FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une Livraison sécurisée avec mot de passe à usage unique jamais reçu

Lady Dòmhnallag
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Une Livraison sécurisée avec mot de passe à usage unique jamais reçu

Messagepar Lady Dòmhnallag » 18 déc. 2023, 20:43

Bonsoir à tous et à toute,

Il semble que la démarche de médiation n'ait pas été envisagée par Amazon.

Ce matin, j'ai reçu un mail de la FEVAD indiquant : "Il apparaît que malgré nos relances, l'entreprise ne donne pas de suite à notre intervention. Aussi, sans retour de l'entreprise, nous considérons qu'elle n'a pas souhaité entrer en médiation. Vous avez la possibilité de poursuivre votre action en saisissant la justice. Cette notification vaut attestation reconnaissant que vous avez tenté une démarche amiable pour régler votre différend, mais que la médiation n’a pas eu lieu en raison du refus du professionnel d’entrer en médiation. [...] Nous procédons à la clôture de votre dossier. Nous vous rappelons que la médiation est un mode de règlement amiable des litiges qui repose entièrement sur la volonté des parties. Vous avez la possibilité de poursuivre votre action en saisissant la justice."

Dans la mesure où je commence à me renseigner sur la possibilité de recourir à des actions en justice, je sollicite toute information ou conseil que vous pourriez partager. Mon expertise dans ce domaine étant limitée, toute aide serait grandement appréciée.

Je vous remercie sincèrement par avance.
Lady Dòmhnallag

Tempete
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tempete » 18 déc. 2023, 21:57

Bonjour à tous,

Suite à mon mail au service client demandant expressément la preuve de livraison avec le code soit disant fournis au livreur, l'heure et le lieux de livraison pour faire un dépôt de plainte pour vol de colis par un voisin ou vol de colis par le livreur ou vol de code et remise d'un colis à un tiers sans mon autorisation j'ai été rappelé par une personne un peu plus compétente.

Celle-ci m'a admis qu'aucun code n'est présent dans la preuve de livraison.

Je dois donc être recontacté sous 48H pour la suite de mon problème.

En espérant que cela aboutisse et puisse vous servir. Je vous tiens informé de la suite de mon litige.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 19 déc. 2023, 08:18

Dans la mesure où je commence à me renseigner sur la possibilité de recourir à des actions en justice
La première solution est d'essayer de trouver une solution amiable par le dialogue. Pour cela, recontactez le service client en rappelant qu'il appartient au vendeur d'apporter la preuve de livraison avec ce code sécurisé.

Si malgré cela il n'y a pas une suite favorable, il est alors conseillé d’envoyer une lettre AR rappelant les faits.

Si vous êtes plusieurs dans ce cas, je vous conseille d'ouvrir une page sur le réseau social de votre choix afin de vous regrouper. Communiquez ensuite ici l'adresse URL.

Abdel-26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Abdel-26 » 19 déc. 2023, 15:56

Bonjour,

J’ai eu le même soucis pour un iPhone 15.
Le livreur ne m’a ni appelé et ne s’est pas présenté chez moi. Il a mit « livraison en main propre ». Même soucis que dans les messages au dessus. Amazon me dit que que le code de livraison a été inscrit par le livreur et que forcément c’est livré donc pas de remboursement ni de renvois.
Après des dizaines d’appels et de personnes me disant que c’est pas possible de rembourser et qu’ils peuvent rien faire. Une personne du service client a ouvert une enquête auprès du transporteur et elle doit me rappeler au bout de 48h mais je ne suis pas très optimiste. Pouvez vous me dire si quelqu’un a eu un dénouement pour son problème ?

Cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 déc. 2023, 08:35

J’ai eu le même soucis pour un iPhone 15.
Sauf à apporter une solution à l'auteur, il est recommandé d'ouvrir son propre sujet afin de ne pas mélanger les problèmes des uns et des autres.

Comme vous avez pu le lire, la résolution du litige dépend de la preuve de livraison que doit soumettre le vendeur. Chose qui n'a pas été faite jusque là.

Marsdenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marsdenis » 09 janv. 2024, 11:48

Bonjour lady avez vous eu une reponse peut-on avoir un update?

Aither
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aither » 11 janv. 2024, 18:05

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir même si j'ai déjà laissé un message expliquant mon cas. Je résume : comme vous j'avais un code mais attention, encore plus fort :
Colis livré dans votre boîte aux lettres à 22h55.
8 appels aux services clients, une bonne quinzaine de mails identiques avec menaces de fermer mon compte car j'aurais demandé trop de remboursements (c'est le seul) sans répondre à ma demande de preuve de livraison. De plus, ma boîte aux lettres est trop petite pour contenir un PC portable.
Bref, c'est du gros foutage de gueule...
J'ai envoyé un AR la semaine dernière et déposé une plainte RLL. J'attends les réponses mais aux vues des nombreux post que j' ai lu ici je n'ai pas trop d'espoir 😞

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 janv. 2024, 15:24

Je me permets d'intervenir
Et encore un qui ne lit pas ce que demande l'auteur Lady Dòmhnallag de ce sujet :
Je suis profondément attristé de constater que mon expérience ne revêt pas un caractère unique.
C'est peut-être la raison qui fait qu'elle ne soit plus revenue donner des nouvelles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »