FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec UBALDI

thoma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvaise expérience avec UBALDI

Messagepar thoma » 25 oct. 2014, 08:44

Une commande rapide et simple en ligne pour un Mac Book annoncé en stock. Engagement d'une livraison express en 48h gratuite.

En fait, le lendemain soir du jour de ma commande, juste avant l'heure de fermeture du service client, je reçois un mail où on me demande d'envoyer une copie de ma carte d'identité et une facture faisant apparaitre mon numéro de téléphone. Soi-disant pour des raisons de lutte contre la fraude à la carte bancaire !
1. C'est le travail des banques et des assurances, pas des commerçants.
2. Je ne vois pas le rapport entre la facture de mon téléphone portable et ma carte bancaire.

En fait, tout ça ressemble plutôt à une manoeuvre pour retarder artificiellement l'envoi d'un matériel qui n'est pas en stock, contrairement à ce qui est affiché sur le site. En effet, comment me livrer en 48h si on attend 24h pour commencer à me demander des papiers supplémentaires avant envoi ?

J'ai immédiatement annulé ma commande pour aller chercher un Mac dans un magasin avec des vrais vendeurs. Pour couronner ces méthodes déloyales, Ubaldi m'annonce un remboursement sous 30 jours !!! J'ai répondu que je leur réclamerai des dommages et intérêts avec copie aux associations de consommateurs : deux jours après, j'étais remboursé.

En résumé Ubladi n'est pas un vendeur de confiance.

Charmeur33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expérience POSITIVE avec UBALDI

Messagepar Charmeur33 » 11 déc. 2014, 00:20

J'apporte un autre témoignage sur la centrale UBALDI. Par hasard, j'ai découvert ce site lors d'un comparatif. Il est assez fluide, plutôt rassurant, avec d'excellent prix. Après mon règlement validé le 01 décembre 2014 pour 3119 €, je reçois le 03 un email qui demande une facture EDF, et la photocopie recto-verso de ma carte d'identité (soi-disant pour écarter les fraudeurs) Bref, je n'avais pas connu cela ailleurs sur le web. Les jours passe, la validation tarde, mais j'ai des réponses courtoises par le service client : "Il faut attendre de 5 à 10 jours ouvrables pour la livraison" Une mauvaise pensée me vient à l'esprit, UBALDI travaille notre argent ou ils n'ont pas le produit en stock (alors qu'il était précisé que ce modèle de TV était disponible). Finalement j'ai reçu ma commande hier le 10 décembre, encadrée par deux livreurs compètents, aimables, qui ont ouvert mes cartons pour un contrôle. Tout fonctionne bien (TV+ barre de son) et j'ai fait une bonne affaire vis à vis de la majorité des autres marchands. A part l'inquiétude des 5 premiers jours provoquée suite à de nombreux commentaires négatifs sur le web, je suis très satisfait, et je recommanderais cette centrale d'achats a mes amis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »