D'où ma question : Amazon est-il en mesure de vous prouver que le code saisi par le livreur est celui reçu par courriel ?
Si j'ai saisi avec exactitude le mode de fonctionnement, le livreur est pourvu d'un terminal lui permettant d'entrer le code OTP qui lui est transmis par le commanditaire de la commande.
J'imagine qu'une fois ce code saisi, le terminal transmet une confirmation au livreur, lui signifiant que tout est en ordre. Par la suite, le livreur remet le colis.
Il m'est arrivé une fois que le livreur ait sollicité les 2 ou 4 derniers chiffres du numéro de téléphone lié à la commande, en sus. Malheureusement, je n'étais pas la personne en face du livreur, ce qui m'a empêché de lui demander la raison de cette requête additionnelle concernant mon numéro de téléphone en plus du code.
À la lumière de ces éléments, je conclus qu'Amazon a, entre autres, accès au journal d'activité du terminal du livreur, lui permettant de confirmer le code. Une fois le code validé, les détails de cette opération doivent être transmis à Amazon.
De leur point de vue, en tenant compte de l'assurance qu'aucune autre personne que le commanditaire de la commande ne peut avoir accès au code OTP, lorsque le code OTP est validé par le terminal, Amazon dispose de toutes les "preuves" nécessaires pour garantir le bon déroulement de la livraison.
La grande question qui se pose concerne bel et bien la manière dont le livreur peut obtenir le code sans que je lui en fournisse. Selon les diverses expériences, cela semble être une possibilité. Cependant, prouver cette assertion pourrait s'avérer extrêmement complexe

.