Une commande rapide et simple en ligne pour un Mac Book annoncé en stock. Engagement d'une livraison express en 48h gratuite.
En fait, le lendemain soir du jour de ma commande, juste avant l'heure de fermeture du service client, je reçois un mail où on me demande d'envoyer une copie de ma carte d'identité et une facture faisant apparaitre mon numéro de téléphone. Soi-disant pour des raisons de lutte contre la fraude à la carte bancaire !
1. C'est le travail des banques et des assurances, pas des commerçants.
2. Je ne vois pas le rapport entre la facture de mon téléphone portable et ma carte bancaire.
En fait, tout ça ressemble plutôt à une manoeuvre pour retarder artificiellement l'envoi d'un matériel qui n'est pas en stock, contrairement à ce qui est affiché sur le site. En effet, comment me livrer en 48h si on attend 24h pour commencer à me demander des papiers supplémentaires avant envoi ?
J'ai immédiatement annulé ma commande pour aller chercher un Mac dans un magasin avec des vrais vendeurs. Pour couronner ces méthodes déloyales, Ubaldi m'annonce un remboursement sous 30 jours !!! J'ai répondu que je leur réclamerai des dommages et intérêts avec copie aux associations de consommateurs : deux jours après, j'étais remboursé.
En résumé Ubladi n'est pas un vendeur de confiance.