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Colis vide, livraison de mon iPhone 15 Pro par Amazon

babamatious
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Colis vide, livraison de mon iPhone 15 Pro par Amazon

Messagepar babamatious » 01 déc. 2023, 20:30

Salut à tous,

Je tiens à partager mon expérience concernant la livraison de mon iPhone 15 Pro, une mésaventure que j'ai constatée n'être malheureusement pas isolée après quelques recherches sur le forum. C'est particulièrement décevant de la part d'une plateforme qui avait toujours répondu à mes attentes, et que je recommandais vivement jusqu'à présent.

Le 27/11/2023, j'ai effectué une commande pour un iPhone 15 Pro avec une date de livraison prévue pour le 30/11/2023. Le livreur est arrivé à l'heure convenue pour la remise du colis.

Lors de la remise, le livreur, tenant le colis entre ses bras, a demandé le code de sécurité que j'ai fourni. Cependant, dès que j'ai réceptionné le colis, j'ai immédiatement remarqué que son poids ne correspondait pas, éveillant mes soupçons. J'ai alors décidé d'ouvrir le colis en présence du livreur, qui a réagi en sortant son téléphone pour me filmer. À ma "GRANDE" surprise, le colis était ouvert et complètement vide.

Le livreur a contacté son responsable, qui a instruit de conserver le carton du colis en vue de futures discussions avec Amazon.

Pendant cette discussion, j'ai pris une vidéo avec mon téléphone pour documenter la situation et j'ai demandé les coordonnées du responsable, qui a déclaré travailler pour une société de livraison sous le nom de MyCube (sans surprise, il n'a pas révélé son nom et prénom).

Suite à cet incident, j'ai immédiatement contacté le service client Amazon, qui m'a orienté vers la procédure de dépôt de plainte au commissariat. J'ai suivi cette procédure, impliquant une attente de 4 heures au commissariat pendant mes heures de travail, que j'ai dû rattraper dans la nuit suivante (MERCI AMAZON ! pour mes cernes).

Après avoir fourni les éléments nécessaires, j'ai contacté le support Amazon, qui m'a initialement proposé le remboursement de ma commande. Cependant, cette offre a été annulée par un spécialiste des comptes Amazon France ([email protected]), qui a proféré des menaces de suppression de mon compte en invoquant un prétendu "nombre exceptionnellement élevé d’articles manquants". J'ai immédiatement demandé des détails sur ces accusations sans obtenir de réponses satisfaisantes.

Au cours de mes échanges avec le spécialiste des comptes Amazon, le remboursement ou le renvoi du produit a été refusé, invoquant que "Career a confirmé que l'article que vous avez commandé se trouvait dans le carton au moment où il a quitté notre centre de distribution et que le carton vous avait été livré intact".

Plusieurs points soulèvent des questions :

1. Dans la vidéo, j'ai demandé au livreur son prénom et son nom, et il a répondu que la société MyCube était responsable de la livraison. Aucune référence à Career n'a été faite. Pourquoi Amazon mentionne-t-il ce transporteur ?
2. Selon Amazon, Career aurait livré un colis intact, ce qui est en contradiction flagrante avec la réalité puisque j'ai réceptionné un colis ouvert et vide.

Dans leur dernière réponse, ils ajoutent : ''À l'heure actuelle, nous n'avons rien d'autre à ajouter à ce qui a été dit précédemment." J'ai donc décidé de déposer un dossier auprès de la RLL (règlement en ligne des litiges) et de constituer des dossiers auprès de différentes associations de protection des consommateurs (notamment la Fevad).

Je suis en attente d'un changement de position de leur part.

Je vous tiendrai informés de la suite de cette aventure. Merci de m'avoir lu !
Modifié en dernier par babamatious le 08 déc. 2023, 11:26, modifié 1 fois.

VP7even
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Re: * de mon iPhone 15 Pro Amazon

Messagepar VP7even » 05 déc. 2023, 05:20

Alors, tu as du nouveau ? Ton histoire m'intéresse beaucoup, je vais la suivre de près.

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière (pour une commande de Samsung Galaxy A54), sauf que je n'ai pas ouvert le colis devant le livreur...
Le colis m'a semblé un peu léger, mais il était en parfait état.
Mais à l'intérieur, la boîte du téléphone était déchirée sur l'un des côtés, et le téléphone absent.
Amazon refuse de me rembourser malgré mon dépôt de plainte auprès des services de police et mes multiples relances par téléphone, mail, tchat.

Le fameux [email protected] a annulé mon remboursement initial et n'en démord pas depuis plusieurs jours.
Selon eux, le téléphone était bien présent dans le colis au moment ou la société de livraison l'a récupéré. Etrange !

A les écouter, ils m'accusent donc sans le dire directement d'avoir volé moi même le téléphone et de simuler une plainte pour vol pour récupérer de l'argent... Honteux. Je suis vraiment déçu par Amazon avec qui je n'ai jamais eu de problème auparavant, et dont je suis membre Prime depuis 3 ans.

Je vais continuer à réclamer mon remboursement, il est hors de question que j'abandonne et accepte cette injustice.

Par ailleurs, commençant à être désespéré, j'ai également ouvert un dossier auprès du RLL et de la DGCCRF. J'espère que ça donnera quelque chose... Je n'y connais rien, j'ai simplement suivi quelques conseils que j'ai pu lire sur d'autres discussions.

Tiens nous au courant de ton côté, bon courage ! (pour nous tous)


Que faire en cas de litige ?

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Re: * de mon iPhone 15 Pro Amazon

Messagepar FBXz » 05 déc. 2023, 18:52

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles pour vos affaires ?
Je subis quelque chose similaire. On me demande d’attendre un mois et réception du retour du mauvais article mais impossible de savoir où est celui-ci et d’avoir des vraies informations. Je commence à craindre d’avoir un message similaire au vôtre dans pas longtemps…

babamatious
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Re: Colis vide, livraison de mon iPhone 15 Pro par Amazon

Messagepar babamatious » 08 déc. 2023, 11:49

Salut à tous,

Voici la suite de mon expérience concernant le remboursement de mon iPhone. Après avoir posté mon message initial sur le forum, j'ai décidé de prendre des mesures supplémentaires en ouvrant un dossier auprès de la Commission européenne.

Le lendemain (samedi), n'ayant pas reçu de réponse à mes mails envoyés à l'équipe investigation ([email protected]), j'ai réalisé que j'avais fait une erreur dans la constitution de mon dossier. Il est essentiel de suivre précisément les instructions indiquées ici : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G9NMDH46UFNMFNKN, notamment en utilisant l'adresse e-mail [email protected] dans la section "Quelle est l'adresse e-mail du professionnel ?" de la plateforme de règlement des litiges.

J'ai donc soumis une nouvelle demande en suivant correctement la procédure. Le lendemain (dimanche), j'ai été contacté par une personne des relations exécutives chez Amazon. Cette personne a confirmé qu'elle allait procéder au remboursement et a demandé la vidéo que j'avais mentionnée.

Bien que j'aie été à nouveau bloqué par le service d'investigation ([email protected]), la personne des relations exécutives chez Amazon a réussi à forcer le remboursement, et depuis lors, j'ai bien été remboursé. C'est un énorme soulagement !

Quelques observations :
1. Le déclenchement du remboursement a eu lieu après que j'ai fourni la vidéo. Je suppose que cela a réellement joué en ma faveur.
2. Malgré ma demande, Amazon a indiqué ne pas être en mesure de partager des informations sur le livreur et la société dans le cadre de l'enquête.
3. Ma demande de bloquer le téléphone via l'IMEI n'a pas reçu de retour de leur part jusqu'à présent.

Bon courage dans la suite de vos démarches !

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matching
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Re: Colis vide, livraison de mon iPhone 15 Pro par Amazon

Messagepar matching » 08 déc. 2023, 12:18

Salut à tous,

Voici la suite de mon expérience concernant le remboursement de mon iPhone. Après avoir posté mon message initial sur le forum, j'ai décidé de prendre des mesures supplémentaires en ouvrant un dossier auprès de la Commission européenne.

Le lendemain (samedi), n'ayant pas reçu de réponse à mes mails envoyés à l'équipe investigation ([email protected]), j'ai réalisé que j'avais fait une erreur dans la constitution de mon dossier. Il est essentiel de suivre précisément les instructions indiquées ici : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=G9NMDH46UFNMFNKN, notamment en utilisant l'adresse e-mail [email protected] dans la section "Quelle est l'adresse e-mail du professionnel ?" de la plateforme de règlement des litiges.

J'ai donc soumis une nouvelle demande en suivant correctement la procédure. Le lendemain (dimanche), j'ai été contacté par une personne des relations exécutives chez Amazon. Cette personne a confirmé qu'elle allait procéder au remboursement et a demandé la vidéo que j'avais mentionnée.

Bien que j'aie été à nouveau bloqué par le service d'investigation ([email protected]), la personne des relations exécutives chez Amazon a réussi à forcer le remboursement, et depuis lors, j'ai bien été remboursé. C'est un énorme soulagement !

Quelques observations :
1. Le déclenchement du remboursement a eu lieu après que j'ai fourni la vidéo. Je suppose que cela a réellement joué en ma faveur.
2. Malgré ma demande, Amazon a indiqué ne pas être en mesure de partager des informations sur le livreur et la société dans le cadre de l'enquête.
3. Ma demande de bloquer le téléphone via l'IMEI n'a pas reçu de retour de leur part jusqu'à présent.

Bon courage dans la suite de vos démarches !
Merci beaucoup pour ce retour. C'est tellement rare sur ce forum . Joyeuses fêtes de fin d'année.

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Re: Colis vide, livraison de mon iPhone 15 Pro par Amazon

Messagepar mickael2323 » 17 déc. 2023, 07:40

Bonjour, il m'arrive la même mauvaise expérience... j'explique
Client très fidèle, abonné à beaucoup de services Amazon, J’ai passé une commande en date du 10 Novembre 2023, d’un montant de 899,00€. La livraison a eu lieu le 11 mais l’objet reçu n’est pas conforme à mes attentes.( Apple Watch)
J’ai renvoyé le produit le 18 Novembre, après avoir été informé par Amazon que je devais renvoyer le produit via MONDIAL RELAY (QR CODE FOURNI), et que je serais remboursé sous 14 Jours.
J’ai depuis pris contact régulièrement avec leur service clientèle mais aucune réponse satisfaisante ne m’a été apportée, alors que le colis avait déjà été reçu le 22 Novembre (j'ai la preuve du suivi). Alors que le colis était déjà chez eux, on me disait de patienter , que le remboursement allait être traité très rapidement.
Enfin , après de multiples relances, le 16 Décembre, on m’indique par téléphone que le colis retourné, arrivé le 12 Décembre, était vide. Le suivi indique pourtant très clairement que ils l'ont reçu le 22 Novembre. Que s’est il passé pendant un mois ? Par ailleurs, je suis client depuis très longtemps et n’ai jamais rencontré de litiges avec Amazon.

En conséquence, je leur ai envoyé hier un recommandé leur demandant le remboursement etc.. sinon je saisis la justice. Vous êtes client depuis 20 ans, avec des centaines de commandes , Amazon part du principe que vous vous êtes subitement décidé à les voler... sans rien vouloir savoir. Les appeler ne sert a rien.. ils me demandent de renvoyer le produit... lunaire. On vous accuse d'être un [Message Modéré], sans le prouver, ni possibilité pour vous de vous defendre.

Je ne comprend pas l'attitude d'Amazon, et je ne lâcherai pas, par principe. Même si cela prend des années, et je ne commenderai plus jamais sur leur site, à moins qu'ils reconnaissent leur problème.Et je vais consacrer une petite partie de mon temps à faire vivre cette histoire... me voler 900€ est il si rentable du coup pour eux ? je n'en suis pas si certain.
Modifié en dernier par mickael2323 le 18 déc. 2023, 21:33, modifié 1 fois.

mickael2323
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Re: Colis vide, livraison de mon iPhone 15 Pro par Amazon

Messagepar mickael2323 » 18 déc. 2023, 16:25

Bonjour, Amazon me confirme proceder au remboursement… ouf!
Modifié en dernier par mickael2323 le 18 déc. 2023, 21:32, modifié 1 fois.

Rodrigueschristelle
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livraison de mon iPhone 15 par Amazon

Messagepar Rodrigueschristelle » 18 déc. 2023, 20:01

Bonjour à tous,
Vendredi 15/12/2023 Amazon devait me livrer deux colis:
Un téléphone iPhone 15 et une coque.
Le livreur me demande le code, je lui donne mais il ne m’a donné que le colis avec la coque.
J’appelle Amazon ils me disent qu’ils ne me rembourserons pas et que je n’ai pas de recours car je n’avais pas donné le code au livreur sans vérifier la marchandise.
Comment puis-je faire ?

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