Bonjour
Alors j'ai peut être une infos pour ce sujet, il y'a 2 semaine je commande un volant sur amazon, au moment de la livraison le vendeur me demande ce code, j'avais pas fais gaffe alors je cherche le mail ou le SMS pour lui donner ce code, mais prenant trop de temps le vendeur me dit " donner moi les 4 derniers chiffre de votre numéro de téléphone" je lui donne il me dit ok c'est bon et s'en va. J'ai bien reçu mon colis mais je n'ai pas eu a donner le numéro fourni par Amazon, j'en déduit qu'il y'a un contournement possible avec le numéro de téléphone
Bonjour,
Cette piste est intéressante car je pense que les livreurs n'ont pas forcément le numéro de téléphone des clients en clair dans leur application pour des raisons de confidentialité.
Il doivent voir 06 12 34 XX XX et le fait qu'il demande les 4 derniers chiffres lui permet d'avoir le numéro complet.
Après est-ce que dans leur application, ça leur permet de valider la livraison ou bien ont-ils quelqu'un de mèche avec amazon qui peut leur fournir le code...
Il y a forcément une faille chez Amazon...
Quand je regarde cette page sur kindle :
https://kdp.amazon.com/fr_FR/help/topic/G6HTFZJLJ7AJQ56R#can't%20access_2sv
Il y a une rubrique :
Code : Tout sélectionner
Que faire si je n’ai pas de réseau ou si je ne peux pas recevoir d’appel ou de SMS ?
Si vous ne parvenez pas à recevoir le mot de passe à usage unique par SMS ou appel vocal, téléchargez l’application d’authentification pour générer un mot de passe unique sur votre smartphone ou appareil mobile (tablette ou iPad). Vous pouvez utiliser l’application d’authentification pour générer un mot de passe unique. Renseignez un mot de passe unique sur la page de vérification en deux étapes, de la même manière que lorsque vous le recevez par SMS ou appel vocal.
Les livreurs n'auraient il pas contourné le code via une application d'authentification tierce ?