FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SFR - Huissier de Justice

KRS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:18

Litige SFR - Huissier de Justice

Messagepar KRS » 31 déc. 2016, 13:25

Bonjour,

En Novembre 2015 ma copine avait souscrit chez SFR un abonnement internet pour son appartement dans lequel je suis hébergé, avec un engagement annoncé par SFR de 1 an.
En Mai 2016 nous recevons la visite d'un démarcheur de Orange car notre immeuble était enfin relié à la Fibre.
Je lui dit alors que l'offre ne nous intéresse pas, car ma copine est engagée auprès de SFR, ce à quoi il me répond que c'est impossible pour une offre téléphonie fixe/ internet et ce, pour tous les opérateurs car illégal depuis un moment, mais qu'ils continuent quand même à le faire croire. Il argumente en faisant une demande de R.I.O où une référence apparait mais où il n'est en effet pas mentionné de durée restante d'engagement.

Je souscris donc en Mai à l'offre fibre à mon nom en remplissant les papiers nécessaires pour qu'ils résilient notre ligne actuelle auprès de SFR.
Il nous avertis cependant : Nous devons laisser SFR prélever les 49€ de frais de résiliation légaux (qui nous serons remboursés par Orange) mais bloquer ensuite tout prélèvement supplémentaire... Ce que nous avons fait. Ma copine leur a bien laissé prélever les 49€ mais à annuler le second prélèvement arrivé le même jour de 273,05€.

S'en suis alors un véritable harcèlement depuis des mois.
Coups de téléphones, SMS par dizaines d'abord d'une société de recouvrement mandaté par SFR "EuroActing" puis par un cabinet d'huissier " SCP Boivin Thourault ".

Je vous joins les couriers reçus dans l'ordre de réception, car le dernier mentionne une convocation d'ici 10 jours au cabinet d'huissier ! (Qui en plus est loin de chez nous)

Je voudrais dans un premier temps savoir si ma copine est belle et bien redevable de cette "dette" (et que du coup le démarcheur Orange nous a raconté n'importe quoi).
Et ensuite quelle attitude dois-je adopter face à eux si ce n'est pas le cas ?

Merci d'avance !

Cordialement

Image

Image

Image

Image

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige SFR - Huissier de Justice

Messagepar b58 » 31 déc. 2016, 17:30

Je voudrais dans un premier temps savoir si ma copine est belle et bien redevable de cette "dette" (et que du coup le démarcheur Orange nous a raconté n'importe quoi).

Bonjour,
S'agissant d'une résiliation anticipée de convenance (sans motif légitime), la facturation de SFR est justifiée.
Cela dit, si les courriers reçus sont simples (non RAR), les expéditeurs sont dans l'impossibilité de prouver que vous les avez reçus (sauf si vous en avez déjà fait état auprès d'eux évidemment) et dans ce cas, rien ne vous oblige de payer ou de répondre à la convocation à ce stade.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KRS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:18

Re: Litige SFR - Huissier de Justice

Messagepar KRS » 02 janv. 2017, 14:45

Merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus