FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison sur le mauvais lieu

lapinusplus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison sur le mauvais lieu

Messagepar lapinusplus » 21 févr. 2026, 14:30

Suite à des travaux que je réalise moi-même dans ma maison, je suis amené à me faire livrer des articles très lourds ou très grands. Quelque-soit le magasin de bricolage (Castorama ou Leroy Merlin) je suis face au même problème de livraison.

Nous sommes plusieurs voisins à partager le même accès. Pour atteindre ma maison, il faut passer le portail de mon premier voisin et passer devant sa maison pendant 300 mètres. Les livreurs refusent systématiquement de passer le portail. Ils posent les matériaux sur le chemin d'accès, les photographient et repartent en vitesse. A ma charge de trouver le moyen de les tirer seul jusqu'à chez moi et dégager le portail avant qu'un voisin n'ai besoin d'y passer.

Y-a-t'il un moyen de les contraindre à livrer au pied de la maison, comme c'est indiqué dans les conditions générales sur les sites des vendeurs ? Faut-il refuser la livraison et réclamer le remboursement pour faire évoluer les choses ?

J'ai déjà écrit des mails de réclamation à Castorama. J'ai, sans surprise, reçu pour toute réponse un message automatique, sans prise en compte de la demande.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Livraison sur le mauvais lieu

Messagepar valioud » 23 févr. 2026, 09:53

Pour atteindre ma maison, il faut passer le portail de mon premier voisin et passer devant sa maison pendant 300 mètres.
Les produits volumineux sont livrés au "pas de porte" c'est à dire qu'elles s'effectuent en bas de l'immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Le transporteur n'a pas à entrer.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »