FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 28 août 2024, 07:56

Cela fait 8 ans que j’interviens sur ce forum pour dénoncer ce que l’on peut appeler les arnaques des études en loi Pinel et je pense que j’en ai fait le tour (pour ceux qui doutent encore, il suffit de parcourir ce forum, ou d’aller voir certaines de mes vidéos sur YouTube, les exemples sont détaillés). Je vous laisse juste imaginer l’énergie et le temps que cela m’a pris, y compris pour répondre à tous les gens qui m’ont adressé un mail (facile à trouver dans mes premiers messages sur ce forum) pour avoir une analyse ou un conseil, et avec 170 000 vues au total sur les deux sujets Pinel, ça commence à faire du monde.

Mais mes connaissances et compétences ne s’arrêtent pas là, et j’ai envie de vous en faire profiter sur un sujet que je maitrise depuis des années et qui devrait vous inquiéter : la retraite. Pourquoi s’inquiéter ? Parce que le système va rencontrer de sérieux problèmes de financement, trop longs à développer ici, mais j’en ai fait une vidéo récemment (sur ma chaine YouTube) qui reprend notamment le dernier rapport de la cour des comptes de mai 2024 (alarmiste sur le déficit de la branche vieillesse), l’analyse de la pyramide des âges de la France (révélateur, j’ai ajouté des légendes par âges), les faibles réserves des retraites complémentaires, et l’ouverture d’une procédure contre la France de la commission européenne pour déficit budgétaire excessif (la dette de la France, c’est la dette fiscale mais aussi la dette sociale). Donc tout ça ne sent pas très bon, et cela fait des années que je dis à mes clients d’investir pour leur retraite (ça fait aussi des années que je lis les rapports de la cour des comptes, dont aucune chaine d’infos ne parle).

J’ai donc envie de créer un sujet sur ce forum, pour vous parler, toujours avec des arguments fiables, vérifiables et faciles à comprendre (enfin j’espère) des différentes solutions pour se préparer un complément de revenu en vue de la retraite, et toujours sans langue de bois, notamment sur les risques (parfois arnaques), par exemple sur le contrat Prefon et sa gestion catastrophique (en cherchant un peu, il existe des témoignages sur des forums), les risques du bail commercial, les contrats retraite en rentes (dont PER et Madelin) concernant la protection du conjoint et des héritiers, les doutes que j’avais sur la stabilité des SCPI dans le temps (l’actualité m’a récemment donné raison), bref mon univers, en essayant de le rendre accessible à tous.

En attendant que je trouve le temps de créer ce sujet, vous pouvez commenter pour me dire ce que vous en pensez.
Patrick LEGOFF

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 31 août 2024, 20:11

Je vois que mon message est beaucoup lu, mais comme je ne vois aucune réactions, ni commentaires, je me demande si je vais dépenser autant de temps et d'énergie à vous expliquer et vous alerter que mes messages détaillés pour dénoncer les études Pinel : 8 ans passés à vous donner des exemples concrets et détaillés, issus des mails reçus de gens qui m'ont contacté, sans un merci (j'ai sauvé la chemise et l'avenir de centaines de personnes, et répondu gratuitement à tous ceux qui m'ont contacté), juste une cliente a témoigné le 30 aout 2022. Et j'ai juste l'impression que c'est en train de recommencer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »