FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ré engagement sans mon accord

Julienicolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2023, 07:38

Ré engagement sans mon accord

Messagepar Julienicolas » 13 sept. 2023, 07:58

Bonjour
Depuis le 12 Juillet je n'etait plus engagé chez SFR. J'avais toujours mon forfait chez eux mais j'étais à la recherche d'une autre offre alors j'attendais de trouver mon bonheur. En attendant, nous avons ré engagé mon mari et ma fille car nous avons profité d'une offre avec téléphone pour eux. Mais le 18 juillet, mon mari a été contacté sur son numéro pour lui offrir 12 mois de RMC sport. En sachant que nous n'avons jamais utilisé cette offre du coup.Lui trop content il a dit oui sans savoir que cela allé ré engagé mon numéro à moi... lorsque je m'en suis rendu compte début août j'ai contacté le service client en leur expliquant l'erreur et que d'autant plus c'est moi la détentrice de la ligne ré engagé donc qu'on ne pouvait pas le faire sans mon accord a moi. En plus celle qui paie c'est moi et c'est donc à mon nom. Le service client me dit comprendre l'erreur et me demande de rappeler lorsque la facture de résiliation aura été édité. Car il faut savoir qu'entre temps j'avais trouvé mon bonheur chez un autre opérateur et avait donc résilié chez SFR... puisque je n'était plus engagé depuis le 12 juillet. Sauf que aucune facture n'arrive jamais d'autant plus que ma ligne disparaît de l'application de suivi donc je n'ai plus aucune visibilité. Et là début septembre prélèvement de 545€ de frais de résiliation. J'appelle donc SFR pour leur expliquer qu'un litige est déjà ouvert chez eux, ils le retrouvent, me baladent pendant plus de 50 minutes pour qu'à la fin une femme me dise en me voyant la parole, que le numéro de mon mari est noté comme celui a contacté et que malgré qu'ils aient écouté l'appel où on l'a ré engagé et constaté que ce n'était pas moi en ligne ils ne me rembourseront pas et que j'avais qu'à faire attention...je suis dans une colère noire. J'ai fais un rejet à ma banque et ait été remboursée mais ils vont représenter cette facture car je ne peux pas les bloquer puisque deux forfait en cours chez eux...les manières de SFR sont inadmissible. Je suis toujours coincé à ce jour et n'est aucune solution. Le service client fait la sourde oreille et m'envoi des relance en continu. Mon mari devait avoir un remboursement de 50€ car c'était l'offre qui allait avec son nouveau forfait et téléphone et du coup ils ont annulé ça aussi car il l'ont mis en impayé alors que l'erreur vient d'eux...si quelqu'un a des solutions je suis preneuse car il est or de question que je paie pour quelques chose que je n'ai pas demandé.
En vous remerciant

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Ré engagement sans mon accord

Messagepar b58 » 13 sept. 2023, 09:14

Mais le 18 juillet, mon mari a été contacté sur son numéro pour lui offrir 12 mois de RMC sport. En sachant que nous n'avons jamais utilisé cette offre du coup.Lui trop content il a dit oui sans savoir que cela allé ré engagé mon numéro à moi...
Bonjour
Premier point: s'agissant de démarchage téléphonique, votre mari a-t-il reçu une confirmation d'offre à signer et, dans l'affirmative, l'a-t-il signée et retournée à SFR?
Cette confirmation d'offre, pour être recevable, devait reprendre les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus