FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

location d'un diable

strasbourgeois67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

location d'un diable

Messagepar strasbourgeois67 » 20 janv. 2025, 21:49

Pour faciliter mon déménagement, j'ai loué, en plus d'une camionnette, un diable chez Leclerc.

Une des roues du diable a crevé durant le déménagement et l'enseigne souhaite me facturer 100€ la réparation.

Après examen (j'ai les photos), les pneus étaient très usés et tôt ou tard une crevaison était inévitable : des crevasses sont visibles tant sur le pneu crevé que sur l'autre.

Aucun "état des lieux" n'a été dressé avant la location mais franchement, faire payer au client la vétusté du matériel me semble quelquee peu cavalier (sans parler du fait que nous n'avons pas pu utiliser le diable crevé pendant une bonne partie du déménagement)...

Pensez-vous qu'il y a un recours possible ?

Par avance merci...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: location d'un diable

Messagepar justedroit » 22 janv. 2025, 08:45

Bonjour strasbourgeois67,
Dés lors que vous avez des photos sur l'usure avancée des pneus du diable, vous pouvez effectivement protester arguant qu'ils auraient dû être changés par le loueur avant sa location, tout en lui réclamant des dommages-et-intérêts en raison du mauvais été du matériel loué, ce qui ne vous a pas permis de l'utiliser pleinement. Mais là, il faut le prouver.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

strasbourgeois67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: location d'un diable

Messagepar strasbourgeois67 » 27 janv. 2025, 22:37

merci pour la réponse...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »