FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

location camping car sur un site

Sandra RANGEARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2022, 13:22

Re: location camping car sur un site

Messagepar Sandra RANGEARD » 20 mai 2022, 13:31

Retour d'expérience malheureuse avec YESCAPA
Nous avons loué par l'intermédiaire de Yescapa un fourgon aménagé pour une semaine de vacances en Corse du 23/04 au 2/05/2022. A la restitution du véhicule, le loueur constate des micro-rayures (du type de celles laissées par des frottements de végétaux). Les photos à l'état des lieux de prise du véhicule ayant été prises à une distance de 2 à 3 m, il est impossible de savoir si ces micro-rayures étaient déjà présentes ou non (à la restitution les photos ont été prises à 20 cm maxi).
Le loueur fait établir dès le lendemain de la restitution du véhicule un devis pour un montant de 420 euros pour un lustrage de la zone concernée (montant exorbitant puisque le lustrage complet d'un véhicule ne coûte pas ce prix là !!), n'attend l'accord de personne pour faire effectuer le jour du devis, les travaux. Yescapa ne cherche pas à comprendre, nous demande régler les 420 euros, précisant que certes le montant est un peu élevé mais n'exige pas que soit établit un SECOND devis malgré nos contestations !! Or dans les CG du contrat de location, il est stipulé que Yescapa peut demander un SECOND devis s'il le juge nécessaire
Le Code de la Consommation prévoit quant à lui, que "le loueur ne peut facturer des frais de remise en état en fournissant des devis effectués SOUS SON SEUL CONTROLE même si une clause du contrat le prévoit. Une telle clause est abusive". Vachement pro comme méthode !!!
Nous avons ensuite demandé à YESCAPA de nous fournir des photos des réparations effectuées mais ils n'ont pas cru bon nous répondre et le loueur à débité notre caution avec l'aval de Yescapa.
Les commentaires laissés par Yescapa sur les réseaux sociaux laissent à penser qu'ils sont disposés à régler les différends mais il n'en est rien. Nous nous considérons victimes d'une [Message Modéré] à laquelle Yescapa a participé par sa négligence, son total désintérêt et son manque de professionnalisme. Dernière précision : les avis sont tronqués. Yescapa supprime les commentaires négatifs et bloque les locataires mécontents comme moi. 😜

zinn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2024, 15:12

Re: location camping car sur un site

Messagepar zinn » 12 juin 2024, 15:13

Nous déconseillons formellement l’utilisation de Yescapa. Ne perdez pas votre temps et louez un van à une vraie entreprise de location, avec un service client 24/7, et des personnes compétentes.
Yescapa se revendique comme plateforme collaborative et comme numéro 1 sur le marché de location du van, on a franchement du mal à comprendre comment c’est possible. Yescapa n’a aucun service client digne de ce nom, se fout royalement des problèmes qui peuvent survenir pendant les locations, n’a pas de numéro d'urgence, est fermé les week-ends, et n’apporte que des réponses standardisées sans prendre en compte les situations particulières dans lesquelles se trouvent les locataires. En fait, la plateforme se fait de l’argent sur le dos des locataires sans fournir un seul service.
Explications : nous avons loué un van en Écosse pour 5 jours, pour la somme de 800 EUR ~. Deux heures seulement après avoir pris possession du véhicule (un vendredi), le van a refusé de démarrer. Après de longues tentatives, des inconnus ont réussi à le redémarrer grâce à leurs pinces crocodile. Au garage le plus proche on nous a indiqué que le van a un problème électrique qui fait que la batterie est à plat de manière erratique, mais qu’on ne peut pas la déclarer comme défectueuse même s’il est impossible de redémarrer sans pinces croco. Nous avons eu les propriétaires, l’assurance RAC et Yescapa au téléphone : chacun s’est renvoyé la balle quant à la marche à suivre. Le numéro anglais de Yescapa n'a jamais répondu (+44 20 3695 3852, toujours sur messagerie avec impossibilité de laisser un message et donc le téléphone raccroche directement). Sur le numéro français (+33 5 33 52 21 65) nous n’avons réussi à avoir qu’une personne au téléphone. Elle a été expéditive en nous assénant que seule l’assurance pouvait nous aider; cependant, elle a aussi dit qu’en cas de véhicule défectueux nous pouvions bénéficier du remboursement de la réservation puisqu’effectivement moins de 48h après la prise en possession du véhicule un défaut technique a été constaté. Sauf qu’ensuite quand nous avons demandé dédommagement pour ce stress et ce problème dû au van, Yescapa n’a plus jamais voulu fournir de remboursement ou dédommagement. Ce fameux vendredi donc l’assurance nous a dit d’aller à notre destination du jour où un dépanneur nous a assisté. Le soir même Yescapa ne répondait plus, et il a été impossible de joindre Yescapa de tout le week-end. Aucun numéro d’urgence n’est fourni. L’assurance ne pouvait rien faire sans le feu vert de Yescapa à part nous rapatrier au point de départ mais sans fournir de van de remplacement (compensation ridicule proposée de 30 £ par nuit, sachant que le moindre hôtel coûte 200 £ au bas mot, et que l’esprit du van c’est d’avoir un logement/transport/hébergement 3 en 1). Même l’assurance et les propriétaires n’ont pas réussi à joindre Yescapa… Nous avons eu l’assurance une quinzaine de fois au téléphone mais le résultat c’est que personne n’a rien pu faire pour nous… Nous avons été ballotés entre Yescapa, l’assurance et les propriétaires. Personne n'a assumé sa responsabilité. Nous avons été sommés de trouver des solutions par nous-mêmes. À ce tarif et vu la marge de Yescapa, cette situation est inacceptable et injuste.
Ne faites donc pas confiance à Yescapa, s’il y avait le moindre problème de location sur votre van, vous serez tous seuls, sans aucune assistance, aide, service client, compensation.
C’est de loin la pire expérience de location de voyage que nous avons jamais fait. Yescapa n’est pas un site fiable.
Par la suite, nous n’avons jamais réussi à avoir Yescapa par téléphone. Nous avons déposé une réclamation à laquelle on ne fait que nous répondre des mails types qui ne servent pas à rien.
Fuyez et louez ailleurs. Vous paierez peut-être 100 ou 200 EUR de plus mais au moins vous serez tranquilles.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus