FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison d'un autre produit, pas de produit en remplacement

hadescedric
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison d'un autre produit, pas de produit en remplacement

Messagepar hadescedric » 19 janv. 2018, 20:41

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment faire avec Amazon. J'ai commandé un produit en promotion et j'ai reçu un autre produit.
J'ai contacté Amazon qui ne veut pas me remplacer le produit (car plus en stock) et ne veut pas non plus me donner un produit équivalent. Ils ne veulent que me remboursé après retour du produit. Je lis partout sur internet (et notamment sur l'INC via ce lien https://www.inc-conso.fr/content/acheter-sur-internet-en-10-questions-reponses qui renvois vers celui-ci https://www.inc-conso.fr/content/la-marchandise-quon-vous-livre-ne-correspond-pas-celle-que-vous-avez-achetee-en-magasin mais malheureusement ne mentionne que les magasins) que je suis en droit d'obtenir un produit similaire sans coût supplémentaire et non un remboursement.

Après les avoirs contacté par chat et téléphone ceux ci sont catégorique, que le remboursement, suivant leur CGV. Cependant je ne vois nullement une mention sur les mauvais produit reçu... Bref, pourriez vous m'aider ? J'ai, je crois, 30 jours pour retourner le produit, il faudrait donc que je sache quoi faire avant.

Merci pour votre aide futur, Cédric

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Livraison d'un autre produit, pas de produit en remplacement

Messagepar sim_v » 27 janv. 2018, 09:54

Il n'y a rien à faire tu es lié au CGV. Tu as reçu un produit non-conforme tu seras remboursé après retour (à leurs frais) du produit (tu auras surement le droit à un bon d'achat de quelques euros en dédommagement). Sur les ventes flash, le service client ne peut pas échanger/réexpédier un produit. C'est surtout que les ventes flash sont de produits vendeur pour le compte d'autres marchants. Au-delà de la vente flash Amazon ne peut pas soustraire une unité de stock de ce vendeur à un prix moindre. tu peux, peut-être, contacter directement le marchand pour expliquer ton cas. Il peut faire un geste. D'expérience, les ventes flash reviennent assez souvent sur les même produits.
C'est très rare une erreur de produit par Amazon. Un truc qui ne marche pas ou dérobé durant le transport c'est possible mais tout est mis en œuvre pour ne pas livrer un produit A quand on a commandé un produit B.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »