FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

En location et plus d'eau chaude depuis bientôt 2 mois

Jenny89500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2023, 11:12

En location et plus d'eau chaude depuis bientôt 2 mois

Messagepar Jenny89500 » 29 mai 2023, 11:35

Bonjour,
J'ai pris une location en décembre suite à une séparation.
J'ai trouvé cet appart en urgence et est été peu regardante sur l'état de ce dernier dans l'urgence et me disant que c'était en dépannage pour 1 an et demi.
Sauf que voilà, depuis le début je subis des surconsommations en électricité.
1400 euros de plus que mes mensualités pour 4 mois. Depuis mai, ayant coupé le chauffage mes conso sont revenues à la normale.
Existe t'il un recours pour cette différence de prix qui est dû je pense à une mauvaise isolation (fenêtre simple vitrage et radiateur "grille pain). J'ai eu le dpe que mi février car j'ai insisté pour l'avoir et ce dernier n'est pas représentatif...
Depuis début avril mon ballon d'eau chaude est en panne. J'ai prévenu tout de suite l'agence. 2 devis ont été effectué par l'agence car le propriétaire ne faisait rien.
Malgré les 2 devis, pas de nouvelles du proprio... Il ne signe pas de devis, ne cherche pas de plombier, ne répond apparemment plus à l'agence, ne répond pas aux recommandés...
J'ai fait appel à la mairie qui a visité mon logement et la placé en indécence. En effet, électricité non aux normes, absence d'eau chaude, sur évaluation de mon logement : je loue un f3 qui est en fait un f2 car une pièce reconnue comme chambre n'en est pas une : pièce aveugle avec petite fenêtre donnant dans un local poubelle encombré de déchet que le proprio ne fait pas évacuer...
Je paie des charges alors qu'il n'y a aucun entretien des partie commune, je ne sais pas comment il justifie ses charges...
En bref, vous le comprendrez, avec cet appart je cumule les ennuies...
J'ai signalé ma situation à l'adil, l'ars, histologe, mais rien ne bouge...
J'ai donc fait appel à un conciliateur de justice. L'agence c'est engagé à effectuer le changement du ballon si le proprio ne répondait pas 8 jours après réception du dernier recommandé.
J'ai rappelé l'agence le 23 mai pour savoir ce qu'il en était. L'agence a dit prendre contact avec un plombier pour que le ballon soit changé et devait me tenir informée.
On est le 29 mai et pas de nouvelles... Silence radio. Ont ils appelé le plombier, ont ils une idée de date d'intervention...
Auriez vous des conseils à me donner ?
Autre que déménager... Car je recherche un appart mais pas évident de trouver (peu de revenu et géographiquement pour continuer à avoir mes enfants une semaine sur 2, les locations se font rares.)
Quel dédommagement puis je demander ? Et comment évaluer mon prejudice ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: En location et plus d'eau chaude depuis bientôt 2 mois

Messagepar justedroit » 30 mai 2023, 07:29

Bonjour Jenny89500,
Il y a tant à dire sur le manquement des obligations de votre bailleur qu'il vaut mieux vous parler de votre recours possible.

Le rapport de votre mairie qui classe votre logement indécent est bien, mais insuffisant.

Je vous suggère de faire appel à une Commissaire de justice (huissier) pour constater l'état du logement en regard de cette non décence et dire si possible son classement côté DPE.

Un fois fait et muni de ces documents, vous rapprocher d'un Conciliateur de justice qui va vous indiquer le montant possible de votre privation de jouissanca paisible du logement et celui de votre loyer surévalué à réclamer à votre bailleur.

Au besoin, rapprochez-vous d'une association de défense des consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jenny89500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2023, 11:12

Re: En location et plus d'eau chaude depuis bientôt 2 mois

Messagepar Jenny89500 » 03 juin 2023, 22:43

Merci pour vos conseils, connaissez vous le coût approximatif si j'ai recours à un huissier ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: En location et plus d'eau chaude depuis bientôt 2 mois

Messagepar justedroit » 04 juin 2023, 05:38

Bonjour Jenny89500,
Les honoraires d'un Commissaire de justice varient aussi selon la situation géographique du logement.

Pour indication, il faut compter en moyenne 150 € ; c'est une somme et si cela est une gêne pour vous, vous avez aussi la possibilité de faire appel à la CAF si vous percevez des allocations logement, laquelle diligentera un inspecteur aux bonne fins d'inspection du logement.

Jenny89500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2023, 11:12

Re: En location et plus d'eau chaude depuis bientôt 2 mois

Messagepar Jenny89500 » 05 juin 2023, 19:07

Merci pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus