Bonjour à tous,
Je viens ici vous faire part d'un problème que je rencontre avec Amazon suite à une commande du 06/09/2024 (passée auprès d'un vendeur tiers).
Le suivi de la commande indique que celle-ci a été livrée le 11/09 à 09h01 or je n'ai pas réceptionné le produit.
Après investigation de ma vidéosurveillance, je constate qu’aucun livreur ne s’est présenté à l’heure indiquée.
J'ai signalé cela à de très nombreuses reprises au vendeur qui semble malhonnête ; j'ai envoyé de très nombreux messages aux vendeurs qui me répond très souvent des copiés/collés me demandant de faire une démarche auprès du transporteur à sa place…
J'ai sollicité la garantie AàZ Amazon qui me signifie que me demande a été rejetée au prétexte que la commande a été livrée alors que ce n’est pas le cas !
Ensuite Amazon a été contacté une première fois par chat ou après une longue discussion aucune solution n’a été trouvée et il m’a été précisé que Amazon conclut sur le fait que notre commande a été livrée et qu’il fallait que je me rapproche du transporteur afin d’obtenir une preuve de livraison puis l’agent a mis fin au chat.
J’ai obtenu la soi-disant preuve de livraison qui est en fait juste un BL avec mon prénom écrit dessus ; or sur le même BL est écrit qu'il faut signer et il n'y a aucune signature (évidemment vu que ce n'est même pas moi qui ai écrit mon nom dessus).
Ensuite après re vérification de ma vidéosurveillance, il s’avère qu’un transporteur DPD est venu le jour indiqué non pas à 09h01 contrairement à ce qu’indique le suivi de livraison mais à 12h12 et on voit distinctement et indiscutablement le livreur déposé le colis dans la rue au milieu de nombreux passants et puis s’en aller.
Le colis ne m'a donc pas été remis en main propre contrairement à ce qui m'a été soutenu jusque là et il ne fait pas l’ombre d’un doute que le colis a été pris par un passant…
J'ai recontacté Amazon une nouvelle fois par chat avec ces nouveaux éléments (j'ai hébergée la vidéo et l'image du "faux" BL sur internet) mais mon interlocuteur qui se dit responsable Amazon a refusé de prendre en compte mes éléments sous prétexte que mon dossier est clos.
Cette situation me gonfle franchement car le prix n'est pas énorme (44€) ; mais c'est la manière dont on est traité qui me met en colère : je me décarcasse a apporter des preuves et on m'envoit ch...
Quelqu'un voit-il un moyen simple de me faire obtenir gain de cause sachant que j'ai toutes les preuves acablantes en mains ?!
Merci d'avance...