis... Ensuite on me dit que je n'ai pas résilier... Ensuite on me dit que par téléphone j'ai changer en février ma formule donc que je me suis réengagé pour 12 mois et que je dois donc payé la somme... J'explique que jamais j'aurais fais un changement vu que je savais que j'allais déménager et ne pas reprendre la ligne... De plus quil pouvait vérifié car je ne me sers pas de mon fixe ! Le ton monte car je n'en reviens pas ! On me demande de faire un courier pour expliquer mon cas etc ... Ca a durée quand même sur trois jours des coups de téléphone ... J'envoie le courier donc début décembre ... Aucune nouvelle ... Rien... Je n'y pensais même plus vu que sfr m'avait dit quil répondrait ... Et la cette semaine je reçois un sms d'huissier ! Qui me reclame l'argent ! J'appelle sfr ... La on me vous avez résilié le 22 décembre .. Je dis certainement pas que j'ai envoyé un courier pour contester la somme que vous me demandez! J'ai résilié en juillet ... Elle me dit qu'elle chercher... J'explique que j'ai tout envoyé par accuse de réception (que je n'ai plus évidement ca date de cet été ) et que le matériel n'est pas dans la nature quand même ! Elle me dit "ah oui on la recu le 29 août !" Donc madame comment voulez vous que j'ai accès a vos service si j'ai t'envoye le matériel... Enfin la elle me dit que en février j'ai enlevé par internet les appels mobile illimités de mon fixe! Et que c'est ca qui fait que je me suis réengagé... Je ne sais plus quoi faire !! Quelqu'un peut m'aider !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus