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mauvais article reçu RUE DU COMMERCE

heude sebastien
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mauvais article reçu RUE DU COMMERCE

Messagepar heude sebastien » 06 mars 2021, 14:25

Bonjour à tous je vais essayer d'expliquer au mieux ce qui m'arrive :

J'ai commandé sur Rue du commerce un article aspirateur miele triflex hx1.
Délai respecté.
Sauf qu'en voyant le carton par sa taille lors de la livraison, j'ai vite vu qu'il allait y avoir un problème.
J'ai reçu une bouilloire...ça peut faire sourire...Le soucis est que mon vieux Dyson a rendu l'âme, et je comptais sur leur délais de livraison pour pouvoir aspirer au plus vite les poils de notre Dogue des Canaries qui commence sa mue!
En ce moment, avec le confinement des Hauts de France, et mes amplitudes horaires, tout devient plus compliqué, bref.
J'ai communiqué avec rue du commerce, il me dit contacter le vendeur. Je le fais mais pas satisfait du tout. Je le fais savoir.
Je contacte le marchand. Il me dit c'est une erreur d'annonce, il faut que je me débrouille pour renvoyer le colis.
Je ne suis pas d'accord car je veux mon article, et je n'ai pas le temps de renvoyer et gérer le colis, en précisant que ce n'est pas mon problème mais le leur. Qu'ils trouvent une autre solution.

Depuis plus de réponses. Que faire? Les poils s'accumulent! :|

Merci à tous d'avance! Seb.

justedroit
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Re: mauvais article reçu RUE DU COMMERCE

Messagepar justedroit » 07 mars 2021, 07:49

Bonjour Seb,
Aussi, quelle idée que celle d'avoir adopté un Dogue des Canaries plutôt qu'un basset !

Le problème pour l'instant, est que vous nous indiquez pas le pays du vendeur que cette enseigne héberge et donc la Loi qui lui est appliquée en cas d'un litige, dés lors que celle-ci d'enseigne n'est qu'un prestataire de services.

Car en France, s'agissant manifestement d'un défaut de conformité l'article L217-11 du Code de la consommation précise que :

« L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts ».

Mais si le vendeur en question ne fait pas obstacle au renvoi de l'article à sa charge, vous ne pouvez pas lui reprocher que vous ayez des amplitudes d'horaires, que vous résidiez dans une région qui est confinée, alors qu'il vous suffisait de refuser cette livraison en vous apercevant d'une taille du carton d'emballage qui n'est pas en rapport à celui de l'article commandé, que le soupesant en le prenant en mains, le poids à l'aveugle de celui d'une bouilloire ne peut être celui d'un aspirateur.

Loin de moi l'idée de vous accabler car souvent les circonstances font que … mais votre manque de vigilance et/ou de curiosité vous contraint à réparer vous-même ces lacunes.


Que faire en cas de litige ?

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Eric123
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Re: mauvais article reçu RUE DU COMMERCE

Messagepar Eric123 » 07 mars 2021, 15:08

Bonjour,

Je vous donne une information si vous arrivez à vous faire rembourser. MIELE commercialise en direct ses appareils électroménagers dont les aspirateurs. En achetant la Box Garantie Plus de Miele, vous prolongez la garantie de votre aspirateur de 2 à 5 ans. Le SAV est réactif et efficace.

En ce qui me concerne, je n'achète plus chez Rue du Commerce depuis 2013. Les avis des clients étaient réputés faux. J'ai eu deux problèmes de livraison que j'ai résolus en faisant référence à Que Choisir.

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