FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Orange

madibulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Orange

Messagepar madibulle » 02 févr. 2015, 14:19

Bonjour,

je vous expose ma situation (celle de mes parents pour être précis) en vous la soumettant sous forme de tiret pour vous en faciliter la lecture.
- La ligne fibre de leur immeuble de 12 étages a été vandalisé et ce, sur plusieurs étages début décembre.
- Aussi, pendant un mois, les habitants ayant un forfait fibre se sont vu privés de TV, internet, tel fixe.
- Le câblage de la fibre appartient à SFR et je suis client chez Orange avec donc un abonnement Fibre TV tél.
- SFR a mis 1 mois pour envoyer des techniciens faire la réparation finale
- Orange a été harcelé pour accélérer la démarche depuis le début de l'incident, mais ces derniers indiquaient "les relancer régulièrement"
- De multiples désagréments ont été engendrés par cette situation (multiples A/R dans les boutiques Oranges, 20 coups de fils au service client, contact de ma propre initiative SFR pour les secouer, pas de tél fixe donc utilisation du portable...)
- J'ajoute que la communication d'Orange a été cataclysmique (aucun suivi, des informations mensongères sur leur espace en ligne pour voir l'évolution de l'incident).
- Orange m'a proposé 100€ de dédommagement, auxquels il faut déduire les factures du mois de décembre et de janvier (ou leur service n'était donc pas opérationnel), soit un dédommagement réel net de 37€, que je trouve très largement insuffisant.
J'entends envoyer un courrier de réclamation à Orange pour obtenir un geste commercial à la hauteur du mépris qu'il nous ont délivré. Mes questions:
- y'a t-il des éléments juridiques dont je puisse me servir afin de renforcer mon dossier?
- avez vous un conseil ou des élements que je pourrais faire valoir pour obtenir gain de cause?

En vous remerciant à tous

Cordialement

Nicolas

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige Orange

Messagepar b58 » 03 févr. 2015, 17:27

Bonjour,
Faites valoir l'article 1147 du code civil dans votre demande d'indemnisation. Orange qui comme tout opérateur a une obligation de résultat, vous a indiqué qu'il relançait régulièrement SFR sans cependant vous le prouver.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »