J’ai eu une très mauvaise expérience avec la plateforme Yescapa, qui ne garantit pas les droits des locataires. Le van que j’ai loué l’été dernier, a eu une panne de direction assistée (panne qui aurait pu nous occasionner un grave accident). Si nous avons été bien prises en charge par l’assurance rapatriement, le propriétaire du van n’a par la suite pas voulu nous rembourser les 5 jours de location perdus, contrairement aux termes du contrat passé entre locataire et loueur. Yescapa nous a assuré qu’ils seraient vigilants, pour que ce propriétaire malhonnête, qui ne respecte pas le contrat signé, ne puisse plus relouer son véhicule chez eux. Après vérification, ce loueur loue toujours son véhicule sur la plateforme. Yescapa s’est justifié, en disant que le propriétaire avait changé de statut, qu’il était passé en professionnel et qu’ils ne pouvaient rien faire.
J’estime donc que Yescapa crédite un loueur malhonnête et expose ses futurs locataires au risque de subir les mêmes préjudices.
Bien sur, nous n'avons aucun moyen de faire valoir nos droits, à moins d'entamer une procédure en justice qui serait couteuse.