Bonjour,
je vous expose ma situation (celle de mes parents pour être précis) en vous la soumettant sous forme de tiret pour vous en faciliter la lecture.
- La ligne fibre de leur immeuble de 12 étages a été vandalisé et ce, sur plusieurs étages début décembre.
- Aussi, pendant un mois, les habitants ayant un forfait fibre se sont vu privés de TV, internet, tel fixe.
- Le câblage de la fibre appartient à SFR et je suis client chez Orange avec donc un abonnement Fibre TV tél.
- SFR a mis 1 mois pour envoyer des techniciens faire la réparation finale
- Orange a été harcelé pour accélérer la démarche depuis le début de l'incident, mais ces derniers indiquaient "les relancer régulièrement"
- De multiples désagréments ont été engendrés par cette situation (multiples A/R dans les boutiques Oranges, 20 coups de fils au service client, contact de ma propre initiative SFR pour les secouer, pas de tél fixe donc utilisation du portable...)
- J'ajoute que la communication d'Orange a été cataclysmique (aucun suivi, des informations mensongères sur leur espace en ligne pour voir l'évolution de l'incident).
- Orange m'a proposé 100€ de dédommagement, auxquels il faut déduire les factures du mois de décembre et de janvier (ou leur service n'était donc pas opérationnel), soit un dédommagement réel net de 37€, que je trouve très largement insuffisant.
J'entends envoyer un courrier de réclamation à Orange pour obtenir un geste commercial à la hauteur du mépris qu'il nous ont délivré. Mes questions:
- y'a t-il des éléments juridiques dont je puisse me servir afin de renforcer mon dossier?
- avez vous un conseil ou des élements que je pourrais faire valoir pour obtenir gain de cause?
En vous remerciant à tous
Cordialement
Nicolas